Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
instit a écrit :
Citation:
Pour ma part, j'adore les 3 positions de ma tele pour ce qu'elles sont : différentes, complémentaires... jubilatoires


Excellente définition des micros de la tele!!!!

Pour ma part...J'ai encore GASé...Désolé!
Une troisième Tele...
Après la lite ash (superbe en tous points de vue)...après la Swampkaster (sunburst, double binding, micros Bill Lauwrence..très sixties).... J'ai craqué pour une Baja!!!
C'est à croire que...Les addicts de la Tele se précipitent sur tout topic concernant leur favorite... c'est pas très équitable tout ça.. et ça troque un peu le choix de celui qui hésite..
Mais faut dire que c'est une sacré gratte...J'ai bien une CP60's que j'adore...avec de superbes sons... mais les sensations de jeu ne sont pas les mêmes... une Tele ....c'est jouissif!! (ça n'engage que moi)
Mais dure à mater.... elle résiste, sait se faire désirer et quand elle se donne ....WHAOU!!!!


Toi t'es un accro, dis moi!! Perso, je rêve d'une Broadcaster. Il y en avait une récemment chez Guitar Legend à Paris, je me faisait dans la culotte à chaque fois que je passais devant. Le manche était birds'eyes, un belle pièce d'erable, couleur sand mais plus pâle que la baja, plus subtile. Leo Fender marqué sur la tête, rien que d'y repenser mais de toute façon, je n'aurai jamais l'argent pour un truc pareil...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le_reskapé
Citation:
Je n'en ai essayé qu'une, au moment où j'ai acheté ma Custom 62 mij et je l'avais trouvée... inerte.


parfois les essaye en mag. ca m'est arrivé souvent d'essayer des gratte et de les trouver bof et une fois avoir passer un peu de temps dessus.

ca a été le cas avec ma baja. je l'ai commandé dans mon mag habituelle, ils l'ont reçu pas super bine réglé avec des cordes neuves de chez neuves. quand je l'ai testé j'ai tiré une sale gueule. et puis après quelques heures un petit reglage la c'etait wouahhhhh la claques

Citation:
Il faut dire que le coup de foudre avec la 62 était tel que toutes celles que j'ai essayées par acquis de conscience m'avaient paru fades en comparaison


c'est justement une de celle que j'ai trouvé la plus fade. je pense que le model sur lequel j'ai joué n'etait pas monté a texas special. autant a vide ca sonnait bien autant branché c'etait mou. un micro chevalet plat et assez doux et un micro manche sans aucune gnac, a part faire du jazz avec... beaucoup trop rond, on aurait dit que le potard de tonalité etait baissé de moitié (ce n'etait pas le cas)...
Le_reskapé
une petite video (de moi donc ce n'est pas le top de la video), pour que tu vois un peu la difference entre le micro manche et chevalet. malgrès cette difference ils sont complementaire. et puis comme ca tu peux voir ce que donne la baja sur un vox ac30 aussi

manche très chaud, un peu baveux mais quand hargneux et le chevalet très precis, twangy (la video n'aide pas pour avoir le coté twang mais bon) et tranchant




micro manche jusqu' a 1.35min. ensuite c'est le micro chevalet (c'est pas compliqué a deviner en meme temps )
Riquette
Petite présentation de la strat et tele american standard 2008...


La tele american standard est mauvaise ou mon amour de la strat me rend sourd...???
ptitbebert
sympa ta ptite video le reskapé

c'est vrai que la baja a de super micros!

je suis aller l'essayer et la probleme pour moi,je ne me ferai pas au manche...

la forme surtout me gène beaucoup et puis un poil gros mais c'est un avis perso.
Le_reskapé
Citation:
sympa ta ptite video le reskapé

c'est vrai que la baja a de super micros!


merci. en effet la baja a vraiment de bon micros.en meme temps c'est des micros monté sur certaines custom shop donc vaut mieux qu'il soit bon.



Citation:
je suis aller l'essayer et la probleme pour moi,je ne me ferai pas au manche...

la forme surtout me gène beaucoup et puis un poil gros mais c'est un avis perso.


c'est net que le manche n'est pas fin, par contre il fait moins batte de baseball que celui de la RI52 je trouve. mais bon perso je prefere les gros manche. (ca pourrait porter a confusion ce que je viens de dire )
Easyrom
Le_reskapé a écrit :

Citation:
Il faut dire que le coup de foudre avec la 62 était tel que toutes celles que j'ai essayées par acquis de conscience m'avaient paru fades en comparaison


c'est justement une de celle que j'ai trouvé la plus fade. je pense que le model sur lequel j'ai joué n'etait pas monté a texas special. autant a vide ca sonnait bien autant branché c'etait mou. un micro chevalet plat et assez doux et un micro manche sans aucune gnac, a part faire du jazz avec... beaucoup trop rond, on aurait dit que le potard de tonalité etait baissé de moitié (ce n'etait pas le cas)...


