Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor 310...avis

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #60
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Jan 05, 13:22
Bravo pour le n'importe quoi les gamins
Merci shinjuku pour les conseils..
joué depuis deux semaines avec la 310... incroyable les sons... tout simplement magnifique ..
la seagull fait la gueule il ya un monde de différence .. 310 a essayer
caribou71
Citation:
Moi je ne sais pas encore si je vais garder ma 310 avec l'espece de mini rayure au dos ou l'echanger...je vais demander des avis de connaisseurs autour de moi et je vous tiendrais au courant!


Elle est neuve ou d'occase (sorry pas le temps de me taper tout le topic ).

Si c'est d'occase, que la gratte te plait, tu pourrais essayer de faire intervenir un luthier...si c'est petit et que le bois n'est pas touché ça ne te coutera presque rien...

Tu sais nous mettre des photos en ligne, de la guitare et de l'éraflure ???
ostauf
IvanZamorano a écrit :
Coucou! Alors...

Shinjuku a écrit :

j'attends que tu me dises ce qu'il y a a critiquer sur les infos que j'ai donné.


Tes infos tu peux te les rouler et te les foutre dans le trou de balle, moi je parle de ton éducation. Les plus poli diront que t'es antipathique, les autres diront que t'es l'archétique du gros connard.

Shinjuku a écrit :

Et la seul personne avec qui je me suis couché c'ets ta mère


Ca devient vraiment débile et inutile. il faut arreter ces vulagrités qui n'ont rien à voir avec la guitare.

Ya 1 ou 2 ans, je t'aurais surement répondu que moi, non seulement j'enculait ta mère, mais aussi ta soeur, le tout en brochette, avec ta grand mere que j'aurais mis en tete de file. Elle se serait un peu débattu au début, manque d'habitude... Aujourd'hui, vaut mieux que tu te trouves une meuf. On dirait qu'il est là ton problème. Une meuf plus jeune que ma mère (t'as eu du courage sur ce coup là, casquette!).

Shinjuku a écrit :

Tu es aigri, tu en connais rien à la guitare, surement de la jalousie?
Ton poste traduit bien ta manière de penser, à savoir tout comme strato, critiquer sans le moindre argument.


La je te l'avoue. Je suis trop jalou de toi. C'est vrai. Moi aussi j'aurais aimé dire un ptit con: "Mais ça va pas dans ta tete ou quoi, ptit ignorant, le son d'une BX4000 est plus magnanime qu'une sinusoide de GT TDI2000... Retourne chez ta mère et achete pas Takamine." C'est mon rève de gosse. Quand je lis tes postes, parfois, j'ai un orgasme (comme celui de la brochette que je t'es expliqué au début, là).

Shinjuku a écrit :

Qt à joeur au cow boy, je te rassure je ferais exactement la meme chose (encore plus meme) devant toi...


Ba apparement nan, tes petites couilles n'ont pas l'air disposées à continuer cette discution en taille réelle. Moi je t'ai donné mes infos, on se voit quand tu veux. Et je dis pas qu'on va s'entretuer l'un devant l'autre. Mais j'ai la certitude que tu parlerais différement. Sans rancunes

Shinjuku a écrit :

Mes postes ne dérangent que ceux qui se sentent visés par mes critiques qd j'en fait...


C'est clair, j'étais trop visé. Entre mes deux yeux. Relis un peu tout ça, ouferme ta gueule, tu dis trop de conneries. Ya pas que le cedre ou l'épicéa dans la vie. Ya le bon sens...

Shinjuku a écrit :

Et je te rassure il n'y a que dans ta tete que je m'humilie


C'est ma préféré, celle-là! Fais une recherche sur les Topics où tu as participé. Et après fais l'avion! Ils sont nombreux les mecs à t'humilier. Mais toi à chaque fois tu rajoute uj paté du style "vous etes jaloux, pas d'arguments...". J'ai vraiment l'impression que nous avons ici un gros con Oldschool! Met la musique de coté, on parle que de toi, là. Te cache pas derrière tes guitares... Ce mec on va lui dire "mange pas avec les mains à table!", il va te répondre "t'es jaloux parce que je sais ce que c'est que l'épicea..!". T'as compris trou de balle!? Ca y est!?

