Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokaï + Burstbucker = ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
speedy a écrit :
En tout cas, excellente gratte. Si certains puristes pouvaient essayer autre chose qu'une Les Paul de manière objective, peut être qu'ils arrêteraient d'engraisser Mr Gibson et que celui-ci baisserait ses prix!


Mais pourquoi vouloir convertir des payens? Je pense que si les gens qui ont des Gibson, sont heureux avec, ne veulent pas en démordrent c'est parce qu'ils ne cherchent pas seulement qu'une "bonne guitare" justement. D'ailleurs, si tu désire que Gibson baisse ses prix n'est-ce pas que tu en désire une toi-même?
A mon avis, la situation actuelle est idéale: On a des guitares très très chères pour les gens qui veulent acquerir une part du "Mythe " Gibson ( parce que c'est un élément determinant dans l'acquisition d'un gib') et qui peuvent se la payer et des bonnes guitares pour les gens qui veulent juste une guitare avec une esthetique qui leur plait.

Je suis plus gêné par le refus des possesseurs de gibo d'admettre qu'il puisse y avoir meilleur que leur instrument chéri ( dans les productions "modernes, j'entend). Comment il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir je ne cherche surtout pas à les détromper en revanche. Quand je vois qu'une ls-120 peut rivaliser sans problème avec une Gibson, j'imagine que la même compagnie, lorsqu'elle produit des guitares qui valent 3 fois ce prix doit faire vraiment des merveilles ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
toutes façons il faut essayer une tokai pour prendre conscience de la qualité de ses grattes. Je pense réinvestir pour une prochaine gratte une strat ou une télé devinez chez qui je vais la prendre
Left right left...
toshiya
Ichimaru a écrit :
toutes façons il faut essayer une tokai pour prendre conscience de la qualité de ses grattes. Je pense réinvestir pour une prochaine gratte une strat ou une télé devinez chez qui je vais la prendre


SQUIER !

J'en entend que du bien de tokai sur ce forum . J'vais essayé d'en testé cet été au japon puis pourquoi pas ... revenir avec x)
Ichimaru
toshiya a écrit :
Ichimaru a écrit :
toutes façons il faut essayer une tokai pour prendre conscience de la qualité de ses grattes. Je pense réinvestir pour une prochaine gratte une strat ou une télé devinez chez qui je vais la prendre


SQUIER !

J'en entend que du bien de tokai sur ce forum . J'vais essayé d'en testé cet été au japon puis pourquoi pas ... revenir avec x)


la thinline de Squier m'interesse bien c vrai comme elle semble ne pas et' une full solid body

Mais une tite copie Jap' made in tokai en tele ou strat hmmm smells good...
Left right left...
20th Century Boy
toshiya a écrit :
J'en entend que du bien de tokai sur ce forum . J'vais essayé d'en testé cet été au japon puis pourquoi pas ... revenir avec x)


Bizarremtn Tokai n'est pas la marque la mieux représentée dans son pays. Mais si tu n'en trouve pas, pour les Les Paul tu peux essayer Edwards et pour les copies Strat la marque Seymour Duncan ou Bacchus
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
tu sais si ca se trouve en gaucher des copies strats par bacchus ? et surtout ou ?
Left right left...
speedy
20 century boy a écrit :
speedy a écrit :
En tout cas, excellente gratte. Si certains puristes pouvaient essayer autre chose qu'une Les Paul de manière objective, peut être qu'ils arrêteraient d'engraisser Mr Gibson et que celui-ci baisserait ses prix!


Mais pourquoi vouloir convertir des payens? Je pense que si les gens qui ont des Gibson, sont heureux avec, ne veulent pas en démordrent c'est parce qu'ils ne cherchent pas seulement qu'une "bonne guitare" justement. D'ailleurs, si tu désire que Gibson baisse ses prix n'est-ce pas que tu en désire une toi-même?
A mon avis, la situation actuelle est idéale: On a des guitares très très chères pour les gens qui veulent acquerir une part du "Mythe " Gibson ( parce que c'est un élément determinant dans l'acquisition d'un gib') et qui peuvent se la payer et des bonnes guitares pour les gens qui veulent juste une guitare avec une esthetique qui leur plait.

