TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Onvatouscrever a écrit :
LS 195

a combien tu l'as touchée sans indiscrétion???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
La table est à tomber c'est clair, t'as plus qu'à changer de pseudo "onvatousrêver".

je t'avais demandé plus haut, une LS 470 tu l'as touche a combien neuve??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
La table est à tomber c'est clair, t'as plus qu'à changer de pseudo "onvatousrêver".

Si tu la prends chez Richtone, ça doit faire dans les plus de 4000€ neuve je pense, déjà la LS370 est à presque 3500€ (en prix livré ttc) :
http://cgi.ebay.fr/Tokai-Love-(...)b5037
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Ca fait belle lurette et c'est pas la première fois que c'est dit, Gibson, au même titre que les autres, ne fait que de la réplique de la guitare produite dans les années 50. Le procédé de fabrication n'est pas le même, le bois non plus d'ailleurs (ainsi que plein de choses à mon avis d'ailleurs) donc le résultat aussi.

Ca sort d'où ?

Je veux dire cites tes sources parce que perso j'ai lu assez de bouquins pour te citer des sources fiables qui prouvent le contraire.

Par exemple Gibson a conservé l'intégralité de l'outillage présent à Kalamazoo, les machines à bobiner les micros, etc... Les Historic utilisent toujours le vernis nitro spécifique, quant aux bois, je t'accorde que le palissandre de Rio n'est plus utilisé (encore que il l'est sur certaines Reissue) mais bon les autres essences sont strictement les mêmes que celles utilisées il y a 50 ans.

Bref je t'aime bien mais t'es quand même relou avec ton antigibsonisme primaire, ça n'apporte pas vraiment de crédibilité à ton discours.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
anthyme
Bonsoir !

Ca y'est j ai reçu ma gratte je suis du club

Une petit review ? C'est partie ! (avec un peu de ma vie aussi :p )

J'ai toujours trouvé les gibson comme étant de super pelles belle et qui sonne comme il faut ... Mais souvent abusé niveau prix et les "rumeurs" de qualité variante m'avait fait me détourner les yeux de la marque
Il y a quelque temps on m'a prêté une Gibson SG 61 (2002 je crois) pendant un peu plus d'un mois et je suis vraiment tombé amoureux de cette gratte, la meilleur grate de rock/hard rock que j'ai eu dans les paluche un jour il m'en faudrait une ...
Je fais quelque recherche et je me tate aussi a prendre une SG standard.
Mais dilemme la standard a un manche plus gros et ce pickguard pas terrible, la SG61 pour sa part, je trouve que le manche fin est génial sauf quand on est dans les aigus ou ca rend le jeu assez difficile... De plus je préfère le chrome au nickel (surtout sur la durée) et les 1300€ font mal.

Finalement j'entends parler de la SG75 Tokai que j'ai pu tester dans un magasin parisien et je suis bluffé par cette gratte mais je reste prudent ... mon ampli est pas mal mais c'est pas un ampli a 6 lampe a 1500€ !
Après quelque mésaventures je fini par en trouver une a prix "décent" et je la reçoit et la je suis encore plus bluffé ... je retrouve le même son que sur la 61, un pickguard comme la 61, de l'accastillage chrome, le manche est entre la 61 et std (fin au bout et s'élargit vers le bas) et la jonction manche/corps est plus douce (quand on parcours le manche on se sent pas sèchement ralenti à un moment), les finitions sont niquel...

Bref vraiment la meilleur SG que j'ai eu en main et a la moitié du prix de la 61 ... Je suis ravis et recommande !

Si ça intéresse quelqu'un je posterai quelques photos un de ces 4

J'avais envie de me prendre un jour une les paul de "rêve" uniquement chez gibson, finalement je vais réviser mon jugement et croiser les doit pour que tokai ressorte une LC125 WR (j'avais tester un LC85 qui etait déjà très très bonne)

Je recommande vivement
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
jugejackson
Prends une LS150 si tu peux, c'est vraiment une guitare très sympa, et tu devrais aussi jeter un oeil sur les Edwards.
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Si tu la prends chez Richtone, ça doit faire dans les plus de 4000€ neuve je pense, déjà la LS370 est à presque 3500€ (en prix livré ttc) :

Damned'

J'avions pas vu qu'elles pouvaient être a ce point chères...

