Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 310...avis

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #15
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Dec 04, 14:04
la 310 a pan coupé est a 1222e chez thoman .. donc rien d'exceptionnel a l'avoir a 1000 sans pan coupé et d'occaze .. (ben oui elle a été jouée qq heure par un type qui finalement a acheté une 614 je pense)
Je la trouve vraiment tres bien (je suis pas pro mais j'entend qd même la différence d'une gratte a l'autre qd elle est substantielle)
... bon je n'ai pas essayé les modéles au dessus mais juste ceux en dessous, la différence est vraiment nette ..
essaye les guitares furch si tu as l'occaze... vraiment tres bien....
flo934
Salut!
Je me suis a peu près décidé à prendre une série 300 de chez taylor..
A prioris une 310 mais je voudrais savoir quelle différence il y a avec la 314 (à part la forme de la caisse bien entendu!) donc au niveau son et tout...
Ca sonne mieux qu'une 310??
Sachant qu'elle est un peu plus chere ca vaut le coup ou c'est juste une difference d'ésthetique??
Merci à vous, bonnes fetes!
flo
Shinjuku
Ahlalala il n'y a aps de mieux ou moins bien entre une 310 et une 314, ca n'a juste rien a voir...

C'est comme entre l'épicea et le cèdre ou entre rouge et bleu, il n'y a pas de "mieux" ou moins bien, il y a juste des choses différentes...

Tu les essayé au moins?
v600
  • #18
  • Publié par
    v600
    le 28 Dec 04, 16:53
je la trouve pas terrible elle sonne pas c mon opinion trop cher pour ce que c
flo934
J'ai pour l'instant essayé une 310 et une 110 qui n'ont quand meme rien a voir...je m'oriente donc plutot vers une 310 mais je n'ai pas essayé la 314...Je vais donc essayer avant une 314 et comparer...sachant qu'esthetiquement parlant je prefere (de tres peu) la 310...

Mais la difference 310/314 réside seulement dans la forme de la caisse?Ou il existe une autre différence?

Merci.
Shinjuku
La forme de la caisse et les barrages sont différents.

v600 => super t'es un champion, ton poste est constructif, je ne te demande meme pas d'argumenter, tu ne le pourrais pas...
flo934
OK merci!
Donc y a pas de différence de bois par exemple ou un truc comme ca...Le son ne doit pas etre trop eloigné de la 310 alors...

Il faut donc que j'essaie les deux l'une apres l'autre mais esthétiquement je prefere quand meme la 310 donc si il n'y a pas de "grosse(s)" différence(s) je partirais plutot pour une 310...

Et niveau "puissance de son" (c'est ca la projection?) laquelle sonnerait le plus fort??(et l'ecart est il important?)
Merci!
Shinjuku
Bien sur que si qu'il y a une différence!
Les bois ne font pas tout! Bien au contraire, le positionnement des barrages sur la table d'harmonie, la forme de celle-ci sont primordiaux dans le rendu sonore d'une guitare.

Au niveau sonore, la 14 sera un peu plus "ample" du fait de la forme grand concert, les dreadnought ont généralement des basses plus serrées.
ostauf
J'ai failli acheter une 314 CE pour 1200 € en excellent état, malheureusement, l'heureux possesseur ne veut plus s'en séparer. Elle sonnait très bien.
Le gros problème c'estque les Taylor neuves en France sont très chères, il faut aller sur les sites de magasins en allemagne, Italie et USA pour voir qu'elles sont nettement moins chères (comme beaucoup d'autres marques haut de gamme).
Je te conseillerais d'acheter d'occasion pour ce prix là. Tu trouverais un modèle qui neuf vaut à peu près le double.
Un conseil,

Tu devrais essayer un CORT de la gamme CUSTOM


Ceux sont des guitares fabriquées entièrement à la main et en massif.

Leur finition est meilleure, elles sonnent magnifiquement bien en acoustique et en plus elles sont équipées de micros au top (fisshman stereo prefix).

Leur gamme de prix se situe dans ton budget 1000 à 1200 €.

Mon revendeur qui est luthier et qui vend aussi des Taylor ne jure plus que par Cort en rapport qualité prix.

Un Taylor n'est bonne qu'à partir de 2500€ et tu peux trouver moins cher pour la meme qualité sur le marché.

Franchement la gamme CUSTOM c'est le TOP
Shinjuku
RAULET a écrit :
Un conseil,

Tu devrais essayer un CORT de la gamme CUSTOM


Ceux sont des guitares fabriquées entièrement à la main et en massif.

Leur finition est meilleure, elles sonnent magnifiquement bien en acoustique et en plus elles sont équipées de micros au top (fisshman stereo prefix).

Leur gamme de prix se situe dans ton budget 1000 à 1200 €.

Mon revendeur qui est luthier et qui vend aussi des Taylor ne jure plus que par Cort en rapport qualité prix.

