TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Serais-tu jaloux de sa collection ?
Bon, je vais poser ma question sur le topic consacré aux Jr, sait-on jamais...
jugejackson
Olivier a écrit :
Serais-tu jaloux de sa collection ?
Bon, je vais poser ma question sur le topic consacré aux Jr, sait-on jamais...

Tu sais, une Gibson de ces années là (surtout une SG Jr, je trouve ça sympa), je ne ferai pas la fine bouche mais c'est devenu un peu hors de prix hélas.
Sinon, j'ai une autre SG Jr, une Burny de 1984 et elle a un manche type 60.
Aubertignac
@ Jugejackson : je te cause des Gibson CS bien entendu, ça me semble évident que sur la très grande série, ils utilisent du matériel moderne.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alex sound
J ai découvert Tokai grâce à ce forum , au début je me disais " ouai encore des copies , ouai elles sont jolies ...pour des copies " ; puis j ai lu ce topic , et surfé sur le net , youtube ...
Derniérement je me suis mis en quête d une deuxieme pelle et j ai passé encore pas mal de temps à lire , matter des vidéos (surtout des Gibson); et je suis tombé sur cette vidéo que certains doivent connaitre ,et je voulais vous en faire profiter , moi j adore : bon son , humour ,la classe .
Moi elle m a convaincu que les Tokai (du moins le haut de gamme MIJ) , ça le fait bien .
Aprés il faut être prêt à franchir le pas , ne pas avoir le logo historique sur la tête ...
Je vous avouerais que je ne suis pas encore dans cette situation , (j attends une LP 58 pour la semaine prochaine ), mais je pense que la troisieme pourrait être une Tokai .
Place à la musique , enjoy it !

NB : est ce que vous pouvez me dire le " niveau " de sa pelle dans la hierarchie ? (195 , 320 ,ou autre ...)
jugejackson
Aubertignac a écrit :
@ Jugejackson : je te cause des Gibson CS bien entendu, ça me semble évident que sur la très grande série, ils utilisent du matériel moderne.

Mais même, en outillage au CS, il y a des choses qu'ils n'avaient pas en 1950/60, ça me semble logique (rien que pour faciliter le travail et le rendre moins pénible). Et puis je pense très honnêtement que tous ces gens qui bossaient chez Gibson à Kalamazoo et qui n'ont pas voulu suivre (à la rigueur ça se comprend aisément) avaient un savoir faire qui n'a pas suivi non plus.
Enfin, on ne va pas se battre pour ça, il y a plus grave je pense. Tout le monde est content de ce qu'il a c'est le principal
J'aime bien Gibson, pour leurs guitares faites de par le passé. Il ne faut pas tout confondre.
jugejackson
alex sound a écrit :
J ai découvert Tokai grâce à ce forum , au début je me disais " ouai encore des copies , ouai elles sont jolies ...pour des copies " ; puis j ai lu ce topic , et surfé sur le net , youtube ...
Derniérement je me suis mis en quête d une deuxieme pelle et j ai passé encore pas mal de temps à lire , matter des vidéos (surtout des Gibson); et je suis tombé sur cette vidéo que certains doivent connaitre ,et je voulais vous en faire profiter , moi j adore : bon son , humour ,la classe .
Moi elle m a convaincu que les Tokai (du moins le haut de gamme MIJ) , ça le fait bien .
Aprés il faut être prêt à franchir le pas , ne pas avoir le logo historique sur la tête ...
Je vous avouerais que je ne suis pas encore dans cette situation , (j attends une LP 58 pour la semaine prochaine ), mais je pense que la troisieme pourrait être une Tokai .
Place à la musique , enjoy it !

NB : est ce que vous pouvez me dire le " niveau " de sa pelle dans la hierarchie ? (195 , 320 ,ou autre ...)

Les vidéos de ce mec sont excellentes, je l'avais déjà repéré.
Je pense que c'est pas une LS150 mais plus une LS250 ou quelque chose. Donc plutôt quelque chose de très bon.
jugejackson
Pas mal cette "petite" LS95 avec des micros pas d'origine certes.
Aubertignac
Je suis pas en train de me battre... Mais je veux bien que tu m'expliques par exemple comment un manche certes aujourd'hui découpé à la machine outil mais profilé à la main sur une Gibson CS va être d'une qualité différente d'un manche découpé sur une machine rudimentaire et profilé à la main sur une Gibson de 1959 ?

Et les bois sont strictement les mêmes qu'il y a 50 ans, l'acajou et l'érable, ça ne sont pas des essences qui ont disparu TRES TRES loin de là, rien que l'érable y'en a a profusion sur tout le continent nord américain.

Reste le cas du palissandre de Rio, mais là encore comme tu peux trouver des Gibson CS avec ce type de palissandre, je vois toujours pas le changement par rapport au bois des années 50.

PS : moi j'aime bien les Gibson du présent, je sais un peu de quoi je cause pour te dire que ça sonne au moins aussi bien qu'une Tokai à 4000 euroboules qu'on a vu sur la page précédente

Pour le fait que les R9 soient des répliques et non des originales, je suis tout à fait d'accord je me suis déjà exprimé là dessus...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jugejackson
Aubertignac a écrit :
Je suis pas en train de me battre... Mais je veux bien que tu m'expliques par exemple comment un manche certes aujourd'hui découpé à la machine outil mais profilé à la main sur une Gibson CS va être d'une qualité différente d'un manche découpé sur une machine rudimentaire et profilé à la main sur une Gibson de 1959 ?

Tout simplement parce que l'acajou utilisé hier et aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes, pour la forme et le profil, il y a des gabarits.
Lorsque je dis "pas le même acajou", je parle de l'époque où ont poussé les arbres, du stockage et du séchage (et aussi du lieu d'approvisionnement).
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Je pense que c'est pas une LS150 mais plus une LS250 ou quelque chose. Donc plutôt quelque chose de très bon.

Belles finitions j'avoue...

Mais a £ 1995.00 , elle a tout intéret a être bien
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
merci pour cette video Juge , j adore ce mec , quel feeling
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Tout simplement parce que l'acajou utilisé hier et aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes, pour la forme et le profil, il y a des gabarits.
Lorsque je dis "pas le même acajou", je parle de l'époque où ont poussé les arbres, du stockage et du séchage.

Arfff... c'est clair qu'il n'y aura jamais deux pelles avec exactement le même bois...

Aussi bien chez Gibby qu'ailleurs...

Elles ne sont pas " clonnées " les grattes

Juste qu'une Reissue, ou Historic, en poussant plus loin, les VOS seront réalisées au plus proche du " vrai " modèle.

Même essence de bois, teinte, électronique, touche etc... etc...

De même que pour les " signatures ".

Mais jamais elles ne seront EXACTEMENT les mêmes.
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
jugejackson a écrit :

je préfères nettement le rendu de la ls 250, bon il y a les micros de la ls 95 qui ont été comme tu le dit changés et que je trouves plus agressifs..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Une LS90 d'origine, sympa aussi le jeu du mec, bon feeling.

Une LS100 d'origine, j'aime moins ce genre de table par contre.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :

je préfères nettement le rendu de la ls 250, bon il y a les micros de la ls 95 qui ont été comme tu le dit changés et que je trouves plus agressifs..

Ce sont des paf mk2, les mêmes qui sont montés sur les japonaises (is c'est bien une LS250).
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Lorsque je dis "pas le même acajou", je parle de l'époque où ont poussé les arbres, du stockage et du séchage (et aussi du lieu d'approvisionnement).

Si tu as des sources fiables sur ce que tu avances, ça m'intéresse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...