Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Ah sorry j'aurais du me taire sur ce coup.
Du coup j'essairai de poster des photos de la mienne ("sunburst" normal).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Tout à fait. Ca donne ça
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Pour info apparemment les accessoires Taylor (micros grattes, ...) seront distribués en Europe à partir de Mai.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Vincenzo999
djoe77 a écrit :
pas de problème ... mais j'avais essayé la sunburst ( comme la tienne ) à lyon et la couleur n'était pas comme sur les photos de thomman...

http://web.mac.com/joel.melody(...)3.jpg

http://web.mac.com/joel.melody(...)3.jpg

ça donne plus cela ... sous le controle de cluster ...

Déjà, merci à tout le monde pour les réponses
Ensuite, entre celles qui sont en photos ci-dessus, et celle de djoe77 "flammée", comment dire : y a pas photos en fait...
Je pense que je vais envoyer un mail à thomann directement pour savoir s'il est possible d'avoir des photos des taylor standard qu'ils ont en stock...je sais pas s'ils seront OK pour me faire des photos...à mon avis avec tout le taf qu'ils ont, ça m'étonnerait, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...
Mais faut que j'essaie d'en trouver sur Toulouse pour essayer avant ça...

Merci encore et régalez-vous bien sur vos jolies grattes !!!

V+
COBRA90W
cluster a écrit :

Le problème c'est effectivement le prix. Ils se touchent un peu avec des prix publics allègrement supérieurs à 1500 euros. A ta place je réfléchirais car la classic à 666 euros chez Thomann est à mon avis une affaire qui n'est pas prête de se représenter.
Regarde ça (666 euros chez Thomann, soit 49% du prix public)
http://www.thomann.de/fr/taylo(...)h.htm

Puis ça (1300 dollars chez musician's friend)
http://guitars.musiciansfriend(...)15700

La guitare est moins chère en Europe qu'aux US


La réduc Thomann est vraiment impressionnante. En comparaison Woodbrass : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)WHITE
qui n'était pas mal est loin derrière.
Ce que fait thomann c'est carrément une solde

La tienne tu l'as acheté chez Thomann ?
cluster
Ouais ils liquident c'est clair y'a pas d'autre mot. C'était pareil sur un autre site allemand (je ne sais plus si c'est musik produktiv ou music123). Je ne sais pas pourquoi. Je me pose toujours la question. C'est vraiment bizarre car partout ailleurs, même aux Etats-Unis le prix, même en dessous du prix public conseillé au départ, reste élevé.
Oui j'ai pris la mienne chez Thomann. Moi c'est la "sunburst". J'avais peur qu'elle soit trop orangée mais non ça va. La table est en érable, l'autre modèle de Djoe77 a une table dans un autre bois (frêne?) et une couleur légèrement différente.
J'en suis content. Hier le luthier m'a dit qu'elle était bien réglée, à 2mm pile poil pour l'action. Il a juste modifié un peu l'intonation et la hauteur des micros en 10 minutes.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
djoe77
vu le prix ( avec case !! ) je me tate même à en prendre une en classique ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Vincenzo999
Les gars, j'en peux plus de cette gratte, elle est magnifique ! Ca sent le GAS à plein nez, et ça pue pour moi, car j'ai acheté un classic player 50 il y a un mois
Mais je me dis qu'à ce prix, c'est quand même assez sympa, même si moi non plus, je ne comprends pas trop la raison de ce prix "bas".....
cluster a écrit :

Oui j'ai pris la mienne chez Thomann. Moi c'est la "sunburst". J'avais peur qu'elle soit trop orangée mais non ça va. La table est en érable, l'autre modèle de Djoe77 a une table dans un autre bois (frêne?) et une couleur légèrement différente.

Tu pourrais mettre quelques photos ? (Ou MP si tu veux pas sur le forum) ce serait cool

V+
COBRA90W
cluster a écrit :
Ouais ils liquident c'est clair y'a pas d'autre mot. C'était pareil sur un autre site allemand (je ne sais plus si c'est musik produktiv ou music123). Je ne sais pas pourquoi. Je me pose toujours la question. C'est vraiment bizarre car partout ailleurs, même aux Etats-Unis le prix, même en dessous du prix public conseillé au départ, reste élevé.
Oui j'ai pris la mienne chez Thomann. Moi c'est la "sunburst". J'avais peur qu'elle soit trop orangée mais non ça va. La table est en érable, l'autre modèle de Djoe77 a une table dans un autre bois (frêne?) et une couleur légèrement différente.
J'en suis content. Hier le luthier m'a dit qu'elle était bien réglée, à 2mm pile poil pour l'action. Il a juste modifié un peu l'intonation et la hauteur des micros en 10 minutes.


