Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
la telecaster c'est ROCK
La première fait partie de mes vidéos favorites tous styles confondus
. Je ne connaissais pas la deuxième, génial de voir Dubreuille à l'oeuvre (ah cet accent
) et ne manquez pas la fin! La troisième ... que dire? Mick Green, leur papa à tous, le plus injustement sous-estimé des guitar-heroes anglais, et le prototype pourtant (pour tout dire: déjà en '78, au dos d emon tablier étudiant, j'avais en énorme le sigle caractéristiques des Pirates, le crâne avec la tele et la precision croisées
). Les Scientists je ne connaissais pas bien on va réparer ça
.
Oui l'immense Mick Green, d'ailleur quand Mc Cartney à fait un disque rock +/- 50's il y a quelques années, il à fait appel à lui (et à sa Telecaster), le riff de "shakin' all over" c'est lui, c'est Wilko Johnson (grâce au succes de Dr Feelgood) qui à aidé les Pirates à reprendre la route.
Les Scientits, l'ancien groupe de Kim Salmon est Fabuleux, les albums ne sont pas facile à trouver, il y a eu une chouette compil sortie il y a quelques année chez Normal Records en Allemagne (Red Eye Records en Australie) tres représentative du groupe.
Kim Salmon était aussi guitarist (et principal songrighter) des Beasts of Bourbon qu'il a quitté vers 93/94 il a été remplacé par Charlie Owen qui est lui aussi absolument génial (écouter l'album des New Christs "Distemper" paru en 1989,
toutes ses parties de guitares sont à couper le souffle).
Je ai vu Kim Salmon à BXL avec son groupe The Surrealists, c'était Fabuleux.
il se fait plus discret en Europe ces temps-ci.
Il joue toujours régulièrement en Australie.