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Invité
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Non t'inquietes elle est 100% authentique, elle a appartenu a un vieux guitariste malade (il ne jouait plus depuis des decennies) et c'est son frere qui la vendait pour s'en debarasser...

J'irai voir un luthier aujourd'hui pour la frise et tout et je prendrais des bonnes photos de l'interieur et tout
rochester
stephane de hepcat pick up restaure les vieux micros.
excellent travail(tous ceux qui ont fait appel a ses services ont la sourire jusqu'aux oreilles)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lico
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rochester a écrit :
stephane de hepcat pick up restaure les vieux micros.
excellent travail(tous ceux qui ont fait appel a ses services ont la sourire jusqu'aux oreilles)


oui, tu confirmes ce que j'avais dit, il fait du super boulot.
(et j'aime vraiment ton avatar (enfin le monsieur surtout)
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
papycognac
je trouve l'état de la peinture assez préoccupant : d'après tes photos, on dirait que la couche de peinture est en train de partir par écailles larges, comme s'il n'y avait plus d'adhérence avec le bois...je crois que tu devrais aller voir un luthier si tu ne veux pas voir ta peinture s'écailler à chaque manipulation.

On dirait qu'il y a deux teintes rouges au dos ?

le block vibrato a été changé : "made in Japan"
Invité
papycognac a écrit :
je trouve l'état de la peinture assez préoccupant : d'après tes photos, on dirait que la couche de peinture est en train de partir par écailles larges, comme s'il n'y avait plus d'adhérence avec le bois...je crois que tu devrais aller voir un luthier si tu ne veux pas voir ta peinture s'écailler à chaque manipulation.

On dirait qu'il y a deux teintes rouges au dos ?

le block vibrato a été changé : "made in Japan"


En effet la couche de peinture part par ecailles mais uniquement au bas de la guitare...c'est peut-etre du a cause de l'humidite? j'ai contacte mon luthier, il ne pourra pas la voir avant lundi

oui il y a de teintes rouges au dos, c'est bizarre, une petite zone claire comme si on y avait mi un autocollant, mais la zone claire est le meme rouge que celui de la face de la guitare. Je precise que la guitare a ete rangee et non jouee pour plus de 20 ou meme 30 ans. Peut-etre que l'humidite ou un autre facteur naturel est responsable d'un changement de couleur au dos, et lui a fait perdre la brillance de la couleur...

Mais d'apres les photos des eclats de peinture, du neck pocket et de l'interieur du corps, cette finition semble etre originale non? pas de RF?

Pour le chevalet/vibrato je sais je l'avais preciser au debut du sujet, il me semble que ce soit la seule partie non originale? ou peut-etre egalement la plaque en plastique de derriere (pas assez jaunie) ?
lico
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papycognac a écrit :
je crois que tu devrais aller voir un luthier

+1000
si c'est bien une 63 comme tout le laisse penser, je crois que c'est la meilleure solution pour préserver et valoriser (j'ai horreur de ce mot) ton investissement. Il faut que tu trouves un spécialiste des vieilles fender pour préserver ce qui est d'origine et retrouver les pièces d'origine (chevalet) et réparer l'électronique dans les règles de l'art.
encore une fois tu devrais voir tout ça sur le topic des fender pré-CBS ou trainent les spécialistes en vieilles dames
OSEF
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papycognac
vu l'état des aimants du micro manche, la rouille a du attaquer l'isolant du fil de cuivre de la bobine...et serait donc responsable du non fonctionnement du micro, dans ce cas rebobinage
papycognac
fender77 a écrit :


Mais d'apres les photos des eclats de peinture, du neck pocket et de l'interieur du corps, cette finition semble etre originale non? pas de RF?


