Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai sur E Bay..Affaire ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • #90
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 11:20
D'après moi, Coréenne avec la tête "US".
Suite à un procès gagné par Gibson, les Tokai doivent arborer une tête différente sur le territoire US. Mais pas hors territoire US...

Pour payer par carte, il n'y a rien de prévu sur Ebay. En revanche, il y a Paypal, qui est pratique. Sinon, à toi de voir avec le vendeur...

Cette guitare est belle, mais je pense sincèrement qu'il y a mieux du côté du japon...
20th Century Boy
En général chez Mikesmusic c'est du coréen.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fred64000
Merci Deck!!

Pour 750 euros(port+tva), tu me déconseilles de l'acheter?
mrfloyd
Petite question ( je ne sais pas si quelqu'un y a déjà répondu...) Comment peut-on à coup sûr distinguer une coréenne d'une japonaise??? Numéro de série, tête différente???
Doc Loco
mrfloyd a écrit :
Petite question ( je ne sais pas si quelqu'un y a déjà répondu...) Comment peut-on à coup sûr distinguer une coréenne d'une japonaise??? Numéro de série, tête différente???


Le plus simple, c'est la plaque qui protège le trussrod (sur la tête): 2 vis pour une japonaise, 3 vis pour une coréenne. Aussi, les coréennes ont un bridge fixé sur inserts, tandis que els japonaises ont le bridge fixé directement dans la table (comme les Gibson, encore qu'il semble que celles-ci sont aussi passé aux bridges avec insert - un pas en arrière selon moi).
Deck
  • #96
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 12:03
fred64000, je te conseille surtout de regarder plutôt les guitares vendues depuis le japon, par des vendeurs japonais. Tu tomberas sur des instruments de qualité supérieure, même si les coréennes sont très bien finies.

mrfloyd, ce qui me permet de différencier une Tokai coréenne d'une Tokai japonaise sur une photo, c'est la petite plaque qui cache l'accès au truss rod. La Tokai japonaise aura cette petite plaque maintenue par deux vis, et celle-ci aura la forme des plaques de Gibson :


Celle de la Tokai coréenne sera maintenue par 3 vis (une en haut et deux en bas) et aura plutôt une forme de triangle arrondi :


Sur la photo de la Tokai en vente, il n'y a qu'une seule vis. Je trouve ça un peu douteux...
Deck
  • #97
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 12:03
Arf, Doc Loco est un rapide !
Doublé sur le fil, le Deck...
mrfloyd
Oui doublé sur le fil! En tout cas merci pour vos réponses et pour les photos...c'est beaucoup plus clair pour moi mnt!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
Au fait dernière petite question : et pour les tokai style fender???Parce que du coup, il n'y a plus cette petite plaque!!!
see you at...
www.obturation.com
fred64000
Deck a écrit :
fred64000, je te conseille surtout de regarder plutôt les guitares vendues depuis le japon, par des vendeurs japonais. Tu tomberas sur des instruments de qualité supérieure, même si les coréennes sont très bien finies.

mrfloyd, ce qui me permet de différencier une Tokai coréenne d'une Tokai japonaise sur une photo, c'est la petite plaque qui cache l'accès au truss rod. La Tokai japonaise aura cette petite plaque maintenue par deux vis, et celle-ci aura la forme des plaques de Gibson :


Celle de la Tokai coréenne sera maintenue par 3 vis (une en haut et deux en bas) et aura plutôt une forme de triangle arrondi :


Sur la photo de la Tokai en vente, il n'y a qu'une seule vis. Je trouve ça un peu douteux...




En fait, je savais qu'il y avait cette histoire de vis, mais sur la photo, je voyais mal ... Elle a l'air super bien finie mais nivau son, t'en penses quoi? 750 euros, ça les vaudrait?
Deck
  • #101
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 13:11
Pour une Coréenne, non, ça ne les vaut pas. C'est le prix d'une japonaise de bonne qualité, 750 €.

Question finition, les coréennes sont bonnes, mais ce ne sont pas les micros japonais qui les équipent , le beau flammage de la table n'est qu'un photoflamme et le bois n'est pas forcément d'aussi bonne qualité que ceux des grandes soeurs japonaises.

Si tu veux vraiment une Tokai, regarde encore une fois du côtés des japonaises qui seront au dessus du lot.

mrfloyd : Pour les Tokai répliques Fender, là, j'avoue ne pas m'être penché sur la question. Si tu en as repéré une, demande à son vendeur de prendre quelques photos, notamment le dos de la guitare. Peut-être y verras-tu un "Made in Korea" quelque part...
TracticaX
je suis allé sur le site guitargai et y a deux les paul magnifique en tobaco sunburst ( une couleur que je kiffe bien ) le probleme c'est que y a une Burny et une Orville by gibson, laquelle est meilleure au niveau de la qualité ? ( pas du rapport qualité prix ) la orville by gibson est equipé de humbuckers Gibson PAF
Deck
  • #103
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 13:45
Orville by Gibson = Gibson USA.
En qualité, tu auras exactement le même instrument. Des trois répliques que j'ai eues (bien qu'Epiphone ne soit pas à mes yeux une réplique), c'est l'Orville qui était vraiment la plus proche de ma Gibson.

Ensuite, Tokai japon, Edwards, Burny, Greco semblent être toutes très proches. Je pense que le choix de l'instrument se jouera plutôt à l'état de la guitare, moins à sa marque...
20th Century Boy
Guitargai!!! Oula!!! T'as les moyens toi!!
honnetement les 2 marques sont très bien, Burny à le binding par dessus les frettes ce qui ajoute au confort de jeux diront certains maniaques
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
Guitargai!!! Oula!!! T'as les moyens toi!!
honnetement les 2 marques sont très bien, Burny à le binding par dessus les frettes ce qui ajoute au confort de jeux diront certains maniaques


Le maniaque approuve .

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...