Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokaï + Burstbucker = ?

Forum Tokaï
Forum
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 01:37
= Oh My God

Voici la bête, ma guitare favorite:





J'ai récemment acheté deux micros Gibson Burstbuckers 1 et 2, et je peux dire que le changement de micro a été très bénéfique. J'ai fais quelques samples en son saturé (et un blues en son clair, mais j'ai oublié de l'enregistrer comme un con putain j'suis nul ) donc je vous en fais profiter.

Je vous préviens je suis pas du genre à régler une heure l'equaliser, etc, donc j'ai fais un truc rapide, comme d'habitude (je prend la gratte, je tourne le bouton de volume et hop je joue ). Le dernier mp3 est de très mauvaise qualité, j'ai voulu faire un son à la Zakk Wylde mais ca saturait sur le PC (volume trop haut...).


http://www.dash.jexiste.fr/sample1.mp3

http://www.dash.jexiste.fr/sample2.mp3

http://www.dash.jexiste.fr/sample3.mp3

http://www.dash.jexiste.fr/sample4.mp3

Voilou ^^ j'essairais de poster des trucs plus propres la prochaine fois
blondin
haaa une tokai jap, voila une gratte qui me fait vraiment envie en complement de ma Vigier. j'en acheterai bien une via ishibashi ou autre shop online mais c'est tout en jap j'y comprend quedalle, sinon bah elle sonne d'enfer ta gratte c'est vraiment de la bonne camelotte.
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 02:17
blondin a écrit :
haaa une tokai jap, voila une gratte qui me fait vraiment envie en complement de ma Vigier. j'en acheterai bien une via ishibashi ou autre shop online mais c'est tout en jap j'y comprend quedalle, sinon bah elle sonne d'enfer ta gratte c'est vraiment de la bonne camelotte.


Ouai c'est sur! Sinon sur Ebay tu peux en trouver d'occase (si t'as de la patience).
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 29 May 05, 09:57
C'est marrant, sur mon ancienne Tokai, il ne me serait jamais venu à l'idée de remplacer les micros, tant ils étaient bons.
Et pourtant, j'ai aujourd'hui une Gibson équipée de Burstbuckers pro...
Ils ne sonnent pas vraiment mieux que les Gotoh qui équipaient la Tokai.
Invité
Yop, ta guitare est vraiment très chouette je pense que les Tokai ne sont pas assez connue, malheureusement...

Amuse toi bien

HS/ Heu... sinon comment appelle-t-on cette finition ? Et c'est quoi l'équivalent chez Gibson ? C'est dingue, certaines finitions je les trouve super moche sur les photos "officielles" et sur d'autre ça donne super bien... /HS

PS: Aufait, je t'envie.
Toxyx
  • #6
  • Publié par
    Toxyx
    le 29 May 05, 10:25
Citation:
HS/ Heu... sinon comment appelle-t-on cette finition ? Et c'est quoi l'équivalent chez Gibson ? C'est dingue, certaines finitions je les trouve super moche sur les photos "officielles" et sur d'autre ça donne super bien... /HS



c'est pas cherryburst?
Invité
Oups... ha aussi c'est quoi le modèle de cette Tokai ?

Merci.
Dash7
  • #8
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 10:36
Deck a écrit :
C'est marrant, sur mon ancienne Tokai, il ne me serait jamais venu à l'idée de remplacer les micros, tant ils étaient bons.
Et pourtant, j'ai aujourd'hui une Gibson équipée de Burstbuckers pro...
Ils ne sonnent pas vraiment mieux que les Gotoh qui équipaient la Tokai.


Les Gotoh d'origine sont excellent... Mais les burstbuckers sont différent, j'aime bien le grain
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 10:38
Riki a écrit :
Yop, ta guitare est vraiment très chouette je pense que les Tokai ne sont pas assez connue, malheureusement...

Amuse toi bien

HS/ Heu... sinon comment appelle-t-on cette finition ? Et c'est quoi l'équivalent chez Gibson ? C'est dingue, certaines finitions je les trouve super moche sur les photos "officielles" et sur d'autre ça donne super bien... /HS

PS: Aufait, je t'envie.


Je dois t'avouer que je ne me rappelle plus de la finition, mais c'est pas Cherry Sunburst. Je crois que ca s'appelle Heritage Sunburst
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 10:42
Riki a écrit :
Oups... ha aussi c'est quoi le modèle de cette Tokai ?

Merci.


Il s'agit d'une Tokaï NLS65 (acastillage Gotoh Japan, Micros Gotoh d'origine, potards inversés par rapport à une Les Paul Standard, Cutaway un peu plus rond, on aime ou on aime pas).
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 29 May 05, 10:43
Dash7 a écrit :
Riki a écrit :
Oups... ha aussi c'est quoi le modèle de cette Tokai ?

Merci.


Il s'agit d'une Tokaï NLS65 (acastillage Gotoh Japan, Micros Gotoh d'origine, potards inversés par rapport à une Les Paul Standard, Cutaway un peu plus rond, on aime ou on aime pas).


Moi j'aime

Hey les amis, ya une Tokaï de FOLIE sur ebay en ce moment:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

Ce serait mon rêve! Une Tokaï de 1978, magnifique... Mais cher
speedy
effectivement, c'est un peu cher.
salut dash,
moi ma LS70F me plait bcp avec les micros qu'elle a.
par contre je viens d'acquérir une expert et je me suis pris une claque.
moi qui trouvait le manche de la tokai excellent,
par rapport à la vigier, ya pas photo.
du coup je crois que je vais garder ma tokai uniquement
pour les rythmiques pêchues!

A+.
Dash7
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jun 05, 19:03
speedy a écrit :
effectivement, c'est un peu cher.
salut dash,
moi ma LS70F me plait bcp avec les micros qu'elle a.
par contre je viens d'acquérir une expert et je me suis pris une claque.
moi qui trouvait le manche de la tokai excellent,
par rapport à la vigier, ya pas photo.
du coup je crois que je vais garder ma tokai uniquement
pour les rythmiques pêchues!

A+.


J'ai aussi une Vigier, et on ne peut pas dire que le manche de la Vigier soit "mieux" que celui de la Tokaï: ils n'ont RIEN à voir ! Ce sont deux profils presques opposés! Certains (comme moi) aiment les manches un peu plus gros, d'autre plus fins, etc...
Ichimaru
hello Dash ben avec des burstbuck' elle sonne bien ta tokai perso j'ai toujours mes micros d'origine sur ma LS90F et je le strouve relativement bon mais vivement des samples en clean pour voir ce que ca vaut, je trouve que les Paf-Vintage MK2 d'origines sont relativement bon en son clair en disto aussi mais c vrai que ca vaut pas le grain de te sburstbuck'

have fun (n'oublies pas de rajouter ma gratte dans le topic dédié aux tokai déjà que y en a pas beaucoup )
Left right left...
Jarvik
Eh ben dis donc vraiment pas mal ta guitare!

PS: J'me trompe où t'aime bien Van halen ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...