Test Yamaha LL16 + BBand A2.2 AST+UST

Forum B-band
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Gerald a écrit :


d'apres mon avis de maitre en guitare, de seigneurs de la six cordes, rapport qualite prix imbattable

et personne n'a interet a me contredire j'ai la grosse tete




j'adore !!!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jorasse
moi ca fait 2 ans que je possede une yamaha LJ16 et vraiment c'est que du bonheur car elle se bonifie de jour en jour.
a l'epoque de mon achat j'avais mis des photos de ma belle sur le forum (https://www.guitariste.com/forums/guitare,ca-y-est-jai,84380,10.html)
je suis interesse aussi pour avoir des retour sur l'amplification avec le BBand.
un guitariste heureux.........
niko.69
Je devrais recevoir le bband demain, je le monte et je ferai un review. !
Thrash was my first love.
niko.69
doublon !
Thrash was my first love.
Invité
Voici un luthier qui fait de merveilleux pickguards

Pour ma Taylor 612C, j'ai choisi ce modèle



Le mien devrait arriver dans les jours à venir
niko.69
trés beau, merci du lien ! ca m'exite tout ca !
Thrash was my first love.
didbd
  • #21
  • Publié par
    didbd
    le 12 Nov 06, 19:40
°NathanStewart° a écrit :
Voici un luthier qui fait de merveilleux pickguards

Pour ma Taylor 612C, j'ai choisi ce modèle



Le mien devrait arriver dans les jours à venir



trop beau ça , j'ai pas réussit à trouver le prix ???? merci
Invité
ça se négocie avec Bill en fonctionde ce que tu demandes, des matériaux utilisés et du temps qu'il passera à le confectionner...
didbd
  • #23
  • Publié par
    didbd
    le 13 Nov 06, 09:19
ça t'ennuie alors de nous donner le prix du tiens , en mp si tu veux pas que ça se sache , je le dirais pas !!!
niko.69
petreto1970 a écrit :
Je mets des photos lundi.
J'espère que vous aimerez (les goûts et les couleurs...)


Et elles sont ou les photos hein ?


Moi j'ai monté les micros BBand A2.2 ast+ust cet aprem, c'est top !

Facile a installer, trés pratique car ne defigure pas la gratte, et trés efficace, le son dechire !

On a donc 2 micros un sous le sillet claquant et brillant et l'autre dans la caisse plus grave et naturel, avec un potard on passe d'un l'un a l'autre avec toutes les positions intermediaire, c'est magnifique, on obtient du trés bon son, et si ca larsen trop, on bascule sur le micro sillet seul !
Je suis fan de ce systeme ! Ca donne un trés bon resultat, je ne suis vraiment pas decu, j'arrive a faire sonner ma LL16 de la même maniere qu'unplugged.

Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.b-band.com/guitar-s(...)2.php
Thrash was my first love.
Invité
J'ai payé mon pickguard 90 dollars frais de port In... J'ai choisi Bill en raison de la qualité de ses travaux et de la minutie avec laquelle il opère...

J'ai également changé mes têtes de mécaniques dorées au profil de têtes de mécaniques en nacre et ça donne une classe supplémentaire à ma Taylor...
smog
  • #26
  • Publié par
    smog
    le 13 Nov 06, 21:45
niko.69 a écrit :
petreto1970 a écrit :
Je mets des photos lundi.
J'espère que vous aimerez (les goûts et les couleurs...)


Et elles sont ou les photos hein ?


Moi j'ai monté les micros BBand A2.2 ast+ust cet aprem, c'est top !

Facile a installer, trés pratique car ne defigure pas la gratte, et trés efficace, le son dechire !

On a donc 2 micros un sous le sillet claquant et brillant et l'autre dans la caisse plus grave et naturel, avec un potard on passe d'un l'un a l'autre avec toutes les positions intermediaire, c'est magnifique, on obtient du trés bon son, et si ca larsen trop, on bascule sur le micro sillet seul !
Je suis fan de ce systeme ! Ca donne un trés bon resultat, je ne suis vraiment pas decu, j'arrive a faire sonner ma LL16 de la même maniere qu'unplugged.

Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.b-band.com/guitar-s(...)2.php


Bon, j'ai pas tout regardé sur le lien, mais faut-il faire un trou dans les éclisses pour le préamp ?

Bravo et merci en tous cas pour ton info !
niko.69
heu non pas de trou dans les eclisses, juste un trou pour mettre le jacks/straplock et c'est tout. C'est le gros avantage de ce systeme.
Thrash was my first love.
Invité
Quelques samples comparant la sonorité du L.R Baggs I Beam actif avec un micro statique

Bonne écoute!
antpre
Salut,
Super intéressant ces micros.
Est-ce qu'on peut les installer tous seul ou il faut mieux passer par le luthier ???
Dites moi ca coute combien ??? J'ai fait une recherche sur le net mais je ne trouve pas de magasin en ligne qui vendent ces systèmes (si vous avez une url je suis preneur).
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et B-band...