Arrêtez les mecs !
Dans tous les domaines il existe encore ce genre de "coups". Y'a rien de malhonnête.
J'ai été dans des clubs VW, et bien les gars qui trouvaient un vieux combi split au fond de la grange d'un papy et qui l'emportaient pour qq €, on leur disaient bravo ("ça me débarrasse bien, mon petit, tu sais")
Après, soit ils le gardaient, soit ils le vendaient 10 fois le prix et je vois pas où est le soucis, franchement, c'est le commerce.
Pareil pour les timbres, une vieille collection dont la famille ne connaît pas la valeur. Ou bien des Tintin.
Plus modestement, j'ai un pote qui chine les "Game & Watch (pour ceux qui sauraient pas, ce sont plus tous premiers jeux vidéos de chez Nintendo, un, 2 ou 3 écrans monochromes).
Et bien, il en trouve sur des vide-greniers dans leur boite pour 5 €.
Dans le milieu, il peut revendre certains modèles pour 80-100 €.
La proportion est encore pire que pour cette série L.
Moi, je m'y connais pas énormément en Fender pré-CBS, mais si un voisin venais me dire "j'ai une vieille Fender à vendre. Pour 800 €, elle vous intéresse ?" je dit OUI tout de suite, sans problème de conscience !
C'est lui qui a fixé le prix.
Je vais pas lui dire : "non, ça coûte 10 fois plus, permettez-moi de vous faire un chèque de 8000 €"... N'importe quoi.
Après ce que notre Fender77 veut en faire, ça nous regarde pas.
On peut tous avoir besoin de tunes et si pour 800 € dépenser, il en récupère 5000 € au moins, et bien tant mieux pour lui !!!!!!