Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai sur E Bay..Affaire ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais voilà l'histoire de ma rencontre avec Tokai... Il y a quelques années, il y avait une telecaster Tokai à vendre chez Omega à Mons pour 400€ mais je les avais pas, malheureusement. Cette guitare était une vraie bombe: manche impeccable, son d'enfer! Moi je l'ai trouvée aussi bonne si pas meilleure que beaucoup de tele que j'ai essayées. Un modèle jaune avec plaque noire, superbe (je connais pas le nom des couleurs... ). Si un jour je retombe sur une occase comme ça, je ne la rate plus!!!
Deck
  • #76
  • Publié par
    Deck
    le 16 Apr 04, 13:33
Bon, je t'ai fait une petite démo vraiment pourrie sur un petit ampli Fender 10 Watts avec une carte son pourrie, un micro pourrie, des doigts pas vaillants... Sois indulgent

(apu mp3)

La guitare a un peu plus de clareté dans le son, là, c'est le micro qui étouffe...
J'espère que Doc Loco saura nous faire une bonne démo qui marche mieux que la mienne

PS : Et en plus, je ne suis pas accordé...
Doc Loco
Open Tunes a écrit :
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais voilà l'histoire de ma rencontre avec Tokai... Il y a quelques années, il y avait une telecaster Tokai à vendre chez Omega à Mons pour 400€ mais je les avais pas, malheureusement. Cette guitare était une vraie bombe: manche impeccable, son d'enfer! Moi je l'ai trouvée aussi bonne si pas meilleure que beaucoup de tele que j'ai essayées. Un modèle jaune avec plaque noire, superbe (je connais pas le nom des couleurs... ). Si un jour je retombe sur une occase comme ça, je ne la rate plus!!!


Un peu comme celle-ci alors?



Je l'ai achetée sur ebay.de donc il y'a peu de chance que ce soit la même, mais je confirme question qualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
Doc Loco a écrit :
Open Tunes a écrit :
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais voilà l'histoire de ma rencontre avec Tokai... Il y a quelques années, il y avait une telecaster Tokai à vendre chez Omega à Mons pour 400€ mais je les avais pas, malheureusement. Cette guitare était une vraie bombe: manche impeccable, son d'enfer! Moi je l'ai trouvée aussi bonne si pas meilleure que beaucoup de tele que j'ai essayées. Un modèle jaune avec plaque noire, superbe (je connais pas le nom des couleurs... ). Si un jour je retombe sur une occase comme ça, je ne la rate plus!!!


Un peu comme celle-ci alors?



Je l'ai achetée sur ebay.de donc il y'a peu de chance que ce soit la même, mais je confirme question qualité .

Oh, Docteur, c'est ma prochaine, une Tele... Si je pouvais trouver une finition cuivre (Copper finish) qui se faisait sur les 52... Entre ma Studio Gem (P90), ma ES-325 (mini Humbuckers), et la Tele, je crois que la palette serait complète.
À Noël, allez...
Doc Loco
bouric a écrit :

Oh, Docteur, c'est ma prochaine, une Tele... Si je pouvais trouver une finition cuivre (Copper finish) qui se faisait sur les 52... Entre ma Studio Gem (P90), ma ES-325 (mini Humbuckers), et la Tele, je crois que la palette serait complète.
À Noël, allez...


Ah la tele, on y revient toujours - une guitare sans chichis, qui laisse merveilleusement s'exprimer le guitariste (sur la même tele, y'a pas deux guitaristes qui sonneront pareil!), solide comme un rock ... coup d'essai, coup de maître, Léo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
Deck a écrit :
Bon, je t'ai fait une petite démo vraiment pourrie sur un petit ampli Fender 10 Watts avec une carte son pourrie, un micro pourrie, des doigts pas vaillants... Sois indulgent

http://www.fpeynet.com/bazar/o(...)p.mp3

La guitare a un peu plus de clareté dans le son, là, c'est le micro qui étouffe...
J'espère que Doc Loco saura nous faire une bonne démo qui marche mieux que la mienne

PS : Et en plus, je ne suis pas accordé...


Moi je trouve bien sympa ta démo! Elle sonen plutot tres bien ta LP. Tu utilises quoi comme effet sur la démo? un multi?
Deck
  • #81
  • Publié par
    Deck
    le 18 Apr 04, 22:45
Non, ce sont des pédales...
Pour le passage en clair, j'utilise l'harmoniseur Boss HR-2 en guise de chorus (plus doux que mon chorus Ibanez), pour les passages solos avec le micro grave, j'ai la Big Muff, une overdrive à lampe (real tube), plus la DD-3 de Boss (delay). A la fin, avec le micro aigu, c'est juste la disto DS-1 de Boss toute seule avec le HR-2.

Pour les fausses notes, ce n'est pas vraiment la guitare qui est désaccordée, mais plutôt le tirant de corde d'origine qui est plus souple que ceux que j'utilise habituellement. Comme les cordes sont neuves, je les ai laissées, mais je ne suis pas habitué du tout

Voilà, j'espère que Darge aura pu se faire une petite idée, entre la Tokai de Doc Loco, et mon Orville, au travers de nos démos respectives...
vintage_tof
En tout cas en étant branché sur un fender 10W j'ai trouvé le son tres tres bon! Mais bon à part l'harmoniseur que je connaissais pas les autres pédales sont de grandes références!
Deck
  • #83
  • Publié par
    Deck
    le 19 Apr 04, 11:06
J'ai oublié la GE-7, l'équaliseur de Boss, sur le solo du milieu.
Pour l'harmoniseur, je me suis aperçu un jour que ça faisait un chorus très fin. Je peux même régler son volume... Depuis, j'ai un peu détourné la pédale de son effet original.
Deck
  • #85
  • Publié par
    Deck
    le 19 Apr 04, 13:43
Pour la GE-7, si. Pour l'harmoniseur, je ne le vois plus apparaître sur leur site, donc j'imagine qu'ils ont effectivement cessé de le produire.
vintage_tof
Comme quoi pour réproduire le son des albums studio des gun's faut pas hésiter à utiliser qques effets contrairement à ce que beaucoup de monde pense
Deck
  • #87
  • Publié par
    Deck
    le 19 Apr 04, 15:12
Bah, les effets, c'est un peu comme le maquillage chez les femmes (comparaison très hasardeuse) : il faut en mettre un peu mais que cela ne se voit pas/peu pour que ce soit le plus efficace

Quant au son des Guns, je n'ai pas vraiment cherché à le recréer (sur un ampli Fender 10 W, ce serait un peu idiot ), c'est plutôt le son que j'affectionne lorsque je joue. Mais là, il est un peu nasillard à cause de ma carte son qui n'est pas de bonne qualité.
fred64000
oups ... et 2ème question, vous connaissez ce vendeur? Pour payer par carte, il faut envoyer nos coordonnées par mail, c'est ca? Ou bien ca doit passer par une page ebay sécurisée?

Merci beacoup!!
Deck
  • #90
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 11:20
D'après moi, Coréenne avec la tête "US".
Suite à un procès gagné par Gibson, les Tokai doivent arborer une tête différente sur le territoire US. Mais pas hors territoire US...

Pour payer par carte, il n'y a rien de prévu sur Ebay. En revanche, il y a Paypal, qui est pratique. Sinon, à toi de voir avec le vendeur...

Cette guitare est belle, mais je pense sincèrement qu'il y a mieux du côté du japon...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...