*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanflight
cluster a écrit :
Oui alors pour les autres micros mon avis est pour l'instant mitigé sur les high gain de Taylor que j'avais commandés. Faut que je reteste mais bon j'ai rapidement remis les High Definition. Les HG ont un niveau de sortie énorme mais on ne peut vraiment jouer que du metal avec. Pour moi ça va 5 minutes mais c'est pas mon style de prédilection. On perd un peu toute la polyvalence de la gratte. Mais bon lors d'une de mes prochaines (rares) période "gros son" je retesterai.


Tu étais branché sur un ampli transistors ou tube?
Je pensais utiliser la gratte avec ces micros hi-gain sur mon Blackheart (tube).
C'est vrai que trop de gain sur de la modélisation ou au travers d'une préamplification transistor n'amène pas grand chose au niveau harmonique.

Je n'aimerais pas non plus perdre le côté "wha-wha" de l'attaque de ces micros (HD) lorsque on règle la tonalité au minimum, c'est vraiement la signature du modèle Custom
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
djoe77
Dites moi ; est ce que vous avez déjà régler l'action sur vos Taylors... je vais peut être essayer de la faire prochainement ...

est ce qu'il à des trucs à éviter ? ( histoire de pas trop péter ... )

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
bonjour tout le monde

c est ma premiére intervention sur ce site

voila, cette guitare me fait envie mais j ai actuellement de gros problémes de dos et le poids est un élément prépondérant pour moi, quelqu un aurait t il la gentillesse me me dire le plus précisément possible combien pése cette guitare ? merci d avance
a+
cluster
scanflight a écrit :
cluster a écrit :
Oui alors pour les autres micros mon avis est pour l'instant mitigé sur les high gain de Taylor que j'avais commandés. Faut que je reteste mais bon j'ai rapidement remis les High Definition. Les HG ont un niveau de sortie énorme mais on ne peut vraiment jouer que du metal avec. Pour moi ça va 5 minutes mais c'est pas mon style de prédilection. On perd un peu toute la polyvalence de la gratte. Mais bon lors d'une de mes prochaines (rares) période "gros son" je retesterai.


Tu étais branché sur un ampli transistors ou tube?
Je pensais utiliser la gratte avec ces micros hi-gain sur mon Blackheart (tube).
C'est vrai que trop de gain sur de la modélisation ou au travers d'une préamplification transistor n'amène pas grand chose au niveau harmonique.

Je n'aimerais pas non plus perdre le côté "wha-wha" de l'attaque de ces micros (HD) lorsque on règle la tonalité au minimum, c'est vraiement la signature du modèle Custom


Alors oui tu as sûrment raison. Quand j'ai testé en répét c'était à l'arrache et je n'avais pas amené mon matos donc c'était sur du transistor. C'était bien brouillon. Ensuite chez moi sur le lampe c'était mieux.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
djoe77 a écrit :
Dites moi ; est ce que vous avez déjà régler l'action sur vos Taylors... je vais peut être essayer de la faire prochainement ...

est ce qu'il à des trucs à éviter ? ( histoire de pas trop péter ... )

A+


Non une fois que tu as les clés de la bonne taille ça va à peu près tout seul.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
JISSIE a écrit :
bonjour tout le monde

c est ma premiére intervention sur ce site

voila, cette guitare me fait envie mais j ai actuellement de gros problémes de dos et le poids est un élément prépondérant pour moi, quelqu un aurait t il la gentillesse me me dire le plus précisément possible combien pése cette guitare ? merci d avance
a+


Salut,
alors la guitare est très légère car peu épaisse et dotée de nombreuses cavités favorisant la résonnance. Je ne veux pas te dire un poids au pif mais en tout cas ce n'est pas plus lourd qu'une strat ou SG.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
djoe77 a écrit :
Dites moi ; est ce que vous avez déjà régler l'action sur vos Taylors... je vais peut être essayer de la faire prochainement ...

est ce qu'il à des trucs à éviter ? ( histoire de pas trop péter ... )

A+


http://www.taylorguitars.com/c(...)vice/

Lire la doc avant, il y a deux vis à désserer.Tout est bien explique sous "Solidbody Bridge Adjustement"
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Citation:
Salut,
alors la guitare est très légère car peu épaisse et dotée de nombreuses cavités favorisant la résonnance. Je ne veux pas te dire un poids au pif mais en tout cas ce n'est pas plus lourd qu'une strat ou SG.


merci pour ta réponse, en fait une strat légére c est environ 3,3 kg, ce qui est trop lourd pour mon dos
j aurais aimé connaitre le poids plus précisément ou si tu préféres si la guitare pése moins ou plus de 3 kg ce qui est pour moi aujourd hui le maximum supportable.
merci à plus
djoe77
.
:) ZZZ zzz ZZZ :)
cluster
Bon ben je viens de rerégler (j'ai eu du mal car elle est bien spéciale) et bichonner ma Taylor Standard. Elle est toujours aussi cool mais plus agréable à jouer.
Depuis mon achat j'ai pu essayer et même acquérir d'autres grattes full acajou/table érable montées notamment en Seymour et Gibson et bien je dois dire que la Taylor n'a pas à rougir du tout. Je dirais même que je n'ai pas trouvé de modèles en doubles bobinages rendant aussi bien les medium/aigus tout en ayant la patate des doubles bobinages.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
filipdeceulaer
JISSIE a écrit :
Citation:
Salut,
alors la guitare est très légère car peu épaisse et dotée de nombreuses cavités favorisant la résonnance. Je ne veux pas te dire un poids au pif mais en tout cas ce n'est pas plus lourd qu'une strat ou SG.


