Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Bien les photos. Oui les cables sont blindés mais la cavité de l'électronique ne le semble pas totalement ; le verdict audio : silence total ou ça buzz sur certaines positions du sélecteur
Normalement Taylor fait la chasse au bruit parasite(voir la vidéo sur leurs micros simples) et sur les vôtres qu'en est il
scanflight
COBRA90W a écrit :
Bien les photos. Oui les cables sont blindés mais la cavité de l'électronique ne le semble pas totalement ; le verdict audio : silence total ou ça buzz sur certaines positions du sélecteur
Normalement Taylor fait la chasse au bruit parasite(voir la vidéo sur leurs micros simples) et sur les vôtres qu'en est il


Je suis sur que tu as deviné la réponse
ça buzz pas

Chez moi, je suis connecté sur une table de mix, ensuite sur un ampli et enfin sur 3 HPs , type sono.C'est un équipement dédié claviers à la base mais très performant et de type HIFI.

Je met les effets pour la gratte entre l'entrée de mix et la guitare.
Je peux donc dire que toutes les petites nuances du son sont présentes, c'est vraiment un très bon test pour les micros, ça fait ressortir des nuances que l'on n'entend pas au travers d'un combo par exemple.

Donc je te confirme, les micros ne buzzent pas, mais remarque que ce modèle est équipé des micros HD et pas des Single-Coil
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
COBRA90W
Ces micros HD sont vraiment HD ; ils sont top. Pas de bruit parasite, le son rien que le son, propre et net .

Et voilà la video sur les "single coils without hum" ; une video qui met une claque à pas mal de constructeur de guitare négligeant totalement le blindage électromagnétique. Avoir une belle lutherie et un super son mais mélanger au bzzzzfuiitttbzzgrrouupphbzzz quel gachis . Taylor offre une leçon de qualité et de recherche d'excellence qui devrait être la norme sur les guitares en général ; mais c'est loin d'être le cas.

http://www.taylorguitars.com/g(...)id=54
djoe77
juste pour signaler que sur notre site allemand préféré ...les promos Taylors touchent à leur fin... ( plus que 2 modèles dispo ...)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
cluster
Ah ouais dommage. Bon ben j'espère qu'on aura convaincu certains du forum de sauter sur l'occasion.
Sinon les users vous êtes restés montés en 10-46 sur vos Taylor ? Je me tâte à mettre du 11-48, ou 10-48, pour avoir plus de précision et une action ras des paquerettes.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
cluster a écrit :
Ah ouais dommage. Bon ben j'espère qu'on aura convaincu certains du forum de sauter sur l'occasion.
Sinon les users vous êtes restés montés en 10-46 sur vos Taylor ? Je me tâte à mettre du 11-48, ou 10-48, pour avoir plus de précision et une action ras des paquerettes.

En 10-46 mais j'ai abaissé les cordes.Il y a une doc sur le site Taylor pour le faire soi-même sans se creuser la tête.
Par contre pour la marque des cordes d'origine, je suis pas sur si c'est Elixir.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
cluster
Cool merci

Since June 1, 1999 Taylor has been factory-installing ELIXIR Guitar Strings on all steel-string guitars. The move to ELIXIR represents the first significant change in Taylor's string program in many years, and it came about for one very simple reason: Bob Taylor wanted to do it.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
COBRA90W
cluster a écrit :
Ah ouais dommage. Bon ben j'espère qu'on aura convaincu certains du forum de sauter sur l'occasion.
Sinon les users vous êtes restés montés en 10-46 sur vos Taylor ? Je me tâte à mettre du 11-48, ou 10-48, pour avoir plus de précision et une action ras des paquerettes.


Je n'ai pas de Taylor mais je t'inciterai à rester en 10-46 standart ou à la rigueur du 11-48 mais les jeux de cordes de tirant hybride 10-48 je ne trouve pas ça trop bien. Chacun fait ce qu'il veut, mais le tirant est en rapport avec la tension et les jeux de cordes équilibrés sont 9-42 ; 10-46 et pas 9-46 que pas mal utilise pour avoir plus de basse mais mécaniquement ce n'est pas top.

