Terminé

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
fender77 a écrit :
Ouf les prix sont vraiment abusés Ca serait le comble d'avoir acheté une fender strat 1963 a 800 euros et d'acheter un hardcase a 2000 euros

Sinon vous me conseillez donc de remplacer les micros et de garder les originaux de cote plutot que de les faire rebobiner? ouais pas con...

je crois que si tu veux remplacer tes pièces non originales ou défectueuses par des pièces d'époques, tu dois de soumettre à la dure loi du marché du vintage et à ses prix... tu as une strat de 1963, il faut assumer maintenant

pour les micros, le mieux est de les refaire rebobiner...un micro qui ne marche pas ne sert à rien, qu'il soit vintage ou pas. Au moins, ils sonneront bien, et le son sera proche de celui d'origine si le fil de cuivre et correctement choisis (isolant, diamètre, résistance...). Pour avoir rebobiné des micros Fender vintage moi même, ça vaut le coup et ça restera moins cher que t'acheter un nouveau set de micros ou des micros séparément.
Invité
MrClean a écrit :
tas eu cette strat pour 800€?

t'as acheté ca à un gars au bout de la vie?

Relis les premieres pages, j'ai deja parlé de ca...
Invité
papycognac a écrit :
fender77 a écrit :
Ouf les prix sont vraiment abusés Ca serait le comble d'avoir acheté une fender strat 1963 a 800 euros et d'acheter un hardcase a 2000 euros

Sinon vous me conseillez donc de remplacer les micros et de garder les originaux de cote plutot que de les faire rebobiner? ouais pas con...

je crois que si tu veux remplacer tes pièces non originales ou défectueuses par des pièces d'époques, tu dois de soumettre à la dure loi du marché du vintage et à ses prix... tu as une strat de 1963, il faut assumer maintenant

pour les micros, le mieux est de les refaire rebobiner...un micro qui ne marche pas ne sert à rien, qu'il soit vintage ou pas. Au moins, ils sonneront bien, et le son sera proche de celui d'origine si le fil de cuivre et correctement choisis (isolant, diamètre, résistance...). Pour avoir rebobiné des micros Fender vintage moi même, ça vaut le coup et ça restera moins cher que t'acheter un nouveau set de micros ou des micros séparément.

ouais c'est vrai... mais les prix sont quand meme trop exageres... 500$ pour une partie du bridge, une plaque en metal quoi... Sur ebay je pourrai eventuellement trouver de meilleurs prix. Ebay.fr meme ca serait mieux. Je sais que ca va prendre du temps pour en trouver, et qu'il y a plein d'arnaqueurs, mais l'authenticite d'un chevalet peut-etre verifiee non?
Blow Up
En France les pièces détachées de ce type ça ne court pas les rues. Et de toute façon, où que tu la trouves (a moins d'avoir un énorme coup de chance comme avec la guitare) ça sera très cher. Les gens qui sont prêts a signer un chèque a 4 zéros pour ce type d'instruments, sont plus souvent des collectionneurs ou des spéculateurs, rarement des musiciens. d'où les prix hallucinant des pièces d'époque.

C'est pour ça que perso je ne toucherai pas aux micros, toute pièce originale modifiée perd automatiquement une grosse partie de sa valeur. Des micros originaux HS auront plus de valeur que des micros rebobinés (même si c'est super bien fait). C'est triste, mais c'est comme ça, le marché du vintage est devenu complètement délirant et les pièces originales se font de plus en plus rares.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
fender77 a écrit :
Au fait, si je parviens a trouver et acheter les pieces d'origine manquantes que j'ai cité, et a rebobiner les micros, la guitare sera-t-elle consideree 100% originale (a part le refin bien sur), ou le fait de lui mettre le chevalet d'une autre fender de 1963 fera de ma guitare une "partcaster" ?

Une guitare n'est originale qu'une seule fois et la tienne ne l'est déjà plus.
En remplaçant les pièces que tu cites, au mieux tu augmenteras tes chances d'entuber quelqu'un en lui faisait croire qu'elle l'est, mais elle ne le sera pas ;-)

A ta place, je ne toucherais à rien et je jouerais avec telle qu'elle.
Même un refin ne sert à rien, à mon avis. Les éclats de peinture... ben laisses les partir.
Un refin n'apportera rien (de toutes façons, la peinture n'est déjà plus entièrement d'origine d'origine et peut-être même plus d'origine du tout). Ca va te couter un bras et la guitare ne gagnera aucune valeur.

Pour le chevalet, si il ne dégrade pas la jouabilité ou le son, je ne vois même pas l'intérêt de mettre des sous dans un nouveau, à plus forte raison $2000 dans un vintage. S'il n'est pas vintage "period correct", ca se verra autant que le japonais, si il est vintage, de toutes façons ta gratte ne gagnera pas $2000 en valeur.

Enfin, pour les micros, à ta place, je regarderais s'il n'y a pas moyen de les sauver (ce qui arrive plus souvent qu'on pense !).
Si c'est pas possible, je les dessouderais proprement, j'en mettrais d'autres qui correspondent au son que tu veux et tu gardes les autres en cas de revente. Même rebobinés, tu n'as de toutes façons aucun moyen de savoir s'ils sonnaient comme çà avant rebobinage....
Et personnellement, je trouverais plus cool qu'un vendeur me fournisse les micros HS à part plutôt que des micros rebobinés sans savoir s'ils l'ont été aux specs d'époque (et même si c'est le cas...) à plus forte raison s'il ne le dit pas et que je m'en aperçois moi-même.

