Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
on me prete en ce moment une strat et effectivement , je suis tellement habitué à ma telecaster que j'ai bcp de mal avec ce sélecteur 5 positions !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
wahmi a écrit :
vous êtes frene ou aulne ? ( ou cuir lol)

telecasteur 52 donc frene
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Un post sur la telecaster sans :
Bruce Springsteen :

...et sans Roy Buchanan :

... et sans Rory Gallagher

...et sans Albert Collins :

...et sans Robben Ford :

... et sans les Stones :

admirez au passage la magnifique Zemaitis de Ron (forme Telecaster)
Blow Up
wahmi a écrit :
vous êtes frene ou aulne ? ( ou cuir lol)

Euh...plutôt métal en fait

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah !!!

ça , ça me plait vraiment !!!

quel modele ?

daoudd
  • Custom Top utilisateur
Jelly a écrit :
Un post sur la telecaster sans :
Bruce Springsteen :

...et sans Roy Buchanan :

... et sans Rory Gallagher

...et sans Albert Collins :

...et sans Robben Ford :

... et sans les Stones :

admirez au passage la magnifique Zemaitis de Ron (forme Telecaster)

et sans status quo !!!!
H• Y€@h !i!i!i!
impressionnant cette gratte en fer ...mais imagine si elle tombe par terre ..tu doit te dire "va falloir sortir le tournevis"
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ouah !!!

j'ai regardé sur le site les differents modeles et j'avoue que ce sont de superbes guitares , je ne sais pas ce que ça vaut au niveau son etc ... mais ça a une gueule d'enfer !!!

ps : je suis certain d'être dégouté en apprenant les prix ....
hugues666
wahmi a écrit :
vous êtes frene ou aulne ?

aulne.

à vide j'aime bien comment ça sonne.

ceci dit, je reviens d'un topic sur http://www.tdpri.com où l'on se pose la même question... et voici une réponse qui me semble intéressante :

Telemarkman a écrit :

The two prototype Teles (1949) were made of pine, as were the first batch of Esquires (1950, black). However, because pine was a rather soft wood that dented easily, and also because Leo decided to go for a transparent blonde finish, ash was selected because it was relatively hard, relatively cheap, easily available and had a great grain pattern.

When opaque custom colors came into use in the early 60's, alder was selected for these bodies, because grain pattern wasn't an issue and alder was an even cheaper wood than ash.

I doubt if Leo would ever have imagined that there would be weekly discussions about the virtues of ash vs. alder 50 years later on a Telecaster forum.

http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
"les Frettes, c'est le Mal..."
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
daoudd a écrit :
ouah !!!

j'ai regardé sur le site les differents modeles et j'avoue que ce sont de superbes guitares , je ne sais pas ce que ça vaut au niveau son etc ... mais ça a une gueule d'enfer !!!

bin c'est du trussard
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
daoudd a écrit :
ouah !!!

Niveau son, c'est une autre dimension , rien à voir avec les modèles habituels...c'est vrai que le prix est en conséquence mais très franchement , si j'ai 4000€ à mettre dans une gratte c'est plutôt vers ce genre de guitare que je me tournerai plutôt que les grandes marques américaines estampillées "custom" ou "relic"
hilaryhahn
J'ai possédé une trussart telecaster quelques mois.C'est tres bien .
Si vous en voulez une, prenez là sur ebay.com;avec le prix du dollar,vous la toucherz pour 2000 euros ,...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
totoleboss
Peros, je suis plutot frene (j'ai 2 télé 52 a la maison )

Les trussard sont exeptionnel, j'ai joué sur une Rustycaster equipé de Barnde, le manche est l'un des plus fabuleux que j'ai eu dans mes mains C'est cher mais qnad on en a une dans le mains, on ne comprend qu'a ce moment là le pourquoi du comment
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...