*/ TAYLOR Solidbody user's club /*

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Si si moi j'ai toujours la mienne, depuis maintenant 4 ans. Effectivement la finition est top. Bizarre qu'elle ait du mal à émerger.
Content pour toi.
Au niveau micro il existe des High gain mais c'est plus baveux. Les High definition sont très bien et elle est restée comme ça. J'aimerais bien essayer un jour d'autres micros mais ça implique de refaire tout le cablage.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
Elle ne sont plus distribuée en Europe ...

Je joue en Mib et j'ai envie d'essayer un tirant plus élevé que le 10-46.

Tu y mets quoi toi ?
cluster
Je joue en 10-52 en Mi. J'avais essayé le 11-49, c'était un poil trop, mais pour toi en Mib ça devrait le faire je pense.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
°LovingTheAlien° a écrit :


Ce qui est incroyable, c'est que cette guitare était dans le magasin depuis des années ! Personne ne s'y intéressait ni ne l'essayait car ça n'est ni une gibson, ni une Fender, ni une PRS, etc... et que le prix d'origine à 2300 euro constituait un frein énorme !

Comme quoi, il faut savoir s'émanciper de sa culture guitaristique...


C'est un peu des deux je pense mais en Europe j'ai l'impression qu'on est surtout comme tu le dis plus attirés par la tradition. Ce qui m'a frappé c'est qu'en France pas grand monde n'est spécialement interpelé en voyant ma gratte, ou me pose des questions dessus. Il y a deux ans, j'ai passé un petit moment au Canada. J'allais souvent dans un grand mag et je tombais toujours sur quelqu'un en train d'essayer une de ces Taylor solidbody. Et les avis étaient toujours élogieux.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
J'ai acheté du 11-49 que je vais monter ce soir sur ma belle en Mib.

Pour ce faire je suis allé dans le magasin "Aux Guitares" qui est près de chez moi et j'y ai remarqué une magnifique telecaster "Select série". Très belle lutherie et poids plume pour 1990 euros !!!! (soit 500 euro de plus que ma Taylor Standard) Je jouais sur Fender depuis 22 ans alors j'ai pris la belle dans mes mains...

Question confort de manche et finition, elle reste très largement en dessous de la Taylor Solid Body Standard ! Je ne regrette absolument pas mon achat et je n'ai aucun regret d'avoir "switché"

Quand je pense à tout le fric que j'ai claqué en strat et en Gibson sans jamais être complètement satisfait, jamais... d'où les changements fréquents ! (J'ai juste conservé ma SRV complètement reliquée car c'est un cadeau de ma belle ! )

Franchement, Taylor est un autre monde plus confortable et bien plus performant !

En même temps, je joue sur une Taylor 612C depuis 10 ans et je n'ai plus jamais regardé une autre guitare acoustique depuis...
Invité
Le 11-49 passe bien mais je trouve les cordes aiguës trop dures à bender...

Je vais essayer le 10-52 qui semble le compromis hybride idéal

Cluster, as-tu dû faire régler ta guitare en montant ce tirant ?

Musicalement,

LovingTheAlien
djoe77
j'ai gardé le tirant d'origine ( 11-48 ? ) et je me demande si plus léger serait mieux ...

je n'ai pas encore eu besoin de régler la hauteur de corde mais si quelqu'un fait un tuto ...

pour l'entretien de la touche ébène et j'utilise le lemon oil aves légéreté mais cela ne plait qu'a moitié ( aspect gras ) , est ce que vous avez d'autres astuces ?

en c/c: une bien belle guitare luxueuse à chouchouter ...
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Invité
Finalement, les réactions les plus agréables de l'instrument se réalisent avec le tirant d'origine, du 10-46
cluster
Oui c vraiment affaire de goût. Désolé si c'est moi qui t'ai incité à tester le 11-49
Je pensais qu'en Mib ça passerait bien.
Pour le réglage oui c'est chiant et pendant un moment il n'était pas totalement à mon goût. je l'avais amenée à un luthier, pourtant réputé, qui n'a pas trop pigé comment le chevalet était foutu, et m'a fait revenir en ramenant le tutoriel que l'on peut télécharger sur le site de Taylor. C'était pas mal mais pas top.

Alors je me suis lancé et j'ai tout démonté. Ce qui me turlupinait c'était d'avoir l'impression d'être à fond et de serrer comme un malade, sans trop d'effet sur l'action. Démontage => on peut plus facilement visser les deux bitognaux sous le chevalet. Généralement je sais que je les serre trop, mais ensuite On remonte et il est beaucoup plus facile de les dévisser pour ajuster et faire baisser le chevalet que les visser pour le faire monter.
Mais attention moi j'ai un des premiers modèles, fabriqué en 2007. Il me semble avoir lu qu'ils avaient amélioré le chevalet de ce point de vue.
De toute manière les frettes sont très hautes donc quand comme moi on est habitué à du Fender ou Gibson ça fait bizarre au début : on a l'impression d'avoir une action haute, alors qu'en fait la distance entre la corde et le haut de la frette est parfait. Mais on prend vite le coup.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Invité
J'ai également un modèle de 2007 qui est dans un état complètement neuf (même pas de micro rayures au dos...)

Ce qui est impressionnant, c'est que cette guitare n'a pas été joué (elle était exposée derrière une vitrine) et pourtant elle ne donne pas l'impression du guitare à roder... elle sonne et est ultra confortable !

J'ai 25 années de jeux sur strat avec tous les réflexes et habitudes qu'on acquiert avec le temps et pourtant je me sens "à la maison" avec ma Taylor...

Elle est vraiment différente et incroyablement chantante !

Quant à la beauté de la table, c'est juste parfait !

Je suis sous le charme et mes Fender (toutes vendues sauf ma SRV) ne me manquent pas
Invité
Ma Taylor SolidBody Standard de 2007









Bonjour à tous,

Mieux vaut tard que jamais, on est en 2013 et trouver une Taylor devient presque impossible en France. J' aimerai vraiment savoir si quelqu' un aurait un petit tuyau et des noms de magasins qui aurait de la Taylor Solid body en stock même en Occas.

Merci à tous A bientôt

En ce moment sur guitare électrique et Taylor...