TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
he we mon pote, quand t approches la quarantaine tu crois que t as encore tes 25 ans mais on te vois plus comme ca de l exterieur ...
mais l important c est bien de rester jeune inside.

quant aux vendeurs, j en connais qui ne s arretent pas au costard.
kinkafu
Mu. a écrit :

Sinon je suis allé à Pigalle mardi, y'avait une Tokai type Les Paul Std '54: goldtop, wraparound, P90. Vraiment très belle.

Je veux
SaRs[FR]
Nuyo a écrit :
je ne sais pas si ça a été déjà posté, et comme j'ai un peu galéré pour le trouver

voici le catalogue 2010 :
http://www.theguitarshop.jp/se(...).html

Ori es tu toujours dans les "affaires" ? est ce que je peux te MP ?

Hey, merci pour le catalogue !
Je connaissais pas le prix de ma guitare, 400€ environ neuve d'après le catalogue et un convertisseur de devises. Sachant que je l'ai eue à 300€ avec upgrade micros, c'est sympa, à moins que les prix soient gonflés?

En tout cas, y a de beaux produits, si je dois racheter une guitare ce sera sûrement une Tokai ou une Jap encore !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
On dirait bien que tu as fait une affaire
Les prix "catalogue" ou prix "public" sont en fait pleine marge donc maxi, après le fabriquant remise au distributeur qui baisse souvent un peu sa marge pour faire jouer la concurrence

ta quoi comme micro sur ta lp ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SaRs[FR]
Ils sont dans mon profil matos, accessoires
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
THX
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
SaRs[FR]
Mais j'aimerais bien y mettre du Duncan genre SH1 SH6 ou des Pearly Gates... enfin c'est une bonne gratte !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nuyo a écrit :
Cet après midi en sortant du boulot, je suis passé chez Guitar Xpert pour voir ces Tokai,
je me suis attardé sur trois goldtop, une 145 en P90 plutôt bien fini quoique la touche n'est pas d'une teinte uniforme, l'acajou du dos et du manche m'a semblé bien dense mais le sens de la coupe m'a intrigué, il m'a semblé pas habituel, , le cache truss rod peut être changé par un gibs qui sera plus esthétique, il n'y a pas fret binding
une 85 en double, qui m'a semblé plutôt bien, qui m'a fait même presque meilleure impression que la 145
et enfin une ALS limited edition by chinese people, qui est, il faut l'avouer, bien en dessous en terme de qualité, des ses cousines nippones. Les bois sont bien masqué par un vernis bordeaux presque opaque, la jonction corps/manche est mal réalisée, les filets ne se touchent pas il y a du vernis entre les deux filets. les mécas semblent bien légères.
Le gros problème c'est que j'ai presque 40 piges, et que j'étais en costard,
donc les trois pseudos vendeurs sont resté derrière leur comptoir, pas un bonjour, pas une question, pas une proposition de la tenir en main ni un essai, et a peine un "au revoir" quand je suis parti...(j'ai même cru entendre des sourires sarcastiques)

je suis resté un gros quart d'heure à reluquer les Tokai, et je me suis senti discriminé.
s'il faut avoir 15 ans, un jean's et une coupe Oasis, pour s'acheter une gratte, c'est grave. Bref, j'irai plus jamais, et je ne recommanderai plus ce mag comme je l'avais fait par le passé, j'avais même emmené un ami qui était reparti avec une lag,
C'est une mauvaise expérience qui peut arriver à n'importe qui, dans beaucoup de mag, mais je suis déjà aller en costard dans d'autres magasins de musique de Lille, je n'ai pas eu ce problème.
Fin de la Story

Pour le texte en gras en particulier, je voulais juste te "rassurer", la teinte de la touche n'a strictement rien à voir avec sa qualité. Ce qui te plait esthétiquement (et ça je ne le discute pas) ou pas , n'est pas forcément un défaut de fabrication.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
Autant demander au bois de pousser avec un fil parfait, ça s'appelle une utopie (ou un ogm).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
jugejackson a écrit :
Autant demander au bois de pousser avec un fil parfait, ça s'appelle une utopie (ou un ogm).

oula ca sent le fauchage sauvage , j'appelle José de suite.

en fait c'est vrai que je préfère une touche plutôt sombre et uniforme, d'un point de vue esthétique, il parait que les rosewood brazilian et madagascar (de haute qualité) sont souvent plus clair et zébré, qu'en est il ?
Et Bob J. m'a dit :

anglet
  • Special Supra utilisateur

Une touche en Jacaranda ressemble à ça. La mienne est "zébrée", avec des nuances marron claires et foncées, dans le sens de la touche.
Doc Loco
Ce serait très joli sans cet atroce inlay
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scratchy
ah oui c'est la version 30th edition, LS1000, mais je suis pas vraiment sûr que ça soit une touche jacaranda, je croyais que c'était que sur les LS320+
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
abalone mexicain ?

sinon pour rester sur la touche
le mystère des points noirs a chaque coin des inlays a t il été élucidé ?
et y a t il un modèle avec fret binding ?
Et Bob J. m'a dit :

anglet
  • Special Supra utilisateur
Pour les points au coin des inlays je ne sais pas... Ca a son charme je trouve...Je l'ai déjà vu aussi sur d'autres guitares haut de gamme... Faudrait que je retrouve...
Pour le fret binding, il faut taper très haut je crois chez Tokai... Mais bon, à part Gibson, peu de marques le font, même dans le haut de gamme, si le frettage est bien fait, je vois pas trop l'utilité...
Sinon chez Orville j'ai vu du fret binding sur des guitares à 1000€.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...