fender77 a écrit :
Au fait, si je parviens a trouver et acheter les pieces d'origine manquantes que j'ai cité, et a rebobiner les micros, la guitare sera-t-elle consideree 100% originale (a part le refin bien sur), ou le fait de lui mettre le chevalet d'une autre fender de 1963 fera de ma guitare une "partcaster" ?
Une guitare n'est originale qu'une seule fois et la tienne ne l'est déjà plus.
En remplaçant les pièces que tu cites, au mieux tu augmenteras tes chances d'entuber quelqu'un en lui faisait croire qu'elle l'est, mais elle ne le sera pas ;-)
A ta place, je ne toucherais à rien et je jouerais avec telle qu'elle.
Même un refin ne sert à rien, à mon avis. Les éclats de peinture... ben laisses les partir.
Un refin n'apportera rien (de toutes façons, la peinture n'est déjà plus entièrement d'origine d'origine et peut-être même plus d'origine du tout). Ca va te couter un bras et la guitare ne gagnera aucune valeur.
Pour le chevalet, si il ne dégrade pas la jouabilité ou le son, je ne vois même pas l'intérêt de mettre des sous dans un nouveau, à plus forte raison $2000 dans un vintage. S'il n'est pas vintage "period correct", ca se verra autant que le japonais, si il est vintage, de toutes façons ta gratte ne gagnera pas $2000 en valeur.
Enfin, pour les micros, à ta place, je regarderais s'il n'y a pas moyen de les sauver (ce qui arrive plus souvent qu'on pense !).
Si c'est pas possible, je les dessouderais proprement, j'en mettrais d'autres qui correspondent au son que tu veux et tu gardes les autres en cas de revente. Même rebobinés, tu n'as de toutes façons aucun moyen de savoir s'ils sonnaient comme çà avant rebobinage....
Et personnellement, je trouverais plus cool qu'un vendeur me fournisse les micros HS à part plutôt que des micros rebobinés sans savoir s'ils l'ont été aux specs d'époque (et même si c'est le cas...) à plus forte raison s'il ne le dit pas et que je m'en aperçois moi-même.
Mais ce n'est que mon avis !