Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai sur E Bay..Affaire ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
Guitargai!!! Oula!!! T'as les moyens toi!!
honnetement les 2 marques sont très bien, Burny à le binding par dessus les frettes ce qui ajoute au confort de jeux diront certains maniaques


Le maniaque approuve .
fred64000
Pour une Coréenne, non, ça ne les vaut pas. C'est le prix d'une japonaise de bonne qualité, 750 €.

Question finition, les coréennes sont bonnes, mais ce ne sont pas les micros japonais qui les équipent , le beau flammage de la table n'est qu'un photoflamme et le bois n'est pas forcément d'aussi bonne qualité que ceux des grandes soeurs japonaises.

Si tu veux vraiment une Tokai, regarde encore une fois du côtés des japonaises qui seront au dessus du lot.
quote]


Je te fais confiance (même si j'aurais voulu avoir d'autres "sons de cloche") Dommage car rien que l'esthétique est beau à en pleurer ...
J'ai donc été (re)faire un tour sur les adresses de tes vendeurs japonais, et c'est pas facil de distinguer les guitares par qualité, d'autant que le prix, absent, peut être un indicateur de qualité. Je crois que dans la série LS, plus le chiffre qui suit est haut, et mieux c'est (il faut au moins une 70 non?). Mais ALS, ca veut dire quoi? C'est inférieur en qualité?Je la préfere neuve, une bonne à 750 euros, c'est trouvable?
Merci Deck, Merci aux autres aussi :-)
Deck
  • #107
  • Publié par
    Deck
    le 17 Sep 04, 15:29
Rien ne t'empêche de contacter les vendeurs pour leur demander de te trouver une Tokai comme tu la souhaites, mais cela risque d'être plus cher.

Sur Ebay, les guitares partent moins chères que lorsqu'ils les vendent sur leurs propres sites. Pourtant, ce sont des guitares d'excellente qualité.

LS et ALS, à ma connaissance, signifient à peu près la même chose : plus le nombre à côté augmente, plus le prix augmente.
Pour une bonne Tokai, tu peux prendre la LS70 (et au delà, évidemment).

Et sâches que les meilleures Tokai sont celles des années 70-80...
TracticaX
Citation:
Burny à le binding par dessus les frettes


question peut etre conne, mais c'est quoi le binding par dessus les frettes ?
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    vall
    le 17 Sep 04, 16:08
Pour juste apporter une goutelette de + au grand "torrent" TOKAI j'ai essayé chez un importateur de guitares Vintages en IdF pas mal de Strat et Télé Fender Reissue Vintagne US des années fin 80'.... Bon bien evidement aussi des années 70' et meme 60' puisque j'y étais ... ( mais LA le prix était pas parei ldu tout ! )
Pour tomber sur une bonne Strat Vintage US 62' j'en ai essayer 9 .....
2 étaient vraiment pas mal du tout .... Le prix aussi d'ailleurs . Pareil avec
les années 70' ( vraiment moyennes a mon gout ! ) comparer a ces 2
Strat Reissue 62' a + 1400 € et 1550 € ma Strat TOKAI Japan se comporte + que bien !!! Je dirai pas qu'elle les fume mais c'est purement GRANDIOSE pour ce qu'elle est !!! ( La garce ) J'ai juste changer le micro chevalet, pour un Texas Spécial ,POINT . Le feeling et la résonance acoustique de la petite Japan sont tout bonnement GENIAUX en comparaison de son prix = 410 € en deuxiéme main .... Je n'ai ABSOLUMENT pas vu l'interet de lacher presque une "plaque" chez l'importateur, hormis le fait de me pavaner avec une VRAIE Fender US et reprendrai illico une seconde Tokai Start Japan si l'occasion se presentait ??? A FOND LA CAISSE !!!!
J'ai que 17 ans de gratte derriere moi , LOL, mais c'est une des rares fois ou j'ai eu plaisir a tomber sur un tel rapport qualité prix . J'avais tjrs trainer mes "pattes" sur des Télé US Strat US et petites Gibson Les Paul Jr des années 55' ou 60' ..................avant qu'elles coutent un MAX !!!
Bon le seul HIC pour moi = C'est que les mag' qui vendent du TOKAI au Benelux ou en Europe ne répondent quasiment pas ...... ? ?
Pas evident de négocier !!! Donc finalement je me demande si cela ne vaut mieux pas le coup de commander directement au Pays du Soleil
Levant ??? A QUAND une COMMADE GROUPEE ???
En tout cas il n'y a carrement pas photo avec des Epiphone courantes ,
ou Squier, ou autre marques dans les 450 € . Tokai Japan ne sonne pas comme Squier .... A moins que ce soit les Squier des années 80' ???
.... Les premiéres et tant recherchées !!!!
BON FORUM ......
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
Deck
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    vall
    le 17 Sep 04, 16:25
NE CEDES PAS NON !!! Résistes !!!
C'est vrai qu'elles assurent pas mal ..... Pffff !

Et SUPER MERCI A TOI DECK !!!
Mais bon ss vouloir paraitre chiant sur ce coup : Je suis plutot Strat et
Télé . . . En + je suis pas inscris a Ebay
Mais bon je vais y venir, j'y serai obligé !!!
Une seconde Strat Tokai Japan m'interpelle GRAVE ....
Histoire d'avoir le BON COMPTE

@ +
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
Doc Loco
Perso j'ai une Tokai Telecaster ("breezysound") jap de '84, modèle reissue '52, qui est tout simplement parfaite à mes yeux et à mes oreilles.
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    vall
    le 17 Sep 04, 16:43
D'accord avec toi a 200 %
C'est bizarre comme quoi malgré les années passées a essayer, jouer, tourner, répéter ... ( Déshabiller des groupies !!! LOL ) ... la rencontre avec Tokai Japan est tjrs marquante et persistante ???
Comme quoi les japonais ont tapés ds le 1000 et cela depuis des décennies !
Tant mieux pour nous !!!
@ +++
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
Dash7
Citation:
j'ai bossé qqes temps chez california a paris donc j'ai eu le temps d'essayer les LP Tokai...la finition est belle mais ca sonne pas mieux qu'une squier...vraiment


Je comprends donc une chose: Bosser dans un magasin de musique, ca veut pas dire etre musicien

You Are Stupid
TracticaX
et sinon entre Orville by gibson et Heritage , qui l'emporte ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...