A ce prix là, clair qu'elles doivent avoir une qualité indéniable...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Prends une LS150 si tu peux, c'est vraiment une guitare très sympa, et tu devrais aussi jeter un oeil sur les Edwards.

Euh j'ai testé une Edwards Jimmy Page à Londres, je sais pas si c'est du MIJ en tous cas ça ne casse pas trois pattes à un canard...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Euh j'ai testé une Edwards Jimmy Page à Londres, je sais pas si c'est du MIJ en tous cas ça ne casse pas trois pattes à un canard...

C'est ton avis, d'autres penseront comme toi et bien d'autres pensent que c'est une bonne guitare.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :

ah oui quand meme je ne contestes pas la qualité mais a ce prix la mon choix sera exclusivement porté sur gibson..ce que j'ai fait d'ailleur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Joy83
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca fait belle lurette et c'est pas la première fois que c'est dit, Gibson, au même titre que les autres, ne fait que de la réplique de la guitare produite dans les années 50. Le procédé de fabrication n'est pas le même, le bois non plus d'ailleurs (ainsi que plein de choses à mon avis d'ailleurs) donc le résultat aussi.

Ca sort d'où ?

Je veux dire cites tes sources parce que perso j'ai lu assez de bouquins pour te citer des sources fiables qui prouvent le contraire.

Par exemple Gibson a conservé l'intégralité de l'outillage présent à Kalamazoo, les machines à bobiner les micros, etc... Les Historic utilisent toujours le vernis nitro spécifique, quant aux bois, je t'accorde que le palissandre de Rio n'est plus utilisé (encore que il l'est sur certaines Reissue) mais bon les autres essences sont strictement les mêmes que celles utilisées il y a 50 ans.

Bref je t'aime bien mais t'es quand même relou avec ton antigibsonisme primaire, ça n'apporte pas vraiment de crédibilité à ton discours.

J'aimerais bien une réponse moi aussi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca sort d'où ?

Ah bon, il avait des CN chez Gibson en 1955 ? C'est vraiment des pionniers alors.
AntiGibsonnisme ? Dire que la R9 est une réplique c'est être de mauvaise foi ? C'est nouveau ça.
Gibson daigne ouvrir ses portes, je ne pense pas que toutes les machines et l'outillage ainsi que les procédés sortent tout droit des années 50 (peut être certaines choses sur le CS mais alors le reste...).

://www.youtube.com/watch?v=KI06GL9RzJY&feature=related
Olivier
Je suis le nouveau propriétaire, pour mon plus grand bonheur, de la Tokai SG Jr vendue par jugejackson, et je suis assez étonné par le profil du manche: je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "massif". J'ai assez peu joué sur des Gibson, la dernière en date était une Les Paul Standard faded tobacco burst, pour un essai plus que furtif, j'ai le très vague souvenir d'un manche avec un galbe assez imposant qui correspondait à l'idée que je me faisais du profil 50'.
Savez-vous quel est le profil des copies Tokai SG Jr ? Correspond-il aux manches d'origine ?
jugejackson
Olivier a écrit :
Je suis le nouveau propriétaire, pour mon plus grand bonheur, de la Tokai SG Jr vendue par jugejackson, et je suis assez étonné par le profil du manche: je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "massif". J'ai assez peu joué sur des Gibson, la dernière en date était une Les Paul Standard faded tobacco burst, pour un essai plus que furtif, j'ai le très vague souvenir d'un manche avec un galbe assez imposant qui correspondait à l'idée que je me faisais du profil 50'.
Savez-vous quel est le profil des copies Tokai SG Jr ? Correspond-il aux manches d'origine ?

Je t'assure qu'on est plus dans le manche 50's que 60's !
Si tu veux avoir une réponse claire, demande à "Doc Loco", il a ce qu'il faut en SG Jr.
Olivier
Serais-tu jaloux de sa collection ?
Bon, je vais poser ma question sur le topic consacré aux Jr, sait-on jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...