Un Taylor n'est bonne qu'à partir de 2500€ et tu peux trouver moins cher pour la meme qualité sur le marché.

Franchement la gamme CUSTOM c'est le TOP


Tout simplement N'IMPORTE QUOI...
NIFNIF
Moi j'ai essayé une seule Taylor dans ma vie: la big Baby.
Elle sonnent très bien, mais est très rudimentaire question finition mais la finition reste très propre.
Mais après quand on regarde le prix....quel arnaque....putain, y se font pas chier chez Taylor dans leur entrée de gamme....y hosent vendrent çà vers les 450€ en france!

Chui pas en train de remettre en cause la marque (d'abord elle ne le mérite pas car le son y est et un jour j'en achèterait mais une qui ressemble à une guitare ) mais je veux juste remettre en question ce modèle précis par rapport son prix....est-ce justifier?....NON!!!!!!!!!!!!

Moi la semaine dernière à 480€, j 'ai acheté une Cort MR730Fx, elle vaut son prix, et ya pas photo...alors que votre guitare soit fabriquée par des mains Coréennes où Américaines, je m'en fous (si certains y voit une préférence, çà relève alors du racisme), pour moi, le talent n'as pas de frontière, et ma guitare pourrait être fabriqué par des Marsiens., je m'en fouterai du moment qu'elle est bien fabriquée.

Voilà,voilou....

J'attend les foudres de Shinjuku
flo934
Oui je suis bien d'accord pour dire que les Taylor sont cheres...Mais apres quand on veut du haut de gamme faut savoir ce que l'on veut aussi...
Et je sais bien que sur des sites en ligne (musicstore...) je les trouverais moins cheres...Mais je ne veux pas commander une guitare de ce prix la et de cette gamme la par correspondance sans avoir essayé le modele que j'achete pile...donc je suis décidé et je sais ou je vais la prendre..

Apres il est vrai que peut etre que les cort peuvent rivaliser??je ne sais absolument pas...j'ai essayé taylor qui sonne a merveille mais pas cort...donc si je peux avoir d'autres avis ils seront les bienvenus sur le match CORT/TAYLOR...

Merci a vous...
caribou71
Citation:
Tout simplement N'IMPORTE QUOI...


D'accord avec toi...

Je crois que Cort présente un rapport qualité-prix très intéressant dans les débuts de gamme, mais une fois arrivé à 1000-1200 eur il y a mieux à mon humble avis...
Shinjuku
J'ai répondu a raulet sur un autre poste...

Visiblement il en comprend déjà pas le sens des mots "verni naturel"...
Enfin bref, aucun interet, il n'ets pas objectif...
Shinjuku
un C/C de mon poste, pour que les choses soient claires...

Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?

J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...

Oui, c'est une guitare plaisante à regarder, y a du beau palissandre et une table en englemann okay très bien...

Bon maintenant regardons de plus près... La guitare est belle, c'est vrai, mais... et c'est un gros MAIS...

Le verni utilisé sur ces guitares est de type polyurétane (bien épais en plus), les collages sont faits au moyen de colle époxi (à base de résine...) rien de mieux pour brider une guitare...
La sélection des bois est hazardeuse, les bois ne sont pas assez secs (ce qui est pourtant la base de tout)
Certe généralement le palissandre sur cette série est plutot bon, idem pour la table mais l'acajou du manche (ondé) est tout simplement a chier et c'est un manche en deux parties collé au talon (en gros le son s'arrete au tallon).
Les collages sont tout simplement désastreux, et la structure de caisse ainsi que les barrages n'évoluent pas d'un pouce avec le reste de la production...

Cette série Cort a de jolis aigus assez riches et complexes du fait de l'englemann mais des médiums ultra sec et surtout elles sont bridées au niveau des basses...
Bref qu'est ce que le Cort custom shop?
De la poudre aux yeux pour personnes qui ne connaissent pas bien l'instrument (la grande majorité des gens).
En gros on met une boite Cartier et un bijou fantaisie à l'interrieur...

Maintenant je compare par exemple à une Taylor 110 (table massive en sitka et dos éclisses plaqués) bin y a pas à ch*er elle envoie la Cort dans le mur...
Ya des basses, profondes, puissantes, des aigus dynamiques (moins fins que la Cort mais bcp plus punchy et présents) pour les médiums c'est assez secs des deux cotés....

Mnt je compare avec une série 200 qui vaut le meme prix que la Cort, elle est toute massive, y a un monde qui la sépare des autres guitare...
Qualité de construction, savoir faire, identité marquée avec du caractère... Bref c'est incomparable...

Certes la Cort a pleind e nacre partout okay... Et alors? Les taylor 100 et 200 sont dépouillées, ca "brille" moins? Oui, mais par contre ca sonne la mort et un instrument c'est avant tout un "son"...

Voila en gros ce q'on peut dire... Bref ne vous laissez pas duper par le coté claquant de certaines guitares...

Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...