Mais ce n'est que mon avis !
Invité
Vous avez raison vous m'avez convaincu... notamment pour les micros (ou plutot le micro car le micro chevalet est fonctionnel, mais me semble "fatigué" au niveau du son. Et pour la peinture je pense la garder telle qu'elle...

Sinon pour le chevalet, je n'acheterai surement pas un a 2000$, je le remplacerai uniquement si je trouve un a tres bon prix par coup de chance.

A propos, pour les micros, j'ai toujours prefere le son du micro manche sur une strat. Si j'inverse les places des micros manche et central, donc si j'utilise le micro fonctionnel en haut, le son ne sera pas le meme non? Le son d'un micro varie en fonction de sa position?
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
fender77 a écrit :
Si j'inverse les places des micros manche et central, donc si j'utilise le micro fonctionnel en haut, le son ne sera pas le meme non? Le son d'un micro varie en fonction de sa position?

Sans déconner, tu as déjà joué de la guitare ou tu es un troll ?
Invité
Zorzi a écrit :
fender77 a écrit :
Si j'inverse les places des micros manche et central, donc si j'utilise le micro fonctionnel en haut, le son ne sera pas le meme non? Le son d'un micro varie en fonction de sa position?

Lol j'adore comment on nous traite de troll des qu'on pose une question "trop-stupide-pour-certains-membres-de-ce-forum" .

Je sais que si on inverse des micros chevalet et manche y'aura forcement une difference au niveau du niveau de sortie, et le micro manche sonnera plus agressif que s'il etait en position manche et vice-versa.
Mais ma question se limitait aux micros manches et central, qui sont generalement assez identiques. Donc je me demandais si mettre le micro central en position manche pourrait m'apporter un son plus "bassy" sans pour autant vraiment changer la tonalite.

et je vois pas le rapport entre savoir jouer de la guitare et avoir une bonne connaissance sur l'electronique d'une guitare
Breizhatav
C'est parce que y'a des gars qui passent leur temps à démonter leur guitare, à lire des forums, à apprendre toutes les gammes de micros handwound qui existent et qui oublient de jouer, tout simplement !!! :-)

Mon frère a un très bon niveau en guitare, fait des CDs et des concerts toutes les semaines et je vous jure qu'il ne connaît pas la différence entre des micros simples et doubles !!!!!!!!!
Moufley
fender77 a écrit :
et je vois pas le rapport entre savoir jouer de la guitare et avoir une bonne connaissance sur l'electronique d'une guitare

+1
guitarvictim
Breizhatav a écrit :
C'est parce que y'a des gars qui passent leur temps à démonter leur guitare, à lire des forums, à apprendre toutes les gammes de micros handwound qui existent et qui oublient de jouer, tout simplement !!! :-)

Mon frère a un très bon niveau en guitare, fait des CDs et des concerts toutes les semaines et je vous jure qu'il ne connaît pas la différence entre des micros simples et doubles !!!!!!!!!

C'est vrai : il y a d'excellents musiciens très connaisseurs de matos, et d'autres excellents zicos qui sont des quiches en matos, c'est touchant de naïveté ... ou alors, c'est qu'ils savent qu'au delà d'un point, c'est probablement un peu de la branlette intellectuelle (hélas, je suis gravement touché ;-) ) ...
(dit sans jugement de valeur ni agressivité aucune envers quiconque)
shenton
1flow3 a écrit :
Attention on va te traiter de jaloux

jaloux et susceptible...

excuse moi, j'ai pas pu m'empecher.
papycognac
fender77 a écrit :
Zorzi a écrit :
fender77 a écrit :

Lol j'adore comment on nous traite de troll des qu'on pose une question "trop-stupide-pour-certains-membres-de-ce-forum" .

Je sais que si on inverse des micros chevalet et manche y'aura forcement une difference au niveau du niveau de sortie, et le micro manche sonnera plus agressif que s'il etait en position manche et vice-versa.
Mais ma question se limitait aux micros manches et central, qui sont generalement assez identiques. Donc je me demandais si mettre le micro central en position manche pourrait m'apporter un son plus "bassy" sans pour autant vraiment changer la tonalite.

Quand on regarde les caractéristiques des micros vintage, le micro chevalet affiche une résistance un peu plus faible que les deux autres... d'ici là à changer radicalement le son de la position manche en plaçant le micro chevalet en manche... Le mieux c'est que tu essais d'intervertir et voir si le son de convient...mais fais attention à la longueur des fils de connexion (surtout pour le micro chevalet).
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Faut arrêter la provoc hein ! Je suis musicien, je fais pas antiquaire et il y a des questions qui sont clairement de la provocation comme celle qui a amené ma réaction. Faut n'avoir jamais touché à une Strat pour la poser : suffit de bouger le sélecteur et on entend tout de suite la différence entre les micros.

Je m'en tape des série L, j'en ai essayé une et franchement, elle sonnait pas terrible.

Ah oui et puis j'oubliais : mon cousin joue comme un dieu mais il ne sait pas changer les cordes de sa guitare ni allumer un ampli !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Zorzi a écrit :
Faut arrêter la provoc hein ! Je suis musicien, je fais pas antiquaire et il y a des questions qui sont clairement de la provocation comme celle qui a amené ma réaction. Faut n'avoir jamais touché à une Strat pour la poser

Plutot + 1 ... "Daubic" aurait dit "agent Gib" Ou guitariste débutant qui récupère une vieille guitare ...Mystère ???

Sur ce ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...