*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Sur la guitare il n'y a pas marqué si c'est made in US. Peut-être à l'intérieur ou à la jonction corps manche. QUant au case il est inscrit made in CHina.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
COBRA90W
djoe77 a écrit :
"A second plant has been opened 40 miles away in Tecate, Mexico where the entry-level guitars of the Taylor line (the Baby, Big Baby, and 100 series) are made along with the Taylor guitar cases. All other Taylor guitars are made in El Cajon, California. Taylor's corporate office is located in El Cajon, California."


En même temps , la Californie et le Mexique commence à avoir de moins en moins de différence ...

A+


ha ça en être une réponse claire et net. Avec un peu d'humour Californie , Mexique ça se touche. Mais honnêtement que les Solid Body soient faites dans la fabrique de "papa" Taylor c'est rassurant. Et finalement pour des Made In US, elles ne sont pas si cher que ça (tout est relatif ).
COBRA90W
cluster a écrit :
Sur la guitare il n'y a pas marqué si c'est made in US. Peut-être à l'intérieur ou à la jonction corps manche. QUant au case il est inscrit made in CHina.


Et sont numéro de série n'apparait pas non plus ?
Les guitares Made in Mexico sont précisées qu'elles viennent de là ; peut-être que pour Taylor si ce n'est pas précisé c'est que ça vient de la maison mère systématiquement.
cluster
Si si il y a le numéro de série 2007xxxxx. Mais il n'y a que ça, ou alors j'ai mal regardé.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Sinon pour continuer à tchacher sur ces petites Taylor, mon luthier m'a dit que les frettes qu'il y a dessus sont des jumbos et que ce sont parmi les plus jumbo du marché (hautes et larges). Du coup les sensations de jeu sont bizarres, il faut s'y habituer. Je lui disais que je trouvais l'action un peu haute. En fait il m'a dit qu'elle était à 2mm, exactement comme ma strat. Cette sensation d'action haute est due aux frettes. Il faut modifier le touché et ne pas la jouer comme je joue de ma strat.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
COBRA90W
cluster a écrit :
Sinon pour continuer à tchacher sur ces petites Taylor, mon luthier m'a dit que les frettes qu'il y a dessus sont des jumbos et que ce sont parmi les plus jumbo du marché (hautes et larges). Du coup les sensations de jeu sont bizarres, il faut s'y habituer. Je lui disais que je trouvais l'action un peu haute. En fait il m'a dit qu'elle était à 2mm, exactement comme ma strat. Cette sensation d'action haute est due aux frettes. Il faut modifier le touché et ne pas la jouer comme je joue de ma strat.


Je dois t'avouer que j'ai eu la Taylor classic dans les mains quelques minutes et que j'en rêve toujours . Le radius, les frettes j'ai trouver top, le manche un confort . je me suis senti plus facile que sur une strat.

Sinon pour en revenir aux micros interchangeables ; j'ai vu une video dessus. tout est relatif c'est un peu mécano quand même et personnellement je préfère la sonorité précise des micro d'origine que les "High Gain" nettement plus sale. Mais bon rien n'empêche de faire du trash avec une taylor.

Peut-être qu'il faut s'y habituer à ce manche ; mais je crois que c'est le meilleur manche que j'ai jamais vu. C'est un diapason court style Gibson et d'habitude je suis sur strat mais j'ai aimé quand même.
djoe77
concernant le manche ... c'est vrai que c'est la sensation de jeu qui m'a fait franchir le pas de l'achat ...
le look et la finition ont pesés aussi ...


pour l'action , je n'y ai pas encore touché car j'ai un peu la même impression...plus je joue plus je m'adapte...donc j'attends un peu avant de mettre en cause l'outil plutôt que l'ouvrier ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
COBRA90W
il est probable que dans quelques temps je rejoigne le club des Taylor users. Mais vous qui y êtes déjà parlez en, ça fait du bien .

La finition ; est-ce que toutes les taylor sortent impeccables de l'usine. parce qu'il y a d'autres marques même Made In USA ce n'est pas toujours le cas . "papa" Taylor à l'air d'y tenir à la qualité de ses guitares et déjà le fait qu'il ne délocalise quasiment pas, c'est un très bon point et gage d'un meilleur suivi.

