Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Sur le coup j'avais lu:

Télécaster une choucroutte...

ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
jo4444 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
La telecaster, je trouve que c'est une des guitares les plus moches qu'il y est, et paradoxalement j'adore en jouer
Je sais pas l'expliquer, un genre de sensation de retour au plus simple, un bout de bois et un manche, pas d'artifice, rien qui t'aide à la faire sonner, juste tes doigts

c'est ce qu'on est en train de dire depuis une demi-heure

et ben j'en suis content
on en récupère des bons en ce moment dites donc, on peut plus donner son avis s'il a déjà été donné avant
FlYiNg DuTcHmAn
jo4444 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
La telecaster, je trouve que c'est une des guitares les plus moches qu'il y est, et paradoxalement j'adore en jouer
Je sais pas l'expliquer, un genre de sensation de retour au plus simple, un bout de bois et un manche, pas d'artifice, rien qui t'aide à la faire sonner, juste tes doigts

Ce cassage!

Quel tact
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
H• Y€@h !i!i!i!
beh dis donc ...tu connais ca "soufflez vous saurez" ? c'est pas mal...enfin bref
moi de toute facon a partir du moment ou ca fait le son que je veux j'aime une gratte . puis repensez au bons moments que vous avez eu avec une telecaster....non en fait ca sert a rien...bon moi j'ai faim avec tes histoires de choucroutes (pas de choucroutes bien sur mais de quelque chose d'autre )
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
jo4444 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ce cassage!

Quel tact

yeah je suis trop fort.... mais parlons telecaster (ou donnons l'air d'en parler) parce que la derniere fois je me suis fait taper sur les doigts...n'est ce pas Barret Experience
Invité
jo4444 a écrit :

yeah je suis trop fort.... mais parlons telecaster (ou donnons l'air d'en parler)

Bah en même temps tout a été dit dans la dernière demi heure
Enfin moi je dis ça, je ne suis que l'avis des autres, donc j'attendrais 2 pages pour te confirmer ça
Colonel Blues
la telecaster... c'est du même ordre que ça !!!

rustique, solide, pas de chichi, tranchant, fidèle, aucune pièce inutile, juste la fonction essentielle !!!

après ça, chacun à le droit de préférer un couteau en argent ou un canif suisse 18 lames...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
H• Y€@h !i!i!i!
deux pages de "tiens tes deux pages" te suffisent ?^^ non je pense que la primitive telecaster apporte un son primitif que un guitariste comme moi se donne a coeur joie pour le rendre modern et a son gout... grosso modo un tele reste un brouillon qu'on modifie alors qu'une strat aura toujours le meme son quoiqu'on fassent
H• Y€@h !i!i!i!
ce soir c'est soirée poesie les gars^^^totalement d'accord mec. un telecaster c'est une lame de couteau pur et simple qui sert a des milliers de choses
H• Y€@h !i!i!i!
ce soir c'est soirée poesie les gars^^^totalement d'accord mec. un telecaster c'est une lame de couteau pur et simple qui sert a des milliers de choses sans en faire trop
H• Y€@h !i!i!i!
woops double post désolé
le deuxieme en dis plus
thiebault
Citation:
non je pense que la primitive telecaster apporte un son primitif que un guitariste comme moi se donne a coeur joie pour le rendre modern et a son gout... grosso modo un tele reste un brouillon qu'on modifie alors qu'une strat aura toujours le meme son quoiqu'on fassent

Tu étais sur la lune depuis les années 50 toi ? tu crois que tu es le premier à fabriquer un son que tu aimes avec sa gratte ?

Une strat ? toujours le même son ???
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
hilaryhahn
petite anecdote :je me suis payé en même temps une sublime fender stratocaster haut de gamme, masterbuildée par un maitre de renom et tout le toutim et une GVCG telecaster.
Résultat :j'ai branché la strato 2 fois et je joue la tele plus d'1h par jour .
Guitare simple d'utilisation , toujours précise, polyvalente, légère : avec cette guitare, ce sont les doigts qui dictent le son.Redoutable en clair velouté, en saturation épaisse,en rythmique cristalline,bref une guitare qui sonne "direct".
Connaissez vous d'autres guitares qui puissent sonner monstrueusement sur du hendrix, du jazz-blues soyeux ,du ACDC et du ZZ top ?Elle ,elle fait tout et très bien en plus.
Souvenez vous du premier led zep ou tout le monde a cru entendre une les paul . On sait maintenant que c'était une tele qui sonnait aussi bien les paul qu'une les paul.
Ecoutez ça pour du rock saturé

Et ça pour un jazz moelleux
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Phonsaaall
Love Of Lava a écrit :
Je n'aimes pas du tout les telecaster, ce sont des strat ratées

Pour moi, ce sont plutôt les strat qui sont des tele en moins bon, mais chacun ses goût.
Invité
c'est un luthier américain
Greenwich Village Custom guitars

En ce moment sur guitare électrique...