Nuyo a écrit :
Cet après midi en sortant du boulot, je suis passé chez Guitar Xpert pour voir ces Tokai,
je me suis attardé sur trois goldtop, une 145 en P90 plutôt bien fini quoique la touche n'est pas d'une teinte uniforme, l'acajou du dos et du manche m'a semblé bien dense mais le sens de la coupe m'a intrigué, il m'a semblé pas habituel,
, le cache truss rod peut être changé par un gibs qui sera plus esthétique, il n'y a pas fret binding
une 85 en double, qui m'a semblé plutôt bien, qui m'a fait même presque meilleure impression que la 145
et enfin une ALS limited edition by chinese people, qui est, il faut l'avouer, bien en dessous en terme de qualité, des ses cousines nippones. Les bois sont bien masqué par un vernis bordeaux presque opaque, la jonction corps/manche est mal réalisée, les filets ne se touchent pas il y a du vernis entre les deux filets. les mécas semblent bien légères.
Le gros problème c'est que j'ai presque 40 piges, et que j'étais en costard,
donc les trois pseudos vendeurs sont resté derrière leur comptoir, pas un bonjour, pas une question, pas une proposition de la tenir en main ni un essai, et a peine un "au revoir" quand je suis parti...(j'ai même cru entendre des sourires sarcastiques)
je suis resté un gros quart d'heure à reluquer les Tokai, et je me suis senti discriminé.
s'il faut avoir 15 ans, un jean's et une coupe Oasis, pour s'acheter une gratte, c'est grave. Bref, j'irai plus jamais, et je ne recommanderai plus ce mag comme je l'avais fait par le passé, j'avais même emmené un ami qui était reparti avec une lag,
C'est une mauvaise expérience qui peut arriver à n'importe qui, dans beaucoup de mag, mais je suis déjà aller en costard dans d'autres magasins de musique de Lille, je n'ai pas eu ce problème.
Fin de la Story
Sinon je suis allé à Pigalle mardi, y'avait une Tokai type Les Paul Std '54: goldtop, wraparound, P90. Vraiment très belle.
Le vendeur me dit que c'est une LS54 (un truc du genre), mais fabriquée au Japon
Oui pourquoi pas, les Japonnais font des trucs bizarres de temps en temps. C'était une série limitée... en occaz' !
Je n'ai même pas tenté de l'essayer...