Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
okay mec ! en plus tu me fait faire mon 100post donc je te dois bien ca . Si elle te plait je garde gentillment ma belle mais fender a recommencé a en faire . d'ailleur (malhereusement) la mienne est de 2007/2008 je verai quand elle sera ici. je suis un peu decu mais c'est impossible de trouver les 1994 alors tant pis. boh ca doit pas etre different mais bon ya une grosse histoire sur cette guitare je te donnerai un peu d'infos dessus un autre soir parce que la c'est nouvelle star et la soirée blaireaux ca se respecte !
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
[soirée blaireaux terminée]
allez c'est partie pour l'histoire de la telecaster blue flower retracée par son fan inconditionnel :

a la base fender publia un model de japs édition limitée sous deux formes ; red paisley et blue flower, des guitares d'une raretée incroyable de nos jours, qui présentai des motifs de fleurs sur un fond bleu ou de motifs disons "indiens" sur un fond rouge qui donnait un impression de papier peint : et pour ce ; la guitare était en fait tapissée entièrement puis recouverte de vernis ; ce model date des années 80 et a totalement disparu du terrain de vente grâce aux collectionneurs

ensuite fender, jap toujours, décida de la refaire. cette fois la guitare sera composée d'une peinture faite par petits points (je sais plus comment ca s'appelle) enfin bref peinte a base de petits points a la fois d'une couleur et de petits points argentés et la red paisley devenu le Pink paisley. les bords de la guitare furent repassé a la bombe bleu ou rose. la finition la plus soignée possible cette guitare devient la preuve que les japs ne sont pas synonymes de basse qualité. cette guitare publié donc en 1994 fut elle aussi tirée par edition limitée pour conserver son concept.

puis notre epoque debarque avec la réédition de la réédition : la blue flower et la pink paisley 2008 : copies conformes de la 1994, du moins je l'espere...

Et voila le tracé de la blue flower et sa compagne la red/pink paisley

quelques liens : Blue Flower 2008 --> http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)sting

la Red Paisley http://philbrodieband.com/1966(...)h.htm

et la Pink Paisley -->
http://cgi.cafr.ebay.ca/FENDER(...)sting
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
CooKieS a écrit :
La telecaster ça plait ou non mais dans tous les cas, ça ne laisse pas indifférent!

Les J.Trussart sont fcht belles mais vmt trop chères...je connais un luthier qui fait des 'répliques' perso pr bcp moins!

Après Trussart profite de sa quasi exclusivité sur le marché (les manches utilisés sont des warmoth à la base... ) j'aimerais bien essayer pour voir mais je mettrais pas 4000euros ds un bout de feraille! (2000 me parais déja plus raisonnable pr du 'custom' )

Quand t'aura essayer , tu comprendra pourquoi çà vaut 4000€
C'est qui le luthier qui fait des réplique pour moitié prix?
Blow Up
Visiblement cette personne (les luthiers qui font des répliques Trussart métal...ça ne doit pas courir les rues en France)...Qui a mit quelques modèles
en vente sur Ebay récemment ...(j'ai hésité a enchérir car ça a l'air sérieux... mais j'aime bien essayer avant d'acheter quand je ne connais pas.)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Mouaip , çà m'a l'air chelou, le luthier qui signe pas ses guitares j'ai jamais vu çà
H• Y€@h !i!i!i!
ouai c'est vrai que le pickguard en plastique trop rayé ca doit faire bizarre mais bon moi perso ca me derange pas (de toute facon je suis toujours hagard devant cette gratte alors rien ne me gene) mais ce que je trouve incroyable c'est que la defonce est faite a l'interieur du corps directement... pas de plaque nul part ...ca doit faire un sacré boulot
moi ? la télécaster ? si j'aime ?

un peu oui !

pourquoi ? le son , le son , le son , c'est explosif en chevalet et super clean en neck . comment ne pas aimer ?

faudrait foutre "danger : explosive sound" sur toutes les télés a coté de la mention "meant to be played hard"

c'est tout a fait ca le rock'n'roll pour moi (prend un air d'intello ) (retourne sur ses ibanez chéries)
H• Y€@h !i!i!i!
mon pauvre tu viens de stoper totalement le cours de ce joli topic....enfin pas grave...
des que je recois ma gratte je vous dit tout les enfants...ca fait 4jours que j'attend et je suis super impatient
Patchuko
On était en train de parler de telecaster à fleurs avec plaque transparente pour admirer le motif, heureusement qu'il a stoppé le cours du topic !

C'est fait pour parler de bruit et d'explosion ici non ?
rando 22
Elle est trop belle mon us !!!

Sunburst, je changerai bien le pickguard blanc,
Où puis je en trouver pour gaucher sur Paris ?

Avez vous fait des essais de couleurs ?
Laquelle déchire, une perlée comme sur les deluxes ???
H• Y€@h !i!i!i!
a toi de voir....
t'as qu'as aller sur le site de guitares virtuelles la ..j'ai oublié..kiskea ou kiskeo je sais plus

En ce moment sur guitare électrique...