Terminé

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Juin 2011, 11:40
Zorzi a écrit :
Faut arrêter la provoc hein ! Je suis musicien, je fais pas antiquaire et il y a des questions qui sont clairement de la provocation comme celle qui a amené ma réaction. Faut n'avoir jamais touché à une Strat pour la poser

Plutot + 1 ... "Daubic" aurait dit "agent Gib" Ou guitariste débutant qui récupère une vieille guitare ...Mystère ???

Sur ce ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
Zorzi a écrit :
Faut arrêter la provoc hein ! Je suis musicien, je fais pas antiquaire et il y a des questions qui sont clairement de la provocation comme celle qui a amené ma réaction. Faut n'avoir jamais touché à une Strat pour la poser : suffit de bouger le sélecteur et on entend tout de suite la différence entre les micros.

Je m'en tape des série L, j'en ai essayé une et franchement, elle sonnait pas terrible.

Ah oui et puis j'oubliais : mon cousin joue comme un dieu mais il ne sait pas changer les cordes de sa guitare ni allumer un ampli !

Si quelqu'un fait de la provocation ici c'est toi. Et en fin de compte c'est toi le troll, etant donné que t'as meme pas compris ma question a la base. je sais bien que les micros ont des sonorites differentes selon la position du selecteur. MAIS ma question etait : Si l'on place le micro central, qui a ete fabriqué de facon a etre placé et adapté a la position centrale, dans la position du manche, est-ce que ca sonnera comme le micro manche d'origine (donc son plus bassy) ou est-ce que cela sonnera moins bien, etant donné que le micro n'a pas ete fabriqué pour etre placé a la position du manche.
Breizhatav
Zorzi a écrit :
Faut arrêter la provoc hein ! Je suis musicien, je fais pas antiquaire et il y a des questions qui sont clairement de la provocation comme celle qui a amené ma réaction. Faut n'avoir jamais touché à une Strat pour la poser : suffit de bouger le sélecteur et on entend tout de suite la différence entre les micros.

Faut surtout pas avoir lu la question pour répondre ça
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Oui, tu peux sans aucun souci. Il faudra peut-être ralonger les fils, mais aucun souci. Les 3 micros étaient fabriqués pareil et de toutes façons ils étaient bobinés à la main donc pas forcément dans les specifications "traditionnellement reconnues" de l'époque.
Aucune raison que ca ne le fasse pas, par contre tu ne sauras pas s'il sonnera comme le micro manche d'origine parce que celui-là ne fonctionne plus.

Mais encore une fois, commence déjà par voir si il n'y a pas moyen de sauver le micro manche d'origine (c'est faisable une fois sur 2 en moyenne) ca sera toujours plus classe qu'un bricolage.
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
fender77 a écrit :

Si quelqu'un fait de la provocation ici c'est toi. Et en fin de compte c'est toi le troll, etant donné que t'as meme pas compris ma question a la base. je sais bien que les micros ont des sonorites differentes selon la position du selecteur. MAIS ma question etait : Si l'on place le micro central, qui a ete fabriqué de facon a etre placé et adapté a la position centrale, dans la position du manche, est-ce que ca sonnera comme le micro manche d'origine (donc son plus bassy) ou est-ce que cela sonnera moins bien, etant donné que le micro n'a pas ete fabriqué pour etre placé a la position du manche.

Non la question était :
Citation:
Si j'inverse les places des micros manche et central, donc si j'utilise le micro fonctionnel en haut, le son ne sera pas le meme non? Le son d'un micro varie en fonction de sa position?

Si tu l'avais formulée comme tu viens de le faire, je n'aurais pas réagi.
Invité
denis a écrit :
Oui, tu peux sans aucun souci. Il faudra peut-être ralonger les fils, mais aucun souci. Les 3 micros étaient fabriqués pareil et de toutes façons ils étaient bobinés à la main donc pas forcément dans les specifications "traditionnellement reconnues" de l'époque.
Aucune raison que ca ne le fasse pas, par contre tu ne sauras pas s'il sonnera comme le micro manche d'origine parce que celui-là ne fonctionne plus.

Mais encore une fois, commence déjà par voir si il n'y a pas moyen de sauver le micro manche d'origine (c'est faisable une fois sur 2 en moyenne) ca sera toujours plus classe qu'un bricolage.

okay merci
Invité
Au fait, j'ai peut-etre une petite explication pour la peinture, mais avant j'aimerai qu'on me reponde a cette question : Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs mois d'ecart entre le corps et le manche d'une guitare assemblés et sortis de l'usine fender??
Invité
Ok donc je pensais a ca :
Le corps serait de fin 1962 (certains corps de la fin de 1962 ont un numero de serie L entre L0400 et L20000) , ce qui expliquerait le vis placé plus haut que le micro central sur le pickguard, contrairement aux pickguard de 1963 ou le vis a ete deplace juste a cote du micro central), de plus , regardez bien dans une des photos que j'ai posté, on peut apercevoir un "62" marqué en rouge sur le bas du pickguard. Si ce corps est de fin 1962, ca pourrait expliqué le fait que la peinture soit complete sur le neck pocket, etant donne qu'on a commence a appliquer la nouvelle technique de peinture en cette meme periode et que pas tous les neck pocket avaient une peinture complete. Qu'en pensez-vous???
Breizhatav
Ca semble possible, mais je suis pas un crac.
En tout cas, j'adore ta gratte.
Surtout la partie où repose l'avant bras droit et ce verni qui se décolle... Ca c'est du relic NATUREL !!! :-)
ultraboreal
je viens de lire tout le topis et belle affaire! je ne rentre pas dans le débat éthique de la faire, oui c'est pas top mais qui n'aurait pas sauté sur l'occasion... pas moi.