La mienne non plus n'était pas non plus montée en Texas Special et je suis assez d'accord sur le côté un peu trop lisse des micros d'origine (même si en leur rentrant un peu dedans j'arrivais à des choses qui me plaisaient). C'est d'ailleurs pour ça que je les ai assez rapidement changés pour des Lollar (et la différence est notable).
C'est plus d'un point de vue de lutherie, de confort et de (très) bonne impression générale que ma décision a été prise. La guitare sonnait particulièrement bien à vide et était particulièrement plaisante au toucher (et à l'oeil !).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
oui je suis d'accord ces grattes ont une bonne lutherie et elle est super belle
Easyrom
ptitbebert a écrit :
sympa ta ptite video le reskapé

c'est vrai que la baja a de super micros!

je suis aller l'essayer et la probleme pour moi,je ne me ferai pas au manche...

la forme surtout me gène beaucoup et puis un poil gros mais c'est un avis perso.


C'est vrai que le caractère des micros ressort bien sur cette vidéo (et confirme qu'un bon micro manche de tele a de la personnalité à revendre).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
Cela dit de très bons micros pour télé ca coute par bien cher. J'ai mis un seymour broadcaster sur ma télé, qui coute une soixantaine d'euros neuf avec pour résultat un son classique excellent, à la fois gras et percant.
Le_reskapé
en ce moment je suis entrain de voir pour des changement sur ma tele (gros changement)

changement de corps, de potard, et de chevalet. par contre hors de question de changer de micros et de manche. je me sens vraiment a l'aise sur ce manche et les micros sont vraiment bons
Le_reskapé
Citation:
Cela dit de très bons micros pour télé ca coute par bien cher. J'ai mis un seymour broadcaster sur ma télé, qui coute une soixantaine d'euros neuf avec pour résultat un son classique excellent, à la fois gras et percant.


oui c'est sure. mais souvent les telecaster sont equipées avec un micros manche ultra doux. et de passer du micro chevalet, ultra tranchant au micro manche ultra doux, ca fait un choque. et justement ce que j'aime les micros de la baja (twisted en manche et broadcaster en chevalet) mis a part le grain, c'est qu'il sont très complementaire, on retrouve un peu les meme caracteristiques chez les deux micros
Easyrom
Le_reskapé a écrit :
en ce moment je suis entrain de voir pour des changement sur ma tele (gros changement)

changement de corps, de potard, et de chevalet. par contre hors de question de changer de micros et de manche. je me sens vraiment a l'aise sur ce manche et les micros sont vraiment bons


Corps, à cause du vernis épais j'imagine ;
potards, pour virer le switch 4 positions et le S1 tu en as parlé ;
mais que reproches-tu au chevalet ?

(Le manche de ma strat Jimmie Vaughan ressemble à s'y méprendre à celui de la baja - soft V, et c'est vrai qu'on s'y plaît !)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
Citation:
Corps, à cause du vernis épais j'imagine ;


le corps c'est avant tout purement esthetique. je me lasse un peu de le teinte opaque du desert sand. donc je veux un corps qui laisse apparaitre les veines du bois. soit butterscotch, vintage blonde, natural (mais assez foncé) soit trans white.

pour le vernis j'avoue préféré du nitro, sinon du poly c'est pas grave (en esperant qu'il soit moins epais que sur la baja)

ce que je repproche au chevalet c'est son manque de justesse, des que les cordes s'oxide un peu je perd en jutesse. la j'ai aps changé mes cordes depuis 3 mois je te dis pas le carnage.

donc soit je mets des pontets glendale ou joe barden, soit un chevalet complet wilkinson. apparement ils sont bien plus precis (ils sont compensé), augmente le sustain et le twang.

et pour les potard de switch c'est bien a cuse du switch S1 et du switch 4 position. c'est pas génant mais comme ca ne m'est pas utilise je prefere le virer. je trouve ca plus estethique avec des potards standard.

mais bon c'est pas sure encore. la je suis super motivé, mais pour le moment je n'ai pas l'argent necessaire et je risque de perdre l'envie si ca attend trop...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...