Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai sur E Bay..Affaire ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARGE
  • #15
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 20:47
vous avez des echantillons son ?
des liens sympas ?

Pourquoi y a t il aussi peu de monde qui connait ces marques ?
Qu est ce qui est mieux tokai ou bien Orville ?
Doc Loco
DARGE a écrit :
vous avez des echantillons son ?
des liens sympas ?

Pourquoi y a t il aussi peu de monde qui connait ces marques ?
Qu est ce qui est mieux tokai ou bien Orville ?

Il y'a peu de gens qui connaissent ces marques ... ici ; par contre, aux US et en Angleterre, on se les arrache . Comme d'hab, en matière de musique, l'europe est à la traîne .

Un petit échantillon son? Tu vois "Texas flood" (l'album) de Stevie Ray Vaughan? Tu l'écoutes et les voilà tes échantillons: tout l'album a été enregistré avec une Tokai Strat (qui figure sur la pochette par ailleurs).

Plus sérieusement, j'espère me mettre à la réalisation de quelques échantillons personnels (le jeu sera hélas beaucoup moins bon ) - pour l'instant je viens de déconvrir les joies de la photo numérique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DARGE
  • #17
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 21:04
Et ca coute combien une japonaise ?

je parle pas de prostituée mais de guitare

OK je sors
DARGE
  • #18
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 21:22
up
vintage_tof
Plus aucune boutique ne vend des Tokais Jap? faut les prendre d'occaze sur ebay? Parce qu'en deuxieme gratte ça doit etre le pied un truc pareil!!!
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
Plus aucune boutique ne vend des Tokais Jap? faut les prendre d'occaze sur ebay? Parce qu'en deuxieme gratte ça doit etre le pied un truc pareil!!!


Même en première c'est très bien . Pour la France je ne peux pas t'aider (ni pour la Belgique d'ailleurs); j'ai des liens avec les vendeurs hollandais ou anglais http://www.tokai-guitars.co.uk(...).html mais les prix les plus intéressants, tu les auras en faisant appel aux vendeurs japonais, comme Ishibashi http://www.ishibashi-music.com/ ou Ken http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm (à propos de ce dernier, il faut ABSOLUMENT voir ses dernières arrivées, c'est à tomber!).

Même avec le transport et les taxes, les vendeurs japonais (très sérieux par ailleurs) sont les plus intéressants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
ben disons que pour éviter de trimballer ma gib en repet ça serait génial en plus en l'équipant de micors différent je varie ma palette de sons en gardant une bonne qualité non???
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
ben disons que pour éviter de trimballer ma gib en repet ça serait génial en plus en l'équipant de micors différent je varie ma palette de sons en gardant une bonne qualité non???


Vu comme ça tout à fait . Prend seulement garde à ce que l'une ne détrône pas l'autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DARGE
  • #25
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 22:19
mais je ne comprends pas bien ce que sont les orvilles ? la difference avec tokai ?
Deck
  • #26
  • Publié par
    Deck
    le 14 Apr 04, 22:23
Ben ce sont deux marques différentes : Tokai d'un côté, et Orville (Gibson japon) de l'autre...
Sauf que, parce que les Tokai sont excellentes, Gibson a décidé de faire construire ses Orville dans l'usine où sont fabriquées les Tokais... C'était le même personnel, qui avait qui plus est une excellente expérience en la matière.

C'est comme aujourd'hui, la plupart des guitares coréennes qui quelque soit la marque, sortent toutes des usines Cort...
vintage_tof
si c'est le cas ça ne sera pas grave du moment que j'ai les deux
DARGE
  • #28
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 22:31
et ca coute dans les combien une tokai japonaise ?
et une orville ?
LP evidemment ....

ou peut on trouver des infos sur les orvilles
Deck
  • #29
  • Publié par
    Deck
    le 14 Apr 04, 22:41
Des infos sur les Orville, tu en trouveras là :

www.guitargai.com

Pour les prix, les Orville ne sont plus fabriquées depuis des années, donc, il faut chercher l'occase, mais elles partent entre 550 et 700€.

Pareil pour les Tokai des années 80, qui sont considérées comme les plus proches des Gibson, elles sont aux alentours de 600 €.
Pour les actuelles, japonaises, ça commence à 450 €, et elles sont déjà terribles ! Ensuite, les prix montent selon la finition...
DARGE
  • #30
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 22:42
Deck a écrit :
Des infos sur les Orville, tu en trouveras là :

www.guitargai.com

Pour les prix, les Orville ne sont plus fabriquées depuis des années, donc, il faut chercher l'occase, mais elles partent entre 550 et 700€.

Pareil pour les Tokai des années 80, qui sont considérées comme les plus proches des Gibson, elles sont aux alentours de 600 €.
Pour les actuelles, japonaises, ça commence à 450 €, et elles sont déjà terribles ! Ensuite, les prix montent selon la finition...

DONC LES ORVILLES doivent etre un peu meilleures .... je me trompe ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...