Terminé

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
2 petites questions...
- C'est quoi, le "made in japan" sur le "steel block" en zamack?
- C'est quoi, la datation à l'envers sur le manche?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
2 petites questions...
- C'est quoi, le "made in japan" sur le "steel block" en zamack?
- C'est quoi, la datation à l'envers sur le manche?

Bah le made in japan c'est un chevalet qui provient d'une reedition de stratocaster japonaise des 70's. Je vais bientot le remplacer par un fender original de 1963.

pour repondre a ta deuxieme question, l'unique datation se trouve au bas du manche (Aout 1963), le reste c'est rien de significatif...
milkyway77
Le B, c'est la largeur au sillet, apparemment, c'est l'immense majorité. Je crois même me souvenir que les A, C et D n'étaient disponibles que sur commande...
En tous cas, la couche de palissandre est vraiment très fine! J'espère que la qualité compense la quantité...?

Sur cette page, on peut voir quelques beaux specimen, dont une Fiesta Red, tout en bas:
http://www.guitareelectrique.c(...).html
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Breizhatav
Perso, je trouve l'épaisseur du RW normale pour un curved board.
Par contre, pourquoi tu dis "datation à l'envers" ?
milkyway77
Non, rien, oublie... Bêtement, je pensais qu'ils mettaient la date après le mois...
Elle est peut-être normale pour un curved board, mais elle est mince dans l'absolu.
phipessac
Pour en revenir à l'histoire de l'échange des micros, si le micro
central est RWRP (cela veut dire bobinage dans l'autre sens et
polarité des aimants inversée, pour avoir un effet humbucker
avec les micros manche et chevalet en positions 2 et 4), tu ne
devrais pas le changer de place.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je ne suis pas sûr du tout pour les positions 2 et 4 sur le switch en ...63.
normalement c'est un sélecteur 3 positions, le 5 est arrivé bien après. mais il doit y avoir des experts pour confirmer.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Euh, non, à l'époque, les RWRP n'existaient pas...
Invité
exactement Mr clean, on peut placer le switch entre 2 positions pour obtenir une sorte de position intermediaire
Je ne compte plus inverser les places des micros... Mon luthier va tenter de me le reparer, s'il n'y parvient pas je le remplacerai par un bon micro boutique
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Oui, de toutes façons le premier truc à faire c'est d'essayer de le réparer. Une chance sur deux, en gros.

DENIS
shenton
milkyway77 a écrit :
Non, rien, oublie... Bêtement, je pensais qu'ils mettaient la date après le mois...
Elle est peut-être normale pour un curved board, mais elle est mince dans l'absolu.

c'est vrai que les touches des curved board sont tres minces, mais elles ont tenu sans bouger depuis 50 ans, et on peut esperer qu'elles tiennent encore quelques centaines d'années.
milkyway77
A ce moment-là, on risque d'avoir de l'arthrose dans les doigts!

En ce moment sur guitare électrique...