Test Yamaha LL16 + BBand A2.2 AST+UST

Forum B-band
Forums
niko.69
Bonjour,

Je vous fais un petit topo sur la yamaha LL16, puisque je viens d'en acheter une.
C'est guitare folk toute massive avec table en epicea, qui se vend dans les 700eur.



Pour ce qui est de la finition, c'est fabriqué a la main, c'est irreprochable, trés bien a tous les niveau, tout est trés beau (a part le pickguard peu etre...).
Le manche est vraiment trés agreable, plutot fin, des frettes trés biens finis, cordes reglées avec une action trés faible ce qui facilite le jeu.
Pour ce qui est du son c'est vraiment magnifique
Il est d'abord trés puissant, bonne projection donc, mais trés equilibré aussi, assez billant quand même (epicea ?) C'est pas un son a la martin quoi ! On sent la gratte vibrer, trés beau rendu, ils se sont pas ratés les japs !
Le tout est livré dans un soft case Yamaha top qualité.

Moi je suis amoureux ! J'ai commandé un BBand A2.2 AST/UST pour amplifier tout ca, je pense ne pas m'etre trompé.

Je vous fais partager mon coup de coeur pour cette Yamaha qui enterre tout dans cette gamme de prix, je vois pas quelle gratte que je n'aurais pas essayé pourrait tenir la comparaison ? (pas les Taylor, Martin ou Guild en tous cas )

Voila, a essayer d'urgence !


Edit : review BBand A2.2 page 3
Thrash was my first love.
youlix42
tres belle gratte
par contre es ce que le manche est a la hauteur, je ne connais pas cette gratte mais les yamaha, comme les seagule sont réputés aussi pour leur manche moyen en therme de confort
niko.69
Je possedais une seagull S6 avant celle ci, et le manche n'a absolument rien a voir. Le seagull etait plutot large, celui ci est plutot fin et rapide, vernis agreable, un bon manche quoi.
Thrash was my first love.
youlix42 a écrit :
tres belle gratte
par contre es ce que le manche est a la hauteur, je ne connais pas cette gratte mais les yamaha, comme les seagule sont réputés aussi pour leur manche moyen en therme de confort


J'ai aussi une Yamaha LL16, et sincèrement, je l'adore ma guitare Pour ce qui est du manche, je dirai que c'est un des plus de cette guitare! Le manche est vraiment confortable! Je dis ça d'autant plus que j'ai des petites mains. Pour moi, dans cette catégorie de prix, il est difficile de faire mieux!
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 09 Nov 06, 20:52
J'ai le même avis, cette guitare est un sale coup pour la concurrence à ce prix là. Enfin, encore faut-il que l'on aime ce son. Ce qui m'impressionnne toujours sur ce modèle c'est l'incroyable résonnance. Ca vibre de partout !!

Tiens nous au courant pour le système d'amplification, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne avec un BBand.
Ichimaru
j'avais essayé la yamaha la LL16L (parce que chuis gaucher et qu'elle est donc déclinée) j'ai trouvé que c'était une bonne guitare mais j'avais trouvé que la tanglewood TW15NS avait encore plus de coffre et de profondeur, mais il n'empeche que la yam est une super guitare. c'est une référence dans les modèles milieu de gamme.
Left right left...
petreto1970
Pour le pickguard, n'hésitez pas : un luthier vous le change et le replace par un en bois (palissandre, ébène, etc...) et l'effet est vraiment magnifique ! ca change tout.
Prix : 50 euros maxi...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
niko.69
Pickguard en bois ?! interréssant tout ca ?j'ai jamais vu t'aurais des photos pour voir ce que ca donne ?
Thrash was my first love.
petreto1970
Je mets des photos lundi.
J'espère que vous aimerez (les goûts et les couleurs...)
La plaque a été copiée sur une Gibson et a exactement la même couleur que le chevalet de la taka (palissandre indes).
Moi j'adore même si, avec le recul, je me dis que j'aurais peut-être du dessiner une plaque vraiment personnelle. Mais bon...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012
niko.69
Ichimaru a écrit :
j'avais essayé la yamaha la LL16L (parce que chuis gaucher et qu'elle est donc déclinée) j'ai trouvé que c'était une bonne guitare mais j'avais trouvé que la tanglewood TW15NS avait encore plus de coffre et de profondeur, mais il n'empeche que la yam est une super guitare. c'est une référence dans les modèles milieu de gamme.




J'ai pas essayé les Tanglewood... Faut voir !

Sinon petreto1970, oui je veux bien les photos de la Taka Pickguard bois.

Merci.
Thrash was my first love.
Dlareg
Stratmat a écrit :
Gerald a écrit :
j'ai une ls 16 imbattable niveau rapport qualite prix


il manque le "d'après mon humble avis" à la fin de ta phrase


d'apres mon avis de maitre en guitare, de seigneurs de la six cordes, rapport qualite prix imbattable

et personne n'a interet a me contredire j'ai la grosse tete
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
petreto1970
Gerald a écrit :


d'apres mon avis de maitre en guitare, de seigneurs de la six cordes, rapport qualite prix imbattable

et personne n'a interet a me contredire j'ai la grosse tete




j'adore !!!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

OM Mada Emeric Beaujouan * Maurice Dupont nylon CFN28 custom * Gibson Hummingbird * Jazz J. Favino * Taka EAN1012

En ce moment sur guitare acoustique et électro et B-band...