Terminé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Je serai curieux d'entendre la bête ! Depuis le début on parle des micros mais on l'a pas encore entendu

(Vous me dites si ma curiosité va trop loin...)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pour les micros tu as les 57/62 qui sont une copie des fender 63 (reverse engineering).
Sinon tu dis que c'est une bête pour le blues mais tu n'en sais rien car tu ne sais pas le son qu'elle a sur le micro manche (ou la position 4) vu qu'il ne fonctionne pas
D'abord le feeling
Invité
ok je ferais des samples bientot, sur mon fender deluxe reverb 1966 et mon super reverb 1968

Et elle sonne deja bien pour le blues avec le micro central
Invité
en fait, il y a juste le micro mid qui marche, à l'instar des esquire, c'est donc une stratsquire?

Bon pardon, je ne pouvait pas garder cette blague plus longtemps, mais très belle guitare en tout cas, à restaurer mais franchement tu peux être heureux
Invité
guitare hero a écrit :
en fait, il y a juste le micro mid qui marche, à l'instar des esquire, c'est donc une stratsquire?

Bon pardon, je ne pouvait pas garder cette blague plus longtemps, mais très belle guitare en tout cas, à restaurer mais franchement tu peux être heureux

hahah pas grave pour la blague, mais non le micro chevalet fonctionne egalement (ca gache un peu ta blague du coup ) c'est juste que son niveau de sortie est plus faible...
Invité
fender77 a écrit :
Ok donc je pensais a ca :
Le corps serait de fin 1962 (certains corps de la fin de 1962 ont un numero de serie L entre L0400 et L20000) , ce qui expliquerait le vis placé plus haut que le micro central sur le pickguard, contrairement aux pickguard de 1963 ou le vis a ete deplace juste a cote du micro central), de plus , regardez bien dans une des photos que j'ai posté, on peut apercevoir un "62" marqué en rouge sur le bas du pickguard. Si ce corps est de fin 1962, ca pourrait expliqué le fait que la peinture soit complete sur le neck pocket, etant donne qu'on a commence a appliquer la nouvelle technique de peinture en cette meme periode et que pas tous les neck pocket avaient une peinture complete. Qu'en pensez-vous???

sinon quelqu'un serait d'accord avec ma "theorie" ? Tout ca me parait logique non? la peinture serait peut-etre originale?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Mais pourquoi tu vas pas demander l'avis d'un pro ou d'un passionné-du-série-L-users directement ? Tu gagnerais du temps.

(mais on eut connaître la réponse après hein )

https://www.guitariste.com/for(...).html
shenton
certains disent qu'il est possible d'avaor des guitares sorties d'usine avec 6 mois d'ecart entre la fabrication du corps et celle du manche.

personnellement, je n'y crois pas du tout.

d'une part, parcequ'il ne me semble pas avoir vu un tel ecart sur des guitares dont l'originalité ne semblait pas mise en doute;

d'autre part parceque aucune entreprise (meme a cette epoque ou on etait pas obsédés par les flux tendus et les fonds de roulement) ne peut se permettre de garder des produits finis ou semi-finis sur des périodes aussi longues. ça pose trop de problemes de stockage et d'immobilisations financieres.

c'est pour ça que j'en etait arrivé à la conclusion que cette guitare etait une partcaster.

de meme que pour la peinture, elle ne peut pas etre d'origine principalement à cause du collage entre le corps et le manche.

par contre, pour ne pas etre totalement negatif, je suis plutot convaincu de l'originalité des pieces de base (manche, corps, pickguard) et ça, c'est quand meme le plus important.
Invité
BBG a écrit :
Mais pourquoi tu vas pas demander l'avis d'un pro ou d'un passionné-du-série-L-users directement ? Tu gagnerais du temps.