Et au niveau transport de chez Thomann ; le colis était bien protégé ça n'a pas souffert dans le voyage Pas de trace de "pète" sur le colis
scanflight
Je viens de passer commande pour une Taylor PRS Custom WN (le PRS doit indiquer PRivate Stock j'imagine)
Les prix sont en train de descendre pour beaucoup de marque suite à la forte baisse de consommation aux USA (30 - 40%) et en Europe.
Pour les clients Suisse, on enlève encore 20% des prix Allemand (mais on rajoute 7.6% ensuite à la douane)
Voilà, j'envoi des photos dès que j'ai reçu la guitare.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
cluster
COBRA90W a écrit :
cluster a écrit :
Ouais ils liquident c'est clair y'a pas d'autre mot. C'était pareil sur un autre site allemand (je ne sais plus si c'est musik produktiv ou music123). Je ne sais pas pourquoi. Je me pose toujours la question. C'est vraiment bizarre car partout ailleurs, même aux Etats-Unis le prix, même en dessous du prix public conseillé au départ, reste élevé.
Oui j'ai pris la mienne chez Thomann. Moi c'est la "sunburst". J'avais peur qu'elle soit trop orangée mais non ça va. La table est en érable, l'autre modèle de Djoe77 a une table dans un autre bois (frêne?) et une couleur légèrement différente.
J'en suis content. Hier le luthier m'a dit qu'elle était bien réglée, à 2mm pile poil pour l'action. Il a juste modifié un peu l'intonation et la hauteur des micros en 10 minutes.


Et au niveau transport de chez Thomann ; le colis était bien protégé ça n'a pas souffert dans le voyage Pas de trace de "pète" sur le colis


La guitare est dans un case lui-même dans un carton entouré de poches remplies d'air, le tout dans un autre carton THomann
Rien à signaler, sauf que la guitare était très froide, les cordes frisaient un peu. Ensuite avec la température ambiante ça s'est réglé tout seul.
L'action d'usine est réglée à 2mm cordes aigues et 2mm aussi cordes graves. Le micro manche était réglé un peu bas, mais bon ça ça dépend des goûts et tu peux équilibrer les micros facilement toi-même.
L'intonation n'était pas parfaitement juste mais cela ne nécessite que quelques tours de vis. Voilà. Je ne pense pas que ça soit mieux ou pire qu'un achat dans certains magasins dont les réglages laissent parfois à désirer.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Vincenzo999 a écrit :

Tu pourrais mettre quelques photos ? (Ou MP si tu veux pas sur le forum) ce serait cool

V+


J'essaierai de mettre des photos ok, dès que possible.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
scanflight
cluster a écrit :
Ouais ils liquident c'est clair y'a pas d'autre mot. C'était pareil sur un autre site allemand (je ne sais plus si c'est musik produktiv ou music123). Je ne sais pas pourquoi. Je me pose toujours la question. C'est vraiment bizarre car partout ailleurs, même aux Etats-Unis le prix, même en dessous du prix public conseillé au départ, reste élevé.
Oui j'ai pris la mienne chez Thomann. Moi c'est la "sunburst". J'avais peur qu'elle soit trop orangée mais non ça va. La table est en érable, l'autre modèle de Djoe77 a une table dans un autre bois (frêne?) et une couleur légèrement différente.
J'en suis content. Hier le luthier m'a dit qu'elle était bien réglée, à 2mm pile poil pour l'action. Il a juste modifié un peu l'intonation et la hauteur des micros en 10 minutes.


Voici une comparaison de prix Europe - USA ce jour (23.01.2009)
Prix Thomann________Prix USA_____Conv. en €
Taylor Custom 1333 € ______2899$________2263€
Taylor Standard xxxxx______1799$________1404€

C'est quand même 1000€ de moins en europe pour une Custom, et ceci sur des prix déja soldés (Custom neuve 3098$ et 2378€, soit 3043$ au taux du jour)
Chez Thomann, ya plus de Standard, j'ai commandé une Custom
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Vincenzo999
cluster a écrit :
Vincenzo999 a écrit :

Tu pourrais mettre quelques photos ? (Ou MP si tu veux pas sur le forum) ce serait cool

V+


J'essaierai de mettre des photos ok, dès que possible.

Merci, c'est sympa
COBRA90W
cluster a écrit :
La guitare est dans un case lui-même dans un carton entouré de poches remplies d'air, le tout dans un autre carton THomann
Rien à signaler, sauf que la guitare était très froide, les cordes frisaient un peu. Ensuite avec la température ambiante ça s'est réglé tout seul.


Le froid est surtout du au stockage durant le transport, on ne peut incriminer Thomann. Mais l'emballage est convaincant ça c'est sur . Le seul problème qui pourrait y avoir c'est si Thomann renvoyait une guitare qui revient d'un retour avec des "pèts". Mais je ne connais pas assez bien la gestion de Thomann pour déclarer une telle chose .

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...