Tokai sur E Bay..Affaire ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARGE
  • #30
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 22:42
Deck a écrit :
Des infos sur les Orville, tu en trouveras là :

www.guitargai.com

Pour les prix, les Orville ne sont plus fabriquées depuis des années, donc, il faut chercher l'occase, mais elles partent entre 550 et 700€.

Pareil pour les Tokai des années 80, qui sont considérées comme les plus proches des Gibson, elles sont aux alentours de 600 €.
Pour les actuelles, japonaises, ça commence à 450 €, et elles sont déjà terribles ! Ensuite, les prix montent selon la finition...

DONC LES ORVILLES doivent etre un peu meilleures .... je me trompe ?
DARGE
  • #31
  • Publié par
    DARGE
    le 14 Apr 04, 23:02
up
Doc Loco
DARGE a écrit :
Deck a écrit :
Des infos sur les Orville, tu en trouveras là :

www.guitargai.com

Pour les prix, les Orville ne sont plus fabriquées depuis des années, donc, il faut chercher l'occase, mais elles partent entre 550 et 700€.

Pareil pour les Tokai des années 80, qui sont considérées comme les plus proches des Gibson, elles sont aux alentours de 600 €.
Pour les actuelles, japonaises, ça commence à 450 €, et elles sont déjà terribles ! Ensuite, les prix montent selon la finition...

DONC LES ORVILLES doivent etre un peu meilleures .... je me trompe ?


Relis ce que Deck a écrit - par occases, il parle des Tokai et Orville des années 80, les plus réputées, et qui se valent. Actuellement les Orvilles ne sont plus produites.
Quant aux prix des Tokais neuves (attention, les japonaises hein, les coréennes sont moins cotées), si tu regardes le lien que je t'ai donné vers ce vendeur japonais, Ken, tu verras que les prix sont indiqués (de toutes façons, c'est hyper simple, vu que les numéro du modèle = le prix: une LS80, c'est 80.000 yens) . A ce prix, tu rajoutes le transport (+/- 100 €) et les taxes (+/- 25%).
Le lien vers Ken: http://w1.nirai.ne.jp/meseta/index.htm
Le lien pour convertir les yens: http://www.xe.com/

Voilà, tu as tous les outils en main .

En gros, une LS80 comme celle-ci te coûtera à peu près 875 € tout compris, ce qui est donné pour la qualité de l'engin:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    JoW
    le 15 Apr 04, 00:52
bendpulloffhammer a écrit :
Après ma petite visite sur E bay (allemagne) j'ai vu cette les Paul Tokai en parfait état..450 euros..années 90 japan d'après le vendeur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=2384
je sais pas si c'est une bonne affaire ,mais comme certains cherchent de bonnes lespaul à des prix modérés , j'ai pensé à eux (parce que perso moi les lespaul , c'est pas mon trip)


J'en sais rien mais je trouve assez con que de mettre le lien ici car c'est d'autant plus d'acheteur éventuel...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Doc Loco
JoW a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
Après ma petite visite sur E bay (allemagne) j'ai vu cette les Paul Tokai en parfait état..450 euros..années 90 japan d'après le vendeur

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=2384
je sais pas si c'est une bonne affaire ,mais comme certains cherchent de bonnes lespaul à des prix modérés , j'ai pensé à eux (parce que perso moi les lespaul , c'est pas mon trip)


J'en sais rien mais je trouve assez con que de mettre le lien ici car c'est d'autant plus d'acheteur éventuel...


J'avoue que j'ai pensé la même chose (sauf que moi c'était "naïf" au lieu de "con" ) - si vous voyez quelque chose qui vous paraît une très bonne occase sur ebay, et que vou postez le lien, attendez-vous à de la surenchère. Pourquoi? Parce que la vie est injuste, Thierry!