Shinjuku a écrit :

Parenthese close.


Toi t'a pa compris. Tant que tu t'humiliras à répondre, je me ferais un grand plaisir de te corriger, petit garnement. C'est pour ton bien. Pour ton éducation manquée.

Shinjuku a écrit :

J'adore le mec vient m'insulter et après il s'étonne de se prendre un coup de bâton.


Ba il est beau le coup de baton! C'est ma deuxième blague préférée celle-là! Je te le répète, l'ami, viens à Jussieu, on reparlera de coup de baton. Encore une fois, je dis pas que je t'en mettrai. Mais ce dont je suis sur, c'est que toi tu ne m'en mettra pas.

Shinjuku a écrit :

tu ferais mieux d'aller réviser tes petits cours pour tes partiels


Toi ça se voit que tu es complexé. On dirait un grand-père qui a pas étudié et qui dis "vas réviser tes petis cours, dans ta petite école...".


Pour finir, je te conseil de trouver des amis et voire meme une copine... Ca te divertira un peu. Ils te donneront meme des petits conseils sur la vie, comment il faut parler, comment il faut se taire... Je crois que tu passe trop de temps ici, et que ça te monte à la tete...

PS: Si t'as envie de répondre, n'hésite surtout pas, je trouve ça marrant en fait!
flo934
Elle est neuve!
Mais le bois n'a pas l'air d'etre touché!
Et sur des photos vous n'arriverez pas a voir ce dont je parle je pense...C'est vraiment pas très mechant!
Je vais demander l'avis a mon prof de gratte ce soir et je vous tiens au courant!
Merci!
flo934
Bon bas verdict...je vais la faire changer...!Enfin si le magasin veut bien mais je pense que je devrais pas avoir de probleme.
J'ai demandé l'avis à mes profs (mon actuel et mon ancien prof) qui sont tous les deux d'accord pour dire qu'il faut pas la garder et c'est vrai que tout bien reflechis, c'est super dommage de garder une Taylor de ce prix la achetée neuve dans cet état là!!

Voilà donc j'irais ce week end l'echanger je sais pas pour combien de temps il risque d'y en avoir vu qu'il va falloir en commander une autre...
C'est marrant ca , jsuis aussi en license de physique (fond.) a jussieu !

Sinon flo934, tu as acheté ta guitare dans le but de jouer quel style de musique ?

Moi je veux une nouvelle guitare pour faire du fingerpicking car j'ai lu a plusieurs reprises que le format grand auditorium ( les modeles 14 ) a un son équilibré adéquate au fingerpicking.

Toi qui les as essayé, t'en penses quoi ?
flo934
Moi je joue pas mal au mediator!
Mais franchement j'ai comparé 310 et 314 en jouant tous les styles (fingerpicking, mediato,...) et franchement autant j'ai adoré la 310 avec un très beau son, autant la 314 m'a presque "décu" (toutes proportions gardées bien sur car il s'agit qd meme d'une Taylor serie 3 aussi...) et je lui trouvais un son plus banal et moins beau, moins claquant, moins riche...

Essaye et compare toi meme mais je trouve qu'elle ne vaut vraiment pas l'ecart de prix (souvent les 14 sont plus cheres que les 10 si je ne me trompe pas en tout cas là c'etait le cas!)!
J'ai donc choisi une 310 et la par contre...
Ouais je vais aller en essayer qques unes apres mes partiels !
Felicitations pour ton achat!

J'ai entendu une taylor sur le forum et ca m'a donné encore plus envie d'en acheter une si c'est dans le meme style de sonorité chez taylor !
Dlareg
alors tu l'as changer?
un petit samples serait le bienvenue je vais certainement m'acheter une taylor 310
flo934
Je ne l'ai pas encore changé parce que j'ai pas pu retourner au magasin! Mais j'ai eu le vendeur (qui est un pote de mon prof ca simplifie tout) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, que je repasse avec et qu'il regarderait et me dirais ce qu'il en pense mais y a aucun probleme pour l'echanger si jamais c'est grave!
Sinon pour les samples j'en ai pas encore je verrais si je peux en faire des convenables par contre si tu veux quelques photos je peux t'en envoyer par mail (mets moi un mp si ca t'interesse!).

