papycognac a écrit :
je trouve l'état de la peinture assez préoccupant : d'après tes photos, on dirait que la couche de peinture est en train de partir par écailles larges, comme s'il n'y avait plus d'adhérence avec le bois...je crois que tu devrais aller voir un luthier si tu ne veux pas voir ta peinture s'écailler à chaque manipulation.
On dirait qu'il y a deux teintes rouges au dos ?
le block vibrato a été changé : "made in Japan"
En effet la couche de peinture part par ecailles mais uniquement au bas de la guitare...c'est peut-etre du a cause de l'humidite? j'ai contacte mon luthier, il ne pourra pas la voir avant lundi
oui il y a de teintes rouges au dos, c'est bizarre, une petite zone claire comme si on y avait mi un autocollant, mais la zone claire est le meme rouge que celui de la face de la guitare. Je precise que la guitare a ete rangee et non jouee pour plus de 20 ou meme 30 ans. Peut-etre que l'humidite ou un autre facteur naturel est responsable d'un changement de couleur au dos, et lui a fait perdre la brillance de la couleur...
Mais d'apres les photos des eclats de peinture, du neck pocket et de l'interieur du corps, cette finition semble etre originale non? pas de RF?
Pour le chevalet/vibrato je sais je l'avais preciser au debut du sujet, il me semble que ce soit la seule partie non originale? ou peut-etre egalement la plaque en plastique de derriere (pas assez jaunie) ?