TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
ratz a écrit :
le reve n'a pas de prix...

quand j'ai eu 1500 euros pour mes 40 piges, j'aurais pu acheter plein de chose...j'avais dejà une schecter très bien...
mais mon reve c'etait : Gibson SG ...
ben le vendeur aurait pu essayer de me vendre ce qu'il voulait, je suis reparti avec une sg61 ri...c'est pas la meilleure gratte que j'ai eu entre les pognes mais c'est ma Gibson...je la vendrais jamais ! ou alors en echange contre une SG junior 1969

Moi c'est bien la sg jr qui me trotte dans la tête ces temps-ci. Et en l'absence d'une réédition sérieuse de gibson, tokai tient la pôle !
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
moins de 700 euros aux Uk...

j'ai failli en acheter une en bonne état pour 1600 euros en Allemagne mais j'ai loupé l'enchère d'un rien...
Joe le Barbu
awai a écrit :
Joe le Barbu a écrit :
Aujourd'hui, je peux m'offrir une vraie LP, donc je prendrais une "vraie"

Tu veux dire une LP de 59 à 400 000 $ ? T'en as de la chance !

Dans l'absolu et si on veut être vraiment précis, une Gibson R9 n'est qu'une copie d'une LP de 1959, qui est la seule "vraie" qui existe... Donc le choix est finalement entre une copie avec marqué Gibson sur la tête, et une autre copie marquée Tokai/Burny/Greco/Navigator/etc.

Non, bien sur...
Mais entre " copies ", perso, autant en prendre une marquée Gibson sur la tête
Et y'a pas que des R9

awai a écrit :
Laquelle des 2 est la meilleure copie ?

Je reste persuadé qu'une Gibson ressemblera plus a une "vraie" qu'une Tokai/Burny/Greco/Navigator/etc.

awai a écrit :
Mais le jour où j'aurai 4000€ à mettre dans une gratte, je testerai au minimum une R9, une Tokai LS470, et une Navigator avant de faire mon choix...

Avec 4000€, je n'essayerais même pas, j'irais direct chez Gibson...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
awai a écrit :
Joe le Barbu a écrit :

Dans l'absolu et si on veut être vraiment précis, une Gibson R9 n'est qu'une copie d'une LP de 1959, qui est la seule "vraie" qui existe... Donc le choix est finalement entre une copie avec marqué Gibson sur la tête, et une autre copie marquée Tokai/Burny/Greco/Navigator/etc.

Sur le plan esthétique, à part le nom sur la tête, ça se vaut...
Sur le plan sonore, c'est une question de goûts...
Sur le plan du confort et des sensations de jeu, c'est encore une question de goûts...

Mais le jour où j'aurai 4000€ à mettre dans une gratte, je testerai au minimum une R9, une Tokai LS470, et une Navigator avant de faire mon choix...

Ca fait belle lurette et c'est pas la première fois que c'est dit, Gibson, au même titre que les autres, ne fait que de la réplique de la guitare produite dans les années 50. Le procédé de fabrication n'est pas le même, le bois non plus d'ailleurs (ainsi que plein de choses à mon avis d'ailleurs) donc le résultat aussi.
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
awai a écrit :
Joe le Barbu a écrit :

Non, bien sur...
Mais entre " copies ", perso, autant en prendre une marquée Gibson sur la tête
Et y'a pas que des R9

awai a écrit :

Je reste persuadé qu'une Gibson ressemblera plus a une "vraie" qu'une Tokai/Burny/Greco/Navigator/etc.

awai a écrit :

Avec 4000€, je n'essayerais même pas, j'irais direct chez Gibson...

Tu te fourres le doigts dans l'oeil jusqu'aux coudes, si tu savais ce qui a été produit et ce qui se produit encore au Japon, mais ça provient d'une méconnaissance totale, on te pardonne, t'as jamais du essayer ce dont tu parles.
C'est pas un hasard si Yamano l'importateur japonais triait les guitares venant de chez Gibson, ils sont assez intransigeants sur la qualité.
Dépenser 4000€ sans prendre le temps d'essayer une guitare, autant faire un don à l'unicef.
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Ca fait belle lurette et c'est pas la première fois que c'est dit, Gibson, au même titre que les autres, ne fait que de la réplique de la guitare produite dans les années 50. Le procédé de fabrication n'est pas le même, le bois non plus d'ailleurs (ainsi que plein de choses à mon avis d'ailleurs) donc le résultat aussi.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti les "Traditionelles", pour en revenir aux modèles "anciens"

Les Standards s'en étant quelque peu éloigné...

Sans parler des Historic...

Mais bon, je "redécouvre " le milieu Gibson,( après 15/17 ans d'arrêt ), ce que je réponds, c'est suite a pas mal de lecture et questions posées...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait quand même pas que le topic prenne des allures de lutte de chapelles. Il n'y pas lieu d'imposer son point de vue. L'exposer : oui, le défendre : itou, mais à quoi bon le ressasser ?
Ce qui est sûr, c'est que pour des musiciens "du dimanche", pour lesquels la musique est une passion ou un loisir, le but est de se faire plaisir. Et de ce point de vue, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti les "Traditionelles", pour en revenir aux modèles "anciens"

Les Standards s'en étant quelque peu éloigné...

Sans parler des Historic...

Mais bon, je "redécouvre " le milieu Gibson,( après 15/17 ans d'arrêt ), ce que je réponds, c'est suite a pas mal de lecture et questions posées...

Discuter n'est pas essayer.
Concernant les guitares typées VOS, ça fait 30 ans que les japonais en produisent.
Joe le Barbu
Citation:
Dépenser 4000€ sans prendre le temps d'essayer une guitare, autant faire un don à l'unicef.

J'ai jamais dit que j'allais dépenser cette somme...

Citation:
Tu te fourres le doigts dans l'oeil jusqu'aux coudes, si tu savais ce qui a été produit et ce qui se produit encore au Japon, mais ça provient d'une méconnaissance totale, on te pardonne, t'as jamais du essayer ce dont tu parles.

Nan, jamais essayé

Mais sans hésiter, je mettrais 1500/2000 roros dans une LP Gibson, plutot que 500€ dans une Tokai/Vintage/Epi etc...

Why ?? Le mythe, j'en sais rien...

Mais je ne dis pas que ces LP Like ne soient pas valables... on est d'accord

edit pour les citations...

J'avais raté le post
Dur dur...

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Joe le Barbu a écrit :
Mais sans hésiter, je mettrais 1500/2000 roros dans une LP Gibson, plutot que 500€ dans une Tokai/Vintage/Epi etc...

Attention quand même, tu vas te faire taper sur les doigts

Une Tokai japonaise neuve c'est dans les 1000€ pour les entrées de gamme, ça ne se compare pas à une Vintage ou une Epi chinoise...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Joe le Barbu
awai a écrit :

Attention quand même, tu vas te faire taper sur les doigts

Une Tokai japonaise neuve c'est dans les 1000€ pour les entrées de gamme, ça ne se compare pas à une Vintage ou une Epi chinoise...

Ok ok...

A l'occasion, j'essayerais de tester une Tokai
Dur dur...

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui ça serait bien au moins comme ça tu les détesteras ou adoreras mais en connaissance de cause...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Elle a une méchante classe...
Si le ramage se rapporte au plumage, tu vas plus sortir de l'hiver
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
La table est à tomber c'est clair, t'as plus qu'à changer de pseudo "onvatousrêver".
GOLD TOP
Onvatouscrever a écrit :
LS 195

a combien tu l'as touchée sans indiscrétion???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...