Au Namm la première solid body Taylor avec tremolo est présenté ; je ne sais si on ne peut que pousser et pas tirer comme un floyd mais ça m'interresse j'attendais ça. Il y a aussi d'autres couleurs qui arrivent et une nouvelle électrique la T3. Actuellement je me dirige sur la classic avec ses micros chromés ; il y a une grande différence avec avec la standart dans le son ?
cluster
Hello,
concernant la finition tu n'as a priori pas de soucis à te faire. Je n'ai essayé qu'une classique et une standard, toutes deux très très bien finies. Disons que c'est globalement un point fort de Taylor. En matière d'accoustique même ceux qui n'aiment pas disent qu'ils font de beaux objets sans âme. En outre le prix public au départ était très élevé (entre 1800 et plus de 2000 euros). Ce dernier a baissé car il faut je pense d'abord que Taylor se fasse un nom pour ce qui est de l'électrique. En tout cas les finitions sont largement dignes des autres marques dans la tranche de prix avoisinant 1500 euros.
La Classic est plus rentre dedans que la standard, un son plus claquant je pense, comme une telecaster boostée avec des petites sonorités strat.
La Standard, en raison du bois et des micros doubles "taille normale", est moins nerveuse, plus apte à la disto et avec un peu plus de sustain.
Pour les micros High gain tu as sûrement raison. Mais bon je pensais m'acheter une guitare pas chère typée métal. Ca m'évitera cet achat, d'autant plus que je ne joue que peu souvent ce type de musique.
Je ne savais pas qu'ils sortaient de nouveaux modèles. Je vais aller voir ça.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Ah ouais effectivement y'a une semi-hollowbody avec ou sans vibrato

http://www.laguitare.com/actua(...).html

Y'a aussi une solidbody avec tremolo et nouvelle couleur (bleu foncé).

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Vincenzo999
Salut !

Je ne connaissais pas ces grattes, et je les trouve vraiment belles...je pense aller en essayer une bientôt si j'en trouve sur Toulouse et si jamais l'essai s'avère concluant, bah pourquoi pas se faire plaisir !
J'avais toutefois une question pour djoe77...est-ce-que la standard que tu présentes dans le premier post de ce topic est la même que celle-là de chez thomann ?
Je pose cette question car je trouve que la tienne a une table bcp plus jolie et bcp plus "flammée" à tel point que je me demandais si c'était les mêmes modèles ?
Parce qu'à 845€ (au lieu de 1993€ a priori), c'est sympatoche pour une gratte qui a l'air super bien finie et qui est réelement belle !!!
J'aurais préféré un GUILD Bluesbird, mais trop chère et pas facile à trouver dans le coin...

Enfin, pas d'achat sans avoir essayé donc, reste plus qu'à trouver un mag' qui en a une...parce que les frettes mega jumbo de la mort ont l'air assez spéciales...

V+
COBRA90W
cluster a écrit :
Hello,

La Classic est plus rentre dedans que la standard, un son plus claquant je pense, comme une telecaster boostée avec des petites sonorités strat.
La Standard, en raison du bois et des micros doubles "taille normale", est moins nerveuse, plus apte à la disto et avec un peu plus de sustain.


Merci Cluster pour ces précisions précieuses ; sur les videos le son de la Classic me plait énormément(ainsi que l'essai réel que j'avais fait) ; je le préfère claquant ; par contre il est vrai le substain ne m'a pas paru phénoménal , normal disons.

Si je devais faire une critique(j'ose à peine) , ce sont sur les plaques de la Classic. La blanche est réussi mais celles utilisées sur la noire et la naturel pas vraiment ; ça fait très vieillot). A l'origine je l'aurai prise noire mais à cause de ça je penche plus pour la blanche. Et il y avait aussi l'abscence de vibrato, mais maintenant ça existe. Mais quelquechose me dit que je ne devrais pas trop attendre ; l'euro recule et Taylor ne fera pas un prix d'appel éternellement.

La video sur les micro High Gain et leurs montages :
http://www.taylorguitars.com/g(...)d=101

Pour du Trash c'est bien ; pour du High Gain c'est vraiment du High Gain .
cluster
COBRA90W a écrit :
cluster a écrit :
Hello,

La Classic est plus rentre dedans que la standard, un son plus claquant je pense, comme une telecaster boostée avec des petites sonorités strat.
La Standard, en raison du bois et des micros doubles "taille normale", est moins nerveuse, plus apte à la disto et avec un peu plus de sustain.


Merci Cluster pour ces précisions précieuses ; sur les videos le son de la Classic me plait énormément(ainsi que l'essai réel que j'avais fait) ; je le préfère claquant ; par contre il est vrai le substain ne m'a pas paru phénoménal , normal disons.

Si je devais faire une critique(j'ose à peine) , ce sont sur les plaques de la Classic. La blanche est réussi mais celles utilisées sur la noire et la naturel pas vraiment ; ça fait très vieillot). A l'origine je l'aurai prise noire mais à cause de ça je penche plus pour la blanche. Et il y avait aussi l'abscence de vibrato, mais maintenant ça existe. Mais quelquechose me dit que je ne devrais pas trop attendre ; l'euro recule et Taylor ne fera pas un prix d'appel éternellement.

