*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Oui bien sûr

https://www.taylorguitars.com/(...)age=1


Il faut que tu les appelles et tu commandes. Ca met même pas une semaine. J'ai déjà commandé des micros là-bas. Avec le cours du dollar c'est cool, et je n'ai pas eu de frais de douane. Par contre il faut parler anglais.

Edit : j'arrive pas à mettre le lien mais en gros tu vas sur le site Taylor puis dans Store, puis Guitar parts, puis loaded pickguards, et tu verras que pour la classic tu peux avoir toutes les config possibles et imaginables (sauf P90, snif)

Sinon pour répondre par la même occasion à Retourenville et conforter ton choix, avec des humbuckers tu auras un son plus Rock & Roll avec les Humbuckers qu'avec la Classic ou la Custom. Le crunch est très bon et très tranchant grâce au top end monstrueux de ces HB. J'avais essayé Classic et Standard et j'ai pris la standard pour ça. Elle assurera par contre un poil moins en son clean mais bon faut savoir ce qu'on veut.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Si tu veux une Solid Body standard, je songe à la changer. Je l'aime beaucoup mais je suis tombé amoureux des P90.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bonjour tous le monde...

J'ai commandé une Soild Body Standard le mois passé...
je l'ai reçu direct de l'usine...
Une vrai merveille entre jouabilité, justesse du manche, précision du son, la guitare parfaite...

Mais une mauvaise nouvelle à annoncé...

J'ai acheté la dernière...

Taylor à décidé de retirer cette article car ils n'est pas rentable...
Ils ont pas réussi à avoir assez de commande...

Une semaine après ma commande ils ont retiré la référence de leurs listes...

Alors voila...
cluster
Oh t'es sûr ?
Ils arrêtent toutes les solidbody ou juste la standard ?
Bizarre parce qu'ils viennent juste de créer des nouvelles options (vibrato, ...)
Et sur le site rien n'a changé, et les solidbody y sont toujours.
En tout cas il est certain qu'il ne fallait pas tout de suite espérer exploser la barraque, car ils sont sur du haut de gamme, à des prix relativement élevés, sur des grattes dont le look est assez classique. Du coup pour que ça se vende vraiment, il faut attendre que le bouche à oreilles fonctionne.
Ca partait bien jusqu'à maintenant, avec des tests élogieux dans la plupart des mag de grattes internationaux. Mais il faut qu'ils soient patients.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
En tout cas ce qui concerne les Stanards oui j'en suis sur... j'ai encor redemandé au magasin ou j'ai acheté la mienne...

Je pense qu'on peut encor trouver des srandard dans des stocks de magasin mais il n'y en a plus qui sortent de l'usine...

Dommage car cette guitare est vraiment le top en rapport qualité/prix...
salut à tous !
j'ai aussi une taylor solidbody classic !
une pure merveille cet guitare ! zero défaults, un manche de rèves
j'ai aussi acheté un pickguard taylor 2 HD humbucker, mais au finale, je préfère les mini humbucker d'origine...
si ça interesse qlq'un !
A 50 ans, j'ai ma Rolex: une Taylor Classic Modified (2 single coils + 1 humbucker) noire. Une merveille.
Le look, la finition, le confort du manche, la dynamique des micros, le son les sons!), tout est superbe. Incomparable (j'avais essayé des Fender, des Gibson, des Ibanez: elle est loin devant).
A recommander pour vraiment se faire plaisir!
cluster
J'ai mis le temps mais j'ai apprivoisé ma standard (après avoir songé à la changer pendant quelques semaines) et je ne joue qu'elle depuis quelques temps. Ces grattes ont en fait une vraie originalité qui va destabiliser les habitués Fender, Gibson et autres classiques mais en fait il faut leur laisser leur chance.
Je n'en avais pas conscience mais plus j'essaie de grattes en magasin plus je pense que la finition et la lutherie son exceptionnels. Et le manche est génial une fois qu'on s'y est habitué.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
kael31
je commencais à m'iterreser à la gamme elec de taylor, c'est dommage si ils arretent.
J'ai actuellement une dearmond lp , j'aime cette guitare car elle est un peu à mi chemin entre son gibson et fender.

J'avais l'imression que taylor etait un peu dans la meme couleur mais en beaucoup mieux.

Et puis j'ai un pote qui s'est offert une electro acoustique haut de gamme, c'est une vraie tuerie...

tant pis je me rabattrais sur une autre marque
cluster
Non non ils sont loin d'arrêter. Ils ont juste perfectionné les choses et étendu la gamme, de sorte que les modèles mentionnés dans le topic il y a deux ans n'existent plus avec exactement les mêmes spec, sauf la classic .
Le problème est la diffusion en Europe des électriques, encore que j'en ai vu à Bordeaux et à Musikia à Paris, donc ça .
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
J'en suis depuis cet après midi avec l'acquisition d'une magnifique "Standard" !

J'ai abandonné "Fender" en vendant mon American Deluxe Vneck CAR... J'ai acquis la Taylor au prix ou j'avais acheté la Fender et je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune comparaison possible !

La finition et les matériaux de la Taylor sont somptueux et véritablement sélectionnés ! C'est du niveau Custom Shop des grosses marques

Le manche est divin et les sonorités particulièrement polyvalentes !

J'ai eu des tas de guitares en 25 ans de jeu et à ce jour, c'est la guitare la mieux finie que j'ai jamais eu. Et pour le tarif auquel je l'ai achetée neuve, c'est un excellent rapport qualité/prix et la meilleure affaire que j'ai réalisé pour du haut de gamme neuf !

Ce qui est incroyable, c'est que cette guitare était dans le magasin depuis des années ! Personne ne s'y intéressait ni ne l'essayait car ça n'est ni une gibson, ni une Fender, ni une PRS, etc... et que le prix d'origine à 2300 euro constituait un frein énorme !

Comme quoi, il faut savoir s'émanciper de sa culture guitaristique...
Invité
Je vois qu'il n'y a plus grand monde dans ce club ...
cluster
Si si moi j'ai toujours la mienne, depuis maintenant 4 ans. Effectivement la finition est top. Bizarre qu'elle ait du mal à émerger.
Content pour toi.
Au niveau micro il existe des High gain mais c'est plus baveux. Les High definition sont très bien et elle est restée comme ça. J'aimerais bien essayer un jour d'autres micros mais ça implique de refaire tout le cablage.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...