Maintenant, dans le cas de cette Tokai-ci, les enchères devraient de toute façon se conclure entre 700 et 800 € (dépendant du modèle, non-précisé par le vendeur, mais les PAF Gibson font aussi monter la cote).
A titre personnel, elle ne m'attire pas, la finition gold sur un cherry sunburst = beurk à mon goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DARGE
  • #35
  • Publié par
    DARGE
    le 15 Apr 04, 01:05
c'est lourd de pas pouvoir les essayer ces grattes
DARGE
  • #36
  • Publié par
    DARGE
    le 15 Apr 04, 01:21
c'est pas un peu risqué de commander sa gratte sur internet ? Rien ne les empeche d envoyer une gratte qui ne me satisfait pas parceque c est un clou
Doc Loco
DARGE a écrit :
c'est pas un peu risqué de commander sa gratte sur internet ? Rien ne les empeche d envoyer une gratte qui ne me satisfait pas parceque c est un clou


La moitié de mes grattes ont été commandées sur le net (plus quelques-uns de mes amplis) - je n'ai pas encore été déçu, que du contraire.

Evidemment, il y'a de nombreuses mesures de sécurité à respecter, énumérées dans une multitudes de posts à ce sujet. En gros, n'acheter qu'à des vendeurs réputés pour leur sérieux - les adresses que Deck et moi t'avons données sont celles de vendeurs connus et avec un grand nombre de feedbacks positifs à leur sujet: c'est aussi ça l'intérêt d'internet, quand un vendeur est sérieux, ça se sait, quand c'est un margoulin, ça se sait vite aussi. Ne jamais faire confiance à des inconnus, même (surtout!) si ils te proposent l'affaire du siècle. Toujours payer par virement bancaire ou bien Paypal, pour avoir une trace de l'argent versé et pouvoir réclamer son argent en cas de fraude. Savoir ce qu'on achète (d'où l'intérêt d'une connaissance exhaustive de l'histoire et des détails de l'instrument qui nous intéresse). Prudence et connaissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
Je suis le docteur pour l'ensemble des posts.
Les Tokai sont de bonnes guitares. Je choisirrais cette marque plutôt que Epiphone.
On peut toujours parler des micros, mais bon... Ils ne sont d'ailleurs pas si mal.
En ce qui concerne l'achat sur internet, via E-bay, j'ai deux expériences.
Les deux se sont bien passées, et j'étais très réticent à acheter un instrument sans l'essayer.
L'un des objets était un effet, donc peu de danger.
Puis j'ai acquis une Gibson ES-325TD, (voir matériel pour ceux que ça intéresse) vendue par un gars qui semble faire toutes les foires des États Unis, et la transaction s'est bien dérouléé. J'ajoute que je n'ai rien touché, et n'envisage pas de toucher le moindre réglage de cette quitare, qui est parfait, qui a voyagé en avion, bref, content. Bon, peut-être que je vais mettre un tuirant de 11 qque chose, mais c'est tout. Bien meilleur que tout ce que j'ai pu acheter en magasin. Transport US$130. Arrivée en deux jours. Le rêve.
J'ajoute que je vis dans un endroit sans taxes douanières, au moins pour les instruments de musique et qutres produits culturels. Voilà quelque chose d'intéressant...
bendpulloffhammer
JoW a écrit :


J'en sais rien mais je trouve assez con que de mettre le lien ici car c'est d'autant plus d'acheteur éventuel...

pour l'instant il n'y a aucune enchères et parler des affaires sur E bay et en particulier des Tokai , je trouve çà moins con que les éternels post sur' trouver moi la gratte pour faire du punk' etc
Deck
  • #40
  • Publié par
    Deck
    le 15 Apr 04, 09:53
Bouric, d'accord avec toi pour E-bay.
J'ai acheté une guitare via un site de vente français, et là, ils ne regardent pas vraiment ce qu'ils te filent, rien n'est règlé, c'est l'horreur, ça arrive directement de chez le fabriquant, et le gars censé la régler avant de te la livrer n'en connait pas plus que toi là-dessus, voire moins...