merci pour ta réponse, en fait une strat légére c est environ 3,3 kg, ce qui est trop lourd pour mon dos
j aurais aimé connaitre le poids plus précisément ou si tu préféres si la guitare pése moins ou plus de 3 kg ce qui est pour moi aujourd hui le maximum supportable.
merci à plus


Tu te fais vieux? Sinon, tabouret de bar hein .
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
RetourEnVille
Salut,
J’ai une custom WalNut, achetée chez Thoman à 1300 € et je vais vous dire ce que j’en pense. D’abord 1300€ pour une guitare comme ça, c’est exceptionnel, disons d’emblée que pour moi cette gratte a une qualité de fabrication qui dépasse même son prix de vente normal, dans les 2200€. Je la mets dans le même panier que les PRS à 3500€. La lutherie est superbe, cette gratte est une splendeur. J’étais tombé en arrêt devant le stand Taylor l’année dernière au salon de la musique, et je regrette maintenant de ne pas avoir mis 300€ de plus chez Thoman pour me payer le modèle KOA qui est la plus belle guitare que j’ai vu de ma vie (bien sur, c’est subjectif !). L’esthétique mis à part, qu’est-ce que j’en pense ? Et bien je suis mitigé. Comment dire… cette gratte est irréprochable mais je n’arrive pas a en tombé vraiment amoureux ! Le problème c’est le son. Mais que reprocher à ce son ? Les micros sont hyper précis, n’ont quasiment aucun bruit de fond, elle a une palette de sonorité très large, alors quoi ? Bah je ne sais pas… Elle est parfaire en clean, c’est un avion en gros son, là ou elle pêche c’est en Crunch. Et comme je suis un vieux des années 70, évidemment mon oreille est faite et je ne trouve pas le son crunch qui m’accroche. D’ailleurs je viens d’en faire l’expérience ce matin, après avoir joué une demie heure avec ma strat je prend la Taylor et là je tripote les potards un quart d’heure car cela ne sort pas comme je veux. Le problème de cette gratte (peut-être) c’est qu’elle a un look très classique et un son très moderne. Si je me mets en clean avec reverb le son est majestueux, en overdrive ça subtain et bave d’harmonique à qui en veux (avec du chorus, le son en jouant sur « aint talking about love » ferait bavé Edward a en jeter sa Frankenstein !) mais pour jouer du ACDC ou du rock/blues hard ça le fait pas, ou alors j’arrive pas à régler les potards de mon ampli comme il faut !
Pour conclure : guitare exceptionnelle, magnifique, qualité irréprochable, mais… à essayer car il n’est pas évident que son son plaise. J’aimerai vraiment être plus in love avec elle, mais j’y arrive pas.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
cluster
JISSIE a écrit :
Citation:
Salut,
alors la guitare est très légère car peu épaisse et dotée de nombreuses cavités favorisant la résonnance. Je ne veux pas te dire un poids au pif mais en tout cas ce n'est pas plus lourd qu'une strat ou SG.


merci pour ta réponse, en fait une strat légére c est environ 3,3 kg, ce qui est trop lourd pour mon dos
j aurais aimé connaitre le poids plus précisément ou si tu préféres si la guitare pése moins ou plus de 3 kg ce qui est pour moi aujourd hui le maximum supportable.
merci à plus

Hello,
désolé d'arriver tard, mais finalement j'ai la réponse. Elle fait entre 3,2 et 3,3 kg, comme ma strat exactement.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Oui bien sûr

https://www.taylorguitars.com/(...)age=1


Il faut que tu les appelles et tu commandes. Ca met même pas une semaine. J'ai déjà commandé des micros là-bas. Avec le cours du dollar c'est cool, et je n'ai pas eu de frais de douane. Par contre il faut parler anglais.

Edit : j'arrive pas à mettre le lien mais en gros tu vas sur le site Taylor puis dans Store, puis Guitar parts, puis loaded pickguards, et tu verras que pour la classic tu peux avoir toutes les config possibles et imaginables (sauf P90, snif)

Sinon pour répondre par la même occasion à Retourenville et conforter ton choix, avec des humbuckers tu auras un son plus Rock & Roll avec les Humbuckers qu'avec la Classic ou la Custom. Le crunch est très bon et très tranchant grâce au top end monstrueux de ces HB. J'avais essayé Classic et Standard et j'ai pris la standard pour ça. Elle assurera par contre un poil moins en son clean mais bon faut savoir ce qu'on veut.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...