shenton a écrit :
certains disent qu'il est possible d'avaor des guitares sorties d'usine avec 6 mois d'ecart entre la fabrication du corps et celle du manche.
personnellement, je n'y crois pas du tout.
d'une part, parcequ'il ne me semble pas avoir vu un tel ecart sur des guitares dont l'originalité ne semblait pas mise en doute;
d'autre part parceque aucune entreprise (meme a cette epoque ou on etait pas obsédés par les flux tendus et les fonds de roulement) ne peut se permettre de garder des produits finis ou semi-finis sur des périodes aussi longues. ça pose trop de problemes de stockage et d'immobilisations financieres.
c'est pour ça que j'en etait arrivé à la conclusion que cette guitare etait une partcaster.
de meme que pour la peinture, elle ne peut pas etre d'origine principalement à cause du collage entre le corps et le manche.
par contre, pour ne pas etre totalement negatif, je suis plutot convaincu de l'originalité des pieces de base (manche, corps, pickguard) et ça, c'est quand meme le plus important.
C'est vrai que c'est dur a croire, mais on ne sais jamais, peut-etre une erreur ou un oubli dans les stocks de l'usine ou un truc du genre...et puis on voit souvent sur le web des fender d'epoque ou l'on precise : fender late 63-early 64 (par exemple)...
Quant au collage entre corps et le manche, j'ai egalement vu ca sur plusieurs guitares non refin sur ebay, avec de la peinture collee sur le bout du manche. Ceci arrive peut-etre quand le manche et le corp n'ont jamais ete detache l'un de l'autre et sont super collés (comme dans mon cas ou j'ai du vraiment tirer de toutes mes forces pour les decoller l'un de l'autre)