Refin ou pas, à ta place, je referais repeindre la guitare pour avoir une guitare propre et ne pas m'inquiéter de voir partir la peinture par écailles... sinon essayer de refixer les écailles, mais je ne pense pas que ce soit une solution satisfaisante pour un objet qui doit être manipulé et joué...
ce problème de peinture me semble être plus du à un accident (confinement dans un environnement humide) qu'à un vieillissement naturel des matériaux ou à son utilisation... as tu demandé au grand père musicien s'il se souvient de l'état de la guitare au moment où il a arrêté de la jouer ?
Cold Dream
Si la peinture est d'origine, ce serait vraiment dommage de la retirer, quand bien même celle ci s’effrite par plaques.
Sinon pour le neck pocket je vois plus quelque chose comme ça:



Ce qui s'est fait à partir de '63 justement, si je ne dis pas de bêtises. en '62 le Neck Pocket était peint entièrement par exemple, comme sur la tienne.
Elle a peut être aussi été repeinte sur quelques petites parcelles. Celles qui se décollent justement.

Tu peux tjrs la soumettre à la lumière noire.
Iom
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J'aime bien aussi la défonce du pickguard pour l'accès au TR, faite au marteau/burin
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
papycognac
je pense que la peinture est d'origine car, d'après les photos, le petit trou que l'on aperçoit près du talon du manche et qui est caché sous le pickguard n'est pas bouché par de la peinture. Concernant les pre CBS**, les corps étaient peints à plat et avant de peindre, on plaçait des clous sous les zones cachés par le pickguard. L'avant du corps était peint puis le dos, ainsi les clous surélevaient la face avant peinte sans que celle ci ne soit en contact avec le plan de travail.
D'où, si la peinture est original, il ne devrait pas y avoir de peinture dans ces petits trous...à moins que le corps de cette strat 1963 ait été repeint selon la même technique...



** Vers la fin 62/début 63, les corps étaient aussi peints en fixant une tige au niveau du neck pocket, ainsi l'ouvrier pouvait manipuler le corps tout en appliquant la peinture.
Cold Dream
Le neck pocket est plein, ce qui n'est pas normal pour une 1963. La peinture s’écaille bizarrement, même si celle ci à pris l'humidité. Pas de sous couche à certains endroits et oui à d'autres. Différentes teintes sur la globalité du corps.
Je pense qu'elle a était repeinte partiellement par un amateur.

De tte manière, trouvaille exceptionnelle!
shenton
pour ce qui est de la peinture, l'originalité est peu vraisemblable : ça m'etonnerait que chez fender à cette époque (et meme maintenant) ils assemblent le corps et le manche avant que les peintures soient seches (comme on le voit sur les photos ou la peinture du neck pocket est collée sur le manche). ça m'etonnerait d'ailleurs que n'importe quel luthier sérieux puisse faire une chose pareille.

par contre pour le reste (à part le bridge et peut etre la plaque arriere) tout semble d'origine. avoir recupéré cette guitare à un tel prix est un vrai miracle.

tout parait d'origine, mais c'est probablement une partcaster, car la position des vis du pickguard n'est pas en accord avec la date du manche.
ça serait bien si tu donnais le numero de série (ou au moins le debut)

elle merite d'etre remise à jour avec un bridge d'origine et un bon refin.
meme si ça coute de l'argent, c'est un véritable investissement.
shenton
sans vouloir mettre le doute par plaisir, il y a un truc qui me chiffonne avec cette guitare.
elle semble avoir pas mal vecu, et avoir appartenu à quelqu'un qui n'hesitait pas à bricoler sa guitare, donc qui devait pas mal connaitre le milieu de la guitare. c'est quand meme etonnant qu'elle soit vendue à un prix aussi bas, comme si elle avait appartenu à un gosse riche qui l'avait eue pour fetter ses 14 ans puis qui l'avait mise au grenier au bout d'une semaine quand ça ne l'interressait plus de gratter, et qui la revendrait 50 ans plus tard sans avoir la moindre idée de sa valeur.
antoinerob
Et pourquoi cette guitare n est elle pas soumise a l avis des forumeurs du sujet des strats pre CBS?.....

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