En tout cas c'est une super super gratte et tous les gens a qui je la montre sont super impressionés, donc tu feras la un très très bon achat!!!
gohu
  • #70
  • Publié par
    gohu
    le 10 Jan 05, 19:30
attention les modeles électros ont un nouveau préampli, avant ces guitares étaient équipées de fishman plus d'info sur le site http://www.musikatoo.com
Dlareg
bon je vous donne mon avis personnel

j'ai essaye une 310, une 310 CE et une 410

pour la 310 CE tres bon son manche nickel par contre les cordes elixir une vraie merde mais ca permet d'essayer une guitare qui n'a pas les cordes rouilles
finition rien a dire par contre c'etait encore l'ancien systeme avec le preampli apparent et pas la nouvelle version avec les trois boutons pres du manche

pour la 410 le son etait moins cristallin plus medium due je pense au bois qui est de l'ovangkol pour le dos et les eclisses pas le type de son que je recherche

pour la 310 c'est pour moi la meilleure des trois au niveau son rien a dire elle n'etait pas monte avec des elixirs elle le son est vraiment meilleur du peut etre aussi au fait qu'il n'y avait pas de pan coupe
flo934
Elle est géniale la 310...
Moi j'ai été voir pour la mienne et ca serait seulement une micro fissure...le vendeur va appeler Taylor pour se faire confirmer que c'est bien qq chose de pas grave, et me tiendra au courant...

Le petit truc qui rend encore moins grave le probleme c'est que cette fissure tombe pile à l'endroit du barrage qui est dans la longueur de la caisse...donc y a ce barrage qui maintient qd meme les deux cotés de la fissure puisqu'ils sont collés dessus...
Et quand je dis fissure apparement on appelle ca une "micro fissure" qui affecterait plutot juste le vernis et donc la partie esthetique que le bois...
Voilà!
Flo
Shinjuku
Bon j'ai pas vu la guitare, mais il faut savoir que le sapele chez Taylor n'ets pas verni, donc assez fragile en cas de choc.
Mais cela peut très bien est une fibre du bois tout simplement et non une micro fissure qui pourrait posée qconque probleme dans le temps
flo934
Bas je ne pense pas que ce soit une fibre du bois...On voit vraiment comme une petite fissure sur quelques centimetres...
Je devrais avoir des nouvelles du vendeur et de ce que lui diront les gars de chez Taylor d'ici pas longtps...

J'espere que si je la garde ca ne risque pas de jouer dans le tps et de me causer des soucis d'ici quelques annees...mais vu que ca tombe sur le barrage dans la caisse je pense que le risque n'est pas enorme...
Ptitenote
gerald a écrit :
bon je vous donne mon avis personnel

j'ai essaye une 310, une 310 CE et une 410

pour la 310 CE tres bon son manche nickel par contre les cordes elixir une vraie merde mais ca permet d'essayer une guitare qui n'a pas les cordes rouilles
finition rien a dire par contre c'etait encore l'ancien systeme avec le preampli apparent et pas la nouvelle version avec les trois boutons pres du manche

pour la 410 le son etait moins cristallin plus medium due je pense au bois qui est de l'ovangkol pour le dos et les eclisses pas le type de son que je recherche

pour la 310 c'est pour moi la meilleure des trois au niveau son rien a dire elle n'etait pas monte avec des elixirs elle le son est vraiment meilleur du peut etre aussi au fait qu'il n'y avait pas de pan coupe


Salut!!
Jvoulais savoir un pan coupé joue autant que ca sur le son de l'instrument?? Simple curiosité!! Mais cest que peut etre (si dieu le veut et me donne largent quil me manque) je ferais partie du club taylor Alors si ca joue autant que ca je reflechirais a deux fois avant dacheter une gratte!

Jvoulais savoir aussi!! Le nouveau preampli, cest juste lesthtique qui change (juste trois boutons au lieu de tout le toutim) ou ils ont changé carrement tout le preampli et ya un nouveau son???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...