Barrett Experience a écrit :
J'adore la Telecaster. C'est la guitare que j'utilise le plus entre ma LesPaul et ma Strat car je trouve qu'elle est la plus...brute au niveau de ses sonorités et parce qu'elle est très facile à régler (3 positions, 1 potard de volume et 1 potard de tonalité) et malgré sa facilité, elle m'a toujours offert le son que je voulais sur l'instant alors que sur la Strat et la LesPaul, je passe plus de temps aux reglages. J'ai toujours trouvé le manche très agréable, peut-être pas aussi agréable que celui d'une LesPaul à vrai dire.
C'est l'instrument avec lequel j'ai débuté et je ne me vois pas continuer la guitare sans elle. Pourtant, la mienne n'est qu'une mexicaine toute con, très loin des perfections d'une custom shop ou d'une reissue.
ho mon collegue fouteur de merde sur la question "quelle est la meilleure pelle ?" enfin bref
totalement d'accord. a vrai dire la telecaster donne un air simple et sage mais je pense que malgré la simplicité de cette derniere on peut donner une force et un son super compliqué. d'alleur comme tu dis certaine telecasters ont des manches super bien (en erable celui de la tienne non)
qui donnent envi d'aller jouer. un guitariste comme moi qui joue pour le plaisir de jouer est un guitariste qui aime tripoter (et oui c'est ma nature et j'y peut rien) alors qui aime les guitares delicates au toucher . pour ma part j'aime le son agressif mais qui donne plus une sensation de joie , d'ivresse de la chanson. (cette journée de tentative de vente de Gibson m'a rendu debile et poete)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla