CooKieS a écrit :
Citation:
A ben à essayer alors , le mariage metal-bois n'est pas évident à faire sonner , je suis déjà tomber sur des copies de J.Trussart à chaque fois calamiteuse donc je me méfie, le fait qu'aucune grande marque n'est repris le concept me conforte dans l'idée qu'une guitare en métal n'est pas simple et est en tout cas couteuse à réaliser
Je n'en doute pas et c'est d'ailleurs pourquoi je n'ais pas craqué (impossibilité de l'essayer...)!
Citation:
On est d'accord , c'est pas donné ...ce que je voulais dire c'est qu'entre une Gibson ou une fender à 4000€ et une Trussart la question ne se pose même pas (pour peu qu'on aime les finitions bien sûr)
Bah justement j'ai entendu dire qu'aux niveau finitions du corps c'était okay mais que les manches n'étaient pas exceptionnels (base warmoth et pour 4000euros on est en droit d'attendre un manche parfait...
), tu peux confirmer? (maintenant comme dis jms pu essayer donc je vais pas chipoter et puis on en trouve à 2300euros neuve sur la bay, la ça vaut déja plus le coup!
)
Je parle de mon expérience, celles que j'ai essayées étaient absolument nickel (même le manche) , après je n'ai pas eu toute sa production entre les mains donc...
Au final je pense que je préfère la bonne vieille telly en vrai bois, mais si j'ai l'occaz d'essayer une Trussart je n'hésiterais pas (quoique...si après j'ai une envie de gas à 4000euros heuuuu
)
Je parle de mon expérience, celles que j'ai essayé étaient absolument nickel (même le manche) , après je n'ai pas eu toute sa production entre les mains(malheureusement)!
Je pense surtout que çà vaut le coup d'en essayer une et de pouvoir comparer avec d'autres, çà arrive de tomber sur un de ces joyaux dans les magasins à Paris ... mais en tout cas , tous ceux que je connais qui en ont essayé une sont tombés sous le charme, ils n'étaient pas tous fans de la finition , du côté métal-rouillé mais étaient vraiment conquis par la qualité du son
4000€ certe c'est pas donné mais comme de toute façon on en trouve sur le net beaucoup moins chers