ultraboreal a écrit :
je viens de lire tout le topis et belle affaire! je ne rentre pas dans le débat éthique de la faire, oui c'est pas top mais qui n'aurait pas sauté sur l'occasion... pas moi.
pour les micros, si tu les changes ou rebobines, ça perd de la valuer, une soudure défaite, ça perd de la valeur... j'ai bossé un peu dans le vintage il y a qques années et c'est l'horreur... et un bridge de 63 remplacé par un vintage correct, ça perd de sa valeur (encore fuat-il le savoir).
a ta place, je ne touche à rien et je la vends telle quelle pour me faire plaisir et m'acheter un truc qui tue!
si tu veux faire rebobiner les micros, fais-le par un grand nom, genre Jason Lollar ou autres, je dis pas qu'il bosse mieux que les autres mais à la re-vente cela aide... (et là j'ai expérimenter ça plusieurs fois et c'est certain à 100%).
pour la peinture, soit tu décides que la caluer de l'instrument c'est pas le plus important et tu la fais peindre, soit tu joues comme elle est mais à chaque nouvel éclat tu vas te dire que c'est 100 euros de moins
et en fin de compte ça va se barrer quoique tu fasses!
et puis une vieille guitare ne veut pas dire une bonne guitare... j'ai essayé des strat de 62 qui tuait et écrasait tout et d'autres qui sonnaient comme des squier... et je ne plaisante pas! un gratte c'est un peu comme du vin, il faut bien la conserver et du bois c'est vivant, certains corps sont résonants et tue, d'autres rien... suffit de la jouer à vide!