En passant par les vendeurs que Doc Loco et moi-même vous avons conseillé (promi, je n'ai pas d'action chez eux !), vous êtes sûrs d'avoir un instrument révisé, réglé, que l'on pourra jouer dès la sortie du fight case !
Ces vendeurs passent par E-bay, ou vendent directement via leurs sites, et font des descriptions très détaillées des instruments, avec une multitude de photos à l'appuie. Si la guitare a des pains, ils les montrent, les décrivent, si la guitare frise un peu, ils le disent ! Il suffit d'aller voir Bluzey.com pour comprendre...
Quant à leur feedback, certains, après plus de 500 ventes sur E-bay, sont toujours à 100 % de feedback positifs ! Et ils vendent partout dans le monde...
DARGE
  • #41
  • Publié par
    DARGE
    le 15 Apr 04, 11:24
que feriez vous a ma place ?
J'ai toujours revé d une Les paul mais celle-ci est bien trop chere chez gibson ! Bref j economise depuis un bout de temps deja pour me payer une gibson SG .... et la vous me parlez des tokais qui ne sont pas cheres et qui sont parfaites mises a part les micros . ET LA je ne sais plus quoi faire

soit je paye un peu plus chers et j ai une gibson SG que j ai essayé

soit je paye moins chere une tokai LP equipée de seymour duncan comme slash et que je ne pourrais pas essayer et qui sera commandée via internet

Alors voila , je me dis que si les vendeurs du net que vous avez cité son honnetes et que les tokais equipées de nouveaux micros sonnent comme des gibson .................

Qu est ce qui est mieux pour moi sachant que ma futur gratte doit assurer dans le son gibson ...
Ca fait beaucoup de doutes mais si je pouvais essayer les tokais je poserais pas ces questions
Doc Loco
Je comprend bien que ce n'est pas un choix facile, Darge. Moi j'ai fait le mien mais c'est très personnel et je ne peux pas te dire "ceci est la seule bonne solution". Je peux simplement te faire partager mon expérience, mais qui ne concerne que moi - tes goûts et désirs ne sont forcément pas exactement identiques aux miens.
L'idéal serait effectivement que tu puisses essayer une Tokai pour te faire ton opinion (encore qu'essayer un seul instrument pour juger une gamme ... il m'est arrivé de tomber en magasin sur une Gibson SG atroce du point de vue son et jeu, mais je n'en ai pas déduit que toutes les Gibson étaient nulles ; d'autre part, toutes les Tokais que j'ai essayées étaient d'un très bon niveau ... mais ça ne représente que 5 guitares, dont les trois miennes ). Sonde peut-être tous les magasins auxquels tu as accès pour voir si ils n'en auraient pas une en stock (ou en occase), afin de l'essayer (attention néanmoins: avec la mode du plus-pour-moins-cher, tu risques de trouver une Tokai coréenne qui n'a pas grand chose à voir point de vue qualité avec les japonaises - un truc facile pour les distinguer: la petite plaque plastique recouvrant l'accès au truss-rod: sur les japs, elle a deux vis, sur les coréennes trois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
L'important, c'est de jouer, n'est-ce pas? Et si ce genre de guitare te plaît et te motive, tu ne perdras sans doute pas grand-chose en achetant. Tokai est une marque respectable, même si elle n'a pas l'aura d'autres marques plus connues. Sans blagues, si je n'avais pas eu de la chance et les prix que j'ai eu lorsque j'ai acquis les guitares que j'ai, je n'aurais peut-être jamais eu de Gibson, mais j'aurais de toutes les façons un instrument.
Donc, si tu veux attendre et économiser, ne bouge pas, si tu veux jouer, vas-y. En plus, tu apprendras à connaître ce type d'instrument, si tu aimes les sensations, mais pas l'étiquette ou le son, tu pourras toujours aller acheter le vrai plus tard.
Le seul reproche que je fais à ce type de guitares, (type LP) c'est le poids.
Deck
  • #44
  • Publié par
    Deck
    le 15 Apr 04, 13:24
Pareil, je ne sais quoi te conseiller, puisque je ne connais pas tes attentes... Je connais juste les miennes.

La Orville représente ce que je cherchais : une Les Paul aussi efficace qu'une Gibson, pour vraiment pas cher. La marque m'importe peu, quoique j'aime bien ce nom, Orville...
Maintenant, si une partie de ton rêve, c'est d'avoir "Gibson" marqué sur le haut de la tête de l'instrument, alors économise et paye-toi la guitare de tes rêves.
DARGE
  • #45
  • Publié par
    DARGE
    le 15 Apr 04, 13:27
mon reve c plus le son que l etiquette gibson quand meme ... Et ce son LP comme slash est tellement bonnnnnnnnnnnnn

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...