Et puis si tu veux une action hyperbasse, ça sent le shred non?
Et les Shredders n'utilisent pas de gros tirans .
Le standart il n'y a que ça de vrai .
scanflight
Excellent article ce mois dans Guitare Part sur les Taylor par Dr Boost
Je mettrai un petit résumé dès mon retour chez moi!
En résumé: tout bon
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
cluster
Ouais j'ai acheté gpart aujourd'hui. Il y a effectivement 4 pages sur les Taylor. Au vu de mes goûts ça m'a confirmé que j'ai fait le bon choix en prenant la standard, mais j'aimerais quand même bien essayer la Custom.
Sinon je ne pensais pas que les micros étaient si innovants que ça (ni Alnico ni céramique mais autre matière qui permet de faire moins de tours de bobinage et donc de conserver des aigus si j'ai bien compris).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
scanflight a écrit :
Excellent article ce mois dans Guitare Part sur les Taylor par Dr Boost
Je mettrai un petit résumé dès mon retour chez moi!
En résumé: tout bon


pour la Standard:
+ la beauté des sonorités, leur consistance, les détails, la lutherie
- la qualité a un prix

pour la Custom:
+ la très belle palette sonore consistante, fluide, précise, semblable à nulle autre.La lutherie
- le manque d'efficacité du correcteur de tonalité sur la position 2 et le plrix élevé lié à la conception

pour la Classic SC (Single Coils)
+ confort exceptionnel, la palette de sons exploitable en clair, crunch et disto
- les niveaux marquent leurs différences d'un micro à l'autre en son clair

Citation: Guitare Part No 180 Mars 2009 - article par Dr. Boost
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
cluster
Par contre chiante à régler : je trouve pas la bonne clé allen !!! Peut-êre que les américaines en pouces ne sont pas aux mêmes standards.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Bon après l'article le mois dernier c'est la rubrique vidéo "matoscope" de Guitar part qui est consacrée ce mois-ci aux solidbody, pour ceux que ça intéresse. D'ailleurs le test(eur) est pour une fois pas mal.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
cluster a écrit :
Bon après l'article le mois dernier c'est la rubrique vidéo "matoscope" de Guitar part qui est consacrée ce mois-ci aux solidbody, pour ceux que ça intéresse. D'ailleurs le test(eur) est pour une fois pas mal.

Effectivement, très bon test, le testeur "Beurk" met bien en avant les qualités sonores des différents modèles testés, en montrant pour chaque modèle les nuances de timbre des micros.
Franchement, ça m'a donné envie de commander d'autres micro chez Taylor pour bien profiter des possibilités de ma gratte
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
cluster
Oui alors pour les autres micros mon avis est pour l'instant mitigé sur les high gain de Taylor que j'avais commandés. Faut que je reteste mais bon j'ai rapidement remis les High Definition. Les HG ont un niveau de sortie énorme mais on ne peut vraiment jouer que du metal avec. Pour moi ça va 5 minutes mais c'est pas mon style de prédilection. On perd un peu toute la polyvalence de la gratte. Mais bon lors d'une de mes prochaines (rares) période "gros son" je retesterai.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
cluster a écrit :
Oui alors pour les autres micros mon avis est pour l'instant mitigé sur les high gain de Taylor que j'avais commandés. Faut que je reteste mais bon j'ai rapidement remis les High Definition. Les HG ont un niveau de sortie énorme mais on ne peut vraiment jouer que du metal avec. Pour moi ça va 5 minutes mais c'est pas mon style de prédilection. On perd un peu toute la polyvalence de la gratte. Mais bon lors d'une de mes prochaines (rares) période "gros son" je retesterai.


Tu étais branché sur un ampli transistors ou tube?
Je pensais utiliser la gratte avec ces micros hi-gain sur mon Blackheart (tube).
C'est vrai que trop de gain sur de la modélisation ou au travers d'une préamplification transistor n'amène pas grand chose au niveau harmonique.

Je n'aimerais pas non plus perdre le côté "wha-wha" de l'attaque de ces micros (HD) lorsque on règle la tonalité au minimum, c'est vraiement la signature du modèle Custom
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...