(mais on eut connaître la réponse après hein )

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est fait , merci
Invité
shenton a écrit :
certains disent qu'il est possible d'avaor des guitares sorties d'usine avec 6 mois d'ecart entre la fabrication du corps et celle du manche.

personnellement, je n'y crois pas du tout.

d'une part, parcequ'il ne me semble pas avoir vu un tel ecart sur des guitares dont l'originalité ne semblait pas mise en doute;

d'autre part parceque aucune entreprise (meme a cette epoque ou on etait pas obsédés par les flux tendus et les fonds de roulement) ne peut se permettre de garder des produits finis ou semi-finis sur des périodes aussi longues. ça pose trop de problemes de stockage et d'immobilisations financieres.

c'est pour ça que j'en etait arrivé à la conclusion que cette guitare etait une partcaster.

de meme que pour la peinture, elle ne peut pas etre d'origine principalement à cause du collage entre le corps et le manche.

par contre, pour ne pas etre totalement negatif, je suis plutot convaincu de l'originalité des pieces de base (manche, corps, pickguard) et ça, c'est quand meme le plus important.

C'est vrai que c'est dur a croire, mais on ne sais jamais, peut-etre une erreur ou un oubli dans les stocks de l'usine ou un truc du genre...et puis on voit souvent sur le web des fender d'epoque ou l'on precise : fender late 63-early 64 (par exemple)...

Quant au collage entre corps et le manche, j'ai egalement vu ca sur plusieurs guitares non refin sur ebay, avec de la peinture collee sur le bout du manche. Ceci arrive peut-etre quand le manche et le corp n'ont jamais ete detache l'un de l'autre et sont super collés (comme dans mon cas ou j'ai du vraiment tirer de toutes mes forces pour les decoller l'un de l'autre)
Doc Loco
BBG a écrit :

Tu crois que Danel serait partant?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ca fait 5 grosses minutes que je bloque...
Danel ? Le mec de Guitar Connection à la 54' ? Bah oui et ... ? C'est un guignol ?

EDIT : AHAHAHAHA ! C'est pas lui qui s'est créée un compte il y'a quelques temps ?
Si c'est ça, c'est excellent.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
BBG a écrit :
Ca fait 5 grosses minutes que je bloque...
Danel ? Le mec de Guitar Connection à la 54' ? Bah oui et ... ? C'est un guignol ?

EDIT : AHAHAHAHA ! C'est pas lui qui s'est créée un compte il y'a quelques temps ?
Si c'est ça, c'est excellent.

C'est comme Candyman, on dit 5 fois son nom et il apparaît

je
Invité
Juste pour vous informez,
mon luthier a bien checké la guitare aujourd'hui.
D'apres ses constatations (c'est un tres bon luthier, et il est sur de lui) :

-Le manche est tout original,et le truss road fonctionne parfaiement, mais le manche a besoin d'un refrettage

-La peinture dakota red est originale! La raison pour laquelle le neck pocket n'a pas ete partiellement peint et que , comme je l'avais supposé, le corps date de fin 1962 et pas tous les neck pocket etaient entierement peints durant cette periode. Quant au craquement au bas du corps, il a affirme qu'ils sont du a l'humidite. Et la difference de tonalite de rouge a l'arriere est due a une couche superficielle de peinture ajoutee par un amateur, mais mon luthier m'a dit que ce n'est pas un probleme et qu'il pourra se debarasser de cette couche et la couleur sera a nouveau uniforme, sans laisser paraitre aucune trace de la couche.
La peinture pourra alors etre consideree originale. Et contrairement a ce que certains pourront dire, cette guitare ne sera pas devaluée de 50% de sa valeur.

-Pour le chevalet, il pense pouvoir me debrouiller un d'epoque a pas cher (relativement aux prix du marché)

-Et enfin pour le micro, il va devoir revoir ca la prochaine fois, d'apres lui, il y a une grande possibilite qu'il puisse le reparer sans avoir a le rebobiner.

Le travail va etre long mais grace a lui il y a de fortes chances que la guitare se rapproche beaucoup de son etat d'origine
milkyway77
2 petites questions...
- C'est quoi, le "made in japan" sur le "steel block" en zamack?
- C'est quoi, la datation à l'envers sur le manche?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...