Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 11 Mai 2008, 17:15
Parce qu'on découvre que la disto sur des micros simple c'est juste ce qu'il y a de mieux ?
la strat à le préjugés d'avoir un micro chevalet trop aigrelet/pas assez puissant pour cela, alors que celui de la télé donne généralement l'impression d'être plus pêchu. Après les vrais raisons bien entendu, c'est le nombre de guitaristes célèbres qui en ont eu une entre les mains. Et le fait qu'on l'associe a une guitare "virile"
midnightus
j'ai connu quelques métalleux qui jouait sur des télécaster: je trouve que ca sonne du feu de dieu
BenitoHouse
Love Of Lava a écrit :
Désolé mais je ne trouves pas que cette guitare soit si fréquemment conseillé.

Les guitaristes que je connaisses et qui sont connus utilisent plutôt une les paul ou une strat voir ibanez.

Je n'aimes pas du tout les telecaster, ce sont des strat ratées

Post of the day

Comme pour Gibson, va en toucher une avant de dire des conneries.

Si t'aimes les gonzesses qui jouent sur Ibanez, libre à toi, mais dire que peu de guitaristes connus en utilisent, franchement...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Camus_Shura
Pour moi le mythe absolu, la gratte électrique de référence que tout guitariste doit avoir dans sa collection de guitares, c'est la Stratocaster et non la Telecaster

La Tele n'est pas loin derrière, mais le registre pour lequel elle est destinée et sa sonorité si particulière, ainsi que son esthétique discutable font qu'elle n'est pas la numéro 1
Lefty bass player...
loicrechard
à mon avis:

1) la simplicité (comme la Les Paul)

2) beaucoup d'attaque , on passe bien dans un groupe, le son est brut, direct

3) comme dit Mo_on , il y a un vrai son puissant sur le micro bridge , plus que sur strat.

4) Elle a la beauté étrange d'une SAAB 900 turbo

Par contre, manque un peu de sustain parfois et le micro grave est pas génial je trouve
thiebault
Citation:
Post of the day

"of the day" ??

"of the century" tu veux dire !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
FlYiNg DuTcHmAn
La télé c'était le brouillon de la strat!

Cette gratte est rustique en tout point de vu:

-Look
-Finition
-Technicité
-Son

Au moins elle n'a pas le cul assi entre deux chaises!

Les gens l'aiment pour son coté bad boy, rock'n roll finalement
Cette gratte incarne le rock, plus que la strat meme, meme si je préfre largement cette dernière...

Moi je trouve qu'elle passe mieu en photot qu'en vrais, je trouve la tete trop petite...

Le panel de couleur disponible est trop limité c'est dommage
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Powered_by_HK
assurément une des plus belles...

THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
H• Y€@h !i!i!i!
Radio Nowhere a écrit :
Pour ma part, c'est tout l'inverse , je regarde ma Tele 52 comme je regarderais une Top Modèle . Et pour moi ce qui fait son charme hors le Twang, c'est la simplicité: un manche , une planche , 2 micros et roule ma poule, l'idéal pour faire parler son coeur et son esprit !

ha ha en gros tu te met a b*a*n*d*e*r pour ta tele !! c'est vrai que pour certain une telecaster peut etre magique pour sortir un son soit joyeux soit rock soit un joli son agreable et doux... mais j'imagine que pour du heavy vaut mieux pas sortir ce genre d'engin ! personnellement je trouve que une jolie tele a un super look. bon c'est comme on veut mais en effet sa simpicité apporte une touche assez seduisante. [mode poesie OFF] sinon c'est vrai que la rondeur de la telecaster rappele assez bien celles d'une femme. mais comparer une fille avec une guitare c'est un peu salaud quand meme
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
Barrett Experience a écrit :
J'adore la Telecaster. C'est la guitare que j'utilise le plus entre ma LesPaul et ma Strat car je trouve qu'elle est la plus...brute au niveau de ses sonorités et parce qu'elle est très facile à régler (3 positions, 1 potard de volume et 1 potard de tonalité) et malgré sa facilité, elle m'a toujours offert le son que je voulais sur l'instant alors que sur la Strat et la LesPaul, je passe plus de temps aux reglages. J'ai toujours trouvé le manche très agréable, peut-être pas aussi agréable que celui d'une LesPaul à vrai dire.

C'est l'instrument avec lequel j'ai débuté et je ne me vois pas continuer la guitare sans elle. Pourtant, la mienne n'est qu'une mexicaine toute con, très loin des perfections d'une custom shop ou d'une reissue.

ho mon collegue fouteur de merde sur la question "quelle est la meilleure pelle ?" enfin bref
totalement d'accord. a vrai dire la telecaster donne un air simple et sage mais je pense que malgré la simplicité de cette derniere on peut donner une force et un son super compliqué. d'alleur comme tu dis certaine telecasters ont des manches super bien (en erable celui de la tienne non)
qui donnent envi d'aller jouer. un guitariste comme moi qui joue pour le plaisir de jouer est un guitariste qui aime tripoter (et oui c'est ma nature et j'y peut rien) alors qui aime les guitares delicates au toucher . pour ma part j'aime le son agressif mais qui donne plus une sensation de joie , d'ivresse de la chanson. (cette journée de tentative de vente de Gibson m'a rendu debile et poete)
H• Y€@h !i!i!i!
bon moi je dis qu'on sera tous d'accord pour dire que le mieux c'est avoir une telecaster ET une strato comme ca les moutons seront bien gardés (a l'abri du loup Les Paul^^)
Dazed And Confused
BenitoHouse a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Désolé mais je ne trouves pas que cette guitare soit si fréquemment conseillé.

Les guitaristes que je connaisses et qui sont connus utilisent plutôt une les paul ou une strat voir ibanez.

Je n'aimes pas du tout les telecaster, ce sont des strat ratées

Post of the day

Comme pour Gibson, va en toucher une avant de dire des conneries.

Si t'aimes les gonzesses qui jouent sur Ibanez, libre à toi, mais dire que peu de guitaristes connus en utilisent, franchement...

Les gonzesses dont tu parles elles te mettent une bonne branlée.

Sinon merci pour tes interventions toujours aussi intéressantes on s'en lasse pas

Il y'a plus d'artiste qui joue sur strat ou sur LP que sur Tele quand je dis jouer c'est pas une fois tout les 50 ans mais qui est présente régulièrement avec l'artiste.
Invité
La telecaster, je trouve que c'est une des guitares les plus moches qu'il y est, et paradoxalement j'adore en jouer
Je sais pas l'expliquer, un genre de sensation de retour au plus simple, un bout de bois et un manche, pas d'artifice, rien qui t'aide à la faire sonner, juste tes doigts
H• Y€@h !i!i!i!
Thrillseeker a écrit :
La telecaster, je trouve que c'est une des guitares les plus moches qu'il y est, et paradoxalement j'adore en jouer
Je sais pas l'expliquer, un genre de sensation de retour au plus simple, un bout de bois et un manche, pas d'artifice, rien qui t'aide à la faire sonner, juste tes doigts

c'est ce qu'on est en train de dire depuis une demi-heure
FlYiNg DuTcHmAn
Sur le coup j'avais lu:

Télécaster une choucroutte...

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...