pour les micros, si tu les changes ou rebobines, ça perd de la valuer, une soudure défaite, ça perd de la valeur... j'ai bossé un peu dans le vintage il y a qques années et c'est l'horreur... et un bridge de 63 remplacé par un vintage correct, ça perd de sa valeur (encore fuat-il le savoir).

a ta place, je ne touche à rien et je la vends telle quelle pour me faire plaisir et m'acheter un truc qui tue!

si tu veux faire rebobiner les micros, fais-le par un grand nom, genre Jason Lollar ou autres, je dis pas qu'il bosse mieux que les autres mais à la re-vente cela aide... (et là j'ai expérimenter ça plusieurs fois et c'est certain à 100%).

pour la peinture, soit tu décides que la caluer de l'instrument c'est pas le plus important et tu la fais peindre, soit tu joues comme elle est mais à chaque nouvel éclat tu vas te dire que c'est 100 euros de moins et en fin de compte ça va se barrer quoique tu fasses!

et puis une vieille guitare ne veut pas dire une bonne guitare... j'ai essayé des strat de 62 qui tuait et écrasait tout et d'autres qui sonnaient comme des squier... et je ne plaisante pas! un gratte c'est un peu comme du vin, il faut bien la conserver et du bois c'est vivant, certains corps sont résonants et tue, d'autres rien... suffit de la jouer à vide!
Jubaea
ultraboreal a écrit :
... j'ai essayé des strat de 62 qui tuait et écrasait tout et d'autres qui sonnaient comme des squier...
Ohhh là, t'es pas sympa avec ceux qui ont des Squier dont ils disent qu'elles sonnent aussi bien que les meilleurs Strat Fender

Bon, je charrie un peu là...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
Breizhatav a écrit :
Ca semble possible, mais je suis pas un crac.
En tout cas, j'adore ta gratte.
Surtout la partie où repose l'avant bras droit et ce verni qui se décolle... Ca c'est du relic NATUREL !!! :-)

Merci c'est sympas
Invité
ultraboreal a écrit :
je viens de lire tout le topis et belle affaire! je ne rentre pas dans le débat éthique de la faire, oui c'est pas top mais qui n'aurait pas sauté sur l'occasion... pas moi.

pour les micros, si tu les changes ou rebobines, ça perd de la valuer, une soudure défaite, ça perd de la valeur... j'ai bossé un peu dans le vintage il y a qques années et c'est l'horreur... et un bridge de 63 remplacé par un vintage correct, ça perd de sa valeur (encore fuat-il le savoir).

a ta place, je ne touche à rien et je la vends telle quelle pour me faire plaisir et m'acheter un truc qui tue!

si tu veux faire rebobiner les micros, fais-le par un grand nom, genre Jason Lollar ou autres, je dis pas qu'il bosse mieux que les autres mais à la re-vente cela aide... (et là j'ai expérimenter ça plusieurs fois et c'est certain à 100%).

pour la peinture, soit tu décides que la caluer de l'instrument c'est pas le plus important et tu la fais peindre, soit tu joues comme elle est mais à chaque nouvel éclat tu vas te dire que c'est 100 euros de moins et en fin de compte ça va se barrer quoique tu fasses!

et puis une vieille guitare ne veut pas dire une bonne guitare... j'ai essayé des strat de 62 qui tuait et écrasait tout et d'autres qui sonnaient comme des squier... et je ne plaisante pas! un gratte c'est un peu comme du vin, il faut bien la conserver et du bois c'est vivant, certains corps sont résonants et tue, d'autres rien... suffit de la jouer à vide!

ok merci pour tes conseils
Invité
Zorzi a écrit :
fender77 a écrit :

Non la question était :
Citation:
Si j'inverse les places des micros manche et central, donc si j'utilise le micro fonctionnel en haut, le son ne sera pas le meme non? Le son d'un micro varie en fonction de sa position?

Si tu l'avais formulée comme tu viens de le faire, je n'aurais pas réagi.

Si tu suivais le topic depuis le début, tu aurais compris que la question n'était évidemment pas ça...
Là c'est toi qui troll. Lâche l'affaire, t'as pas compris la question point, ça arrive.

Sinon, je plussoie, essaye de sauver ton micro plutôt que de bricoler...
Moufley
Je serai curieux d'entendre la bête ! Depuis le début on parle des micros mais on l'a pas encore entendu

(Vous me dites si ma curiosité va trop loin...)

En ce moment sur guitare électrique...