La video sur les micro High Gain et leurs montages :
http://www.taylorguitars.com/g(...)d=101

Pour du Trash c'est bien ; pour du High Gain c'est vraiment du High Gain .


Tout à fait d'accord sur les plaques. Si j'avais du prendre une classic cela aurait été en blanc même si ce n'est pas ce que je préfère. C'est d'ailleurs une blanche que j'ai essayé en magasin, et ça rend en fait très bien.
Là ils vont avoir des nouveaux coloris. Le problème c'est effectivement le prix. Ils se touchent un peu avec des prix publics allègrement supérieurs à 1500 euros. A ta place je réfléchirais car la classic à 666 euros chez Thomann est à mon avis une affaire qui n'est pas prête de se représenter.
Regarde ça (666 euros chez Thomann, soit 49% du prix public)
http://www.thomann.de/fr/taylo(...)h.htm

Puis ça (1300 dollars chez musician's friend)
http://guitars.musiciansfriend(...)15700

La guitare est moins chère en Europe qu'aux US
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Vincenzo999 a écrit :
Salut !

Je ne connaissais pas ces grattes, et je les trouve vraiment belles...je pense aller en essayer une bientôt si j'en trouve sur Toulouse et si jamais l'essai s'avère concluant, bah pourquoi pas se faire plaisir !
J'avais toutefois une question pour djoe77...est-ce-que la standard que tu présentes dans le premier post de ce topic est la même que celle-là de chez thomann ?
Je pose cette question car je trouve que la tienne a une table bcp plus jolie et bcp plus "flammée" à tel point que je me demandais si c'était les mêmes modèles ?
Parce qu'à 845€ (au lieu de 1993€ a priori), c'est sympatoche pour une gratte qui a l'air super bien finie et qui est réelement belle !!!
J'aurais préféré un GUILD Bluesbird, mais trop chère et pas facile à trouver dans le coin...

Enfin, pas d'achat sans avoir essayé donc, reste plus qu'à trouver un mag' qui en a une...parce que les frettes mega jumbo de la mort ont l'air assez spéciales...

V+


J'espère que Djoe77 ne m'en voudra pas de parler en son nom mais pour avoir échangé des MP avec lui je peux te dire avec certitude que la sienne est bien, comme la mienne, la même que celle que tu indiques chez Thomann

Sinon oui les frettes il faut aimer. Je dirais toutefois que je suis habitué aux strats, avec des frettes plutôt fines et peu élevées. En plus j'ai un jeu assez dynamique. Donc oui ça m'a fait bizarre et je suis obligé de changer mon touché, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant. En fait avec ces frettes il suffit d'une petite pression légère pour sonner, sans nécessairement que ton doigt soit vraiment plaqué fortement contre la touche. Donc c'est cool pour le jeu en finesse et soliste mais faut s'habituer à ne plus y aller comme un bourrin.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
djoe77
Vincenzo999 a écrit :
Salut !

Je ne connaissais pas ces grattes, et je les trouve vraiment belles...je pense aller en essayer une bientôt si j'en trouve sur Toulouse et si jamais l'essai s'avère concluant, bah pourquoi pas se faire plaisir !
J'avais toutefois une question pour djoe77...est-ce-que la standard que tu présentes dans le premier post de ce topic est la même que celle-là de chez thomann ?
Je pose cette question car je trouve que la tienne a une table bcp plus jolie et bcp plus "flammée" à tel point que je me demandais si c'était les mêmes modèles ?
Parce qu'à 845€ (au lieu de 1993€ a priori), c'est sympatoche pour une gratte qui a l'air super bien finie et qui est réelement belle !!!
J'aurais préféré un GUILD Bluesbird, mais trop chère et pas facile à trouver dans le coin...

Enfin, pas d'achat sans avoir essayé donc, reste plus qu'à trouver un mag' qui en a une...parce que les frettes mega jumbo de la mort ont l'air assez spéciales...

V+


Non la mienne est la oldcherry sunburst qui n'est plus dispo chez thotho...

pour les frettes , faut exagérer , si tu as l'habitude de changer de gratte ( acoustique vers électriques ect...) c'est pas comme essayer de jouer sur une fretless quand meme ... mais rien ne vaut un petit essai pour se faire une idée...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
cluster
Ah sorry j'aurais du me taire sur ce coup.
Du coup j'essairai de poster des photos de la mienne ("sunburst" normal).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...