Je suis plus gêné par le refus des possesseurs de gibo d'admettre qu'il puisse y avoir meilleur que leur instrument chéri ( dans les productions "modernes, j'entend). Comment il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir je ne cherche surtout pas à les détromper en revanche. Quand je vois qu'une ls-120 peut rivaliser sans problème avec une Gibson, j'imagine que la même compagnie, lorsqu'elle produit des guitares qui valent 3 fois ce prix doit faire vraiment des merveilles ...


Je ne veux convertir personne mais disons que je ne fonctionne pas au mythe. Mon mode de fonctionnement est plutôt de payer quelque chose
à sa vrai valeur c'est tout. C'est pour celà que j'ai une tokai bien que je puisse me payer une les paul...
C'est aussi pour celà que j'ai acheté une expert d'occasion et non une fender US ou une vigier neuve. C'est tout, rien d'exceptionnel, que du bon sens.Après, je comprends que des personnes fonctionnent au mythe (nous avons tous un côté sanguin) mais certains changeraient surement d'avis s'ils daignaient s'aventurer à essayer autre chose.


Oui il y a meilleur et...souvent moins cher. Mais ça vient pas forcément des US ou bien yapa marqué Gibson. On en revient toujours au m^me problème. Et Gibson se frotte les mains!
Ichimaru
carrément vrai

perso ma premiere Les Paul que j'ai eu entre le smains fut une gibson (celle de Reversed d'ailleurs) ensuit ej'ai essayé une johnson une hohner epiphone standard pis j'ai eu ma tokai et c vraiment ce qui au niveau confort se rapprochait le plus de la gibby et le son s'en rapproche bien aussi avec les micros d'origine.


je réiterre ma quesiotn concernant les guitares bacchus ou les strats tokai gaucheres, ou qu'on trouve ça
Left right left...
20th Century Boy
Concernant Bacchus, Ils n'ont plus fabriqué de modèles type LP pendant quelques temps, mais j'ai ouïe dire qu'ils s'y remettraient.
La Goldtop Bacchus que j'ai essayé était vraiment miraculeuse. Ils sont apparement très réputées pour leur basses ( pas essayé). La plupart des sites habituels vendent des Bacchus mais pour les modèles LP ou start ou tele ils faut voir sur ebay. En plus elles partent relativement pas cher en général parceque la marque n'est pas encore vraiment connue.
Il a aussi la marque Brian qui propose des modeles un peu plus cheap mais ça reste de bonne qualité.


le site de la marque: http://www.deviser.co.jp/

il y a une partie "old models" où l'on peut voir... les anciens modeles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
c carrément une strat ou une tele qui va m'interesser

ouais mais c franchement pas donné les prix
Left right left...
Papy ions
Bouriquet a écrit :
on peut dire que tu maitrises l'instrument dash(en particulier pour le tapping de eruption!!).
Tu grattes depuis combien de temps?
Je fais le secretaire il entame sa 3 ème année de cours.
Les mp3 sont dans le lien ci-dessous
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Dash7
  • #56
  • Publié par
    Dash7
    le 21 Oct 05, 18:19
papy truc a écrit :
Bouriquet a écrit :
on peut dire que tu maitrises l'instrument dash(en particulier pour le tapping de eruption!!).
Tu grattes depuis combien de temps?
Je fais le secretaire il entame sa 3 ème année de cours.
Les mp3 sont dans le lien ci-dessous


2 ans de guitare, mais les samples sont vieux (je devais avoir 1 ans de guitare à l'époque. Je referais bientôt des samples, avec ma prochaine guitare surement

PS: vive le déterrage de topic

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...