Telecaster une chouchoute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
caribou71 a écrit :
Je trouve la telecaster simple à faire sonner (dans le côté plug and play s'entend). En position manche, je micro permet d'avoir de bons sons clairs. Et le micro chevalet est bien agressif comme il le faut. Ce côté agressif est cependant domptable au potard, ce qui peux permettre de nuancer son jeux.

Bref telecaster is good for me

tu sais chanter "music is my hot hot sex" de CSS aussi nan ??!!! vu comment tu decris ta tele de ...disons ..."orgasmique"
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
la tele 72 bon compromis entre lp et tele le temps d'acheter les 2 ? je veux dire pour aborder pas mal de chose qui aurait necessité une lp ou une tele peut on prendre une 72 , meme si le son n'a rien a voir l'esprit est il la ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Patchuko
Beeen avec des micros doubles tu perds forcément du côté claquant de la telly. Mais t'as les deux humbuckers qui te permettent d'aborder des sonorités différentes de la télé montée avec deux simples.

Je vais pas m'aventurer à dire que le son sera plus proche de celui d'une LP que d'une tele parce que j'y connais que dalle au son LP, mais t'auras pas le caractère fougueux de la telecaster. Tout dépend de ce que tu cherches !
hilaryhahn
whami,moi j'ai une tele 60, et aussi une les paul :je n'utilise plus que la tele pour faire du led zep du gary moore et autre ZZtop.Tout ça pour dire que ma tele n'est pas juste une guitare qui fait de la les paul en moins bien,elle fait aussi bien que ma les paul sur son terrain de predilection. Même peut être mieux car elle reste precise là ou la les paul commence a devenir un peu brouillon.
Pour résumer , je trouve que tele 60' fait de tout mais très bien :elle sonne sur Hey joe et sur little wing aussi bien qu'une strato, sonne sur du hard rock seventies aussi bien qu'une les paul et excelle en rockabilly.
Si je te dis qu'elle peut faire du jazz rond en jouant aux doigts,tu vas dire que je pousse le bouchon un peu loin ?? et pourtant elle le fait.
Si tu as le son que tu désires dans la tête et les doigts,elle suit sans broncher
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je découvre le topic !

miam !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Patchuko
C'est surtout un topic branlette pour tous les possesseurs de telecaster (dont je fais partie).
Mais bienvenue ici alors, installe toi, il y a toujours de la place !
hilaryhahn
Pour les sceptiques de la polyvalence de la tele ,écoutez ça à partir de 5min45 :En 3 secondes et en jouant sur le volume et le changement de micro, danny gatton passe d'un son typé jimmy page en concert à un son chaud et velouté,encore un effort en jouant sur le bouton de tonalité de la gratte et il nous faisait du Benson, juré

&NR=1
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Dazed And Confused
hilaryhahn a écrit :
Pour les sceptiques de la polyvalence de la tele ,écoutez ça à partir de 5min45 :En 3 secondes et en jouant sur le volume et le changement de micro, danny gatton passe d'un son typé jimmy page en concert à un son chaud et velouté,encore un effort en jouant sur le bouton de tonalité de la gratte et il nous faisait du Benson, juré

&NR=1

hallucinant il me faut une télécaster
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Patchuko a écrit :
C'est surtout un topic branlette pour tous les possesseurs de telecaster (dont je fais partie).
Mais bienvenue ici alors, installe toi, il y a toujours de la place !

tu me plais toi !!

mdr !
Big Lol
  • Special Total utilisateur
M. Hyde a écrit :

Voila un fan de télé =D

Lui aussi

Moi, j'aime bien le look de la télé avec une tête de strat (parce que sur la télé, c'est sa petite tête que j'aime pas). Ca existe pas une vraie télé (corps, micros ...) et juste une autre tête ? -> Peut-on monter un manche de strat sur une télé (C le même diapason après tout)
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
flavien.r
Désolée, j'ai pas coupé une fan d'esquire pour le tien :

Sinon les manches ont le même diapason mais le talon est différent, arrondi sur les strat est plus carré sur les tele donc la compatibilité n'est pas parfaite ( quoique dans le sens là ça va peut être-mieux )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
hilaryhahn a écrit :

&NR=1

c''est pas un double format simple en manche ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ah, la Telecaster...
Je suis tombé amoureux de ces grattes...

Pourtant, à la base, je les trouvais ignoblement moches, et je jurais que je n'en aurais jamais ! Et pourtant, j'étais fan de Keith Richards et de Bruce Springsteen !

Et puis un ami en a acheté une. Une Standard US noire à touche érable. Je l'ai essayée et j'ai pris une bonne gifle ! Quel son !
Du coup, j'en ai essayé pas mal d'autres, en me rendant compte au passage que je préférais celles en frêne à celles en aulne... et puis j'en ai acheté une.

Alors "pourquoi la Telecaster a du succès" ?
Je vois pas mal de raisons...
La gratte est un instrument rythmique, et la Tele est la gratte rythmique par excellence (même si elle sait faire d'autres choses).
Malgré son côté brut de décoffrage, elle est agréable à jouer.
Elle offre une réponse, une attaque, que je n'ai jamais retrouvée sur aucune autre gratte.
La Tele, c'est ce fameux "twang" addictif...
La Tele, c'est une légende, c'est la première solid-body...
La Tele... à force de rester scotché par son son, on finit par la trouver belle...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
totoleboss
La telecaster

Mmmmmmmmmmmmm

J'ai vu Den33 sur le topic, je le devais de asser lui faire un coucou amical

- c'est LA reine des solid body, celle avec qui tout a commencé. - La guitare electrique solidbody avec la plus grande projection acoustique.
- La guitare la plus facile a mixé.
- une guitare de working man. de travailleur, pas de chichi, on banche la télé et zou

petite remarque comme cela, totalement gratuite : il n'est pas rare, voire tres courant, de voir les Strat-man bidouiller le selecteur de leur guitare pour avoir la combi neck-bridge et obtenir ce semblant de sonorité car cela manque
mais on continuera de dire que la télé est le brouillon de la strat :mdr: Marrant pour une guitare qui se suffit à elle meme

PS : la comparaison entre l'opinel et la télécaster est plus que bien toruvé. C'est une parfaite image
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
vous êtes frene ou aulne ? ( ou cuir lol)
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on me prete en ce moment une strat et effectivement , je suis tellement habitué à ma telecaster que j'ai bcp de mal avec ce sélecteur 5 positions !

En ce moment sur guitare électrique...