TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Pour les points au coin des inlays je ne sais pas... Ca a son charme je trouve...Je l'ai déjà vu aussi sur d'autres guitares haut de gamme... Faudrait que je retrouve...
Pour le fret binding, il faut taper très haut je crois chez Tokai... Mais bon, à part Gibson, peu de marques le font, même dans le haut de gamme, si le frettage est bien fait, je vois pas trop l'utilité...
Sinon chez Orville j'ai vu du fret binding sur des guitares à 1000€.
Scratchy
pour les taches noires, c'est lié à la colle, on trouve la même chose sur les gibson standard, etc y a que sur les Historic reissue que ces taches sont très peu présentes. Si vous voulez voir un truc parfait, sans tache de collage, regarder les Bacchus Duke !

Sinon pour le fret biding, si je me souviens bien, c'est qu'à partir de la LS320 une fois de plus qu'il y en a et sur certains modèles inférieurs en gamme mais commandés directement par des magasins japonais. Et je crois que pour le fret biding, ça y'était pas sur les premiers Gibson LP et que Tokai a gardé ces caractéristiques.
Après c'est une question de goût et je suis content par exemple de ne pas en avoir sur ma Tokai.
kinkafu
Doc Loco a écrit :
Ce serait très joli sans cet atroce inlay

C'est tellement vrai
jugejackson
anglet a écrit :
Pour les points au coin des inlays je ne sais pas... Ca a son charme je trouve...Je l'ai déjà vu aussi sur d'autres guitares haut de gamme... Faudrait que je retrouve...
Pour le fret binding, il faut taper très haut je crois chez Tokai... Mais bon, à part Gibson, peu de marques le font, même dans le haut de gamme, si le frettage est bien fait, je vois pas trop l'utilité...
Sinon chez Orville j'ai vu du fret binding sur des guitares à 1000€.

C'est normal concernant les Inlays trapézoïdaux, il y a toujours plus ou moins de "jeu" (selon la précision du processus de fabrication) et c'est fixé grâce à ce que tu vois de noir autours.
Tu n'arriveras pas à obtenir un bord pointu avec une fraise lors de la découpe de la touche pour les inlays, c'est mathématique (forcément t'obtiens un coin arrondi qui a la rayon de l'outil) !

Sinon, les seules Orville ayant du binding over the fret sont les Orville by Gibson Reissue.
anglet
Oui, c'était une 57 reissue goldtop gaucher, vendue 1200 dollars sur la bay, j'ai failli craquer...
jugejackson
anglet a écrit :
Oui, c'était une 57 reissue goldtop gaucher, vendue 1200 dollars sur la bay, j'ai failli craquer...

C'est un prix plus que correct pour une ObG Ri, c'est vraiment des guitares peu chères comparé à la qualité.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
jugejackson a écrit :
anglet a écrit :

C'est un prix plus que correct pour une ObG Ri, c'est vraiment des guitares peu chères comparé à la qualité.

Pour en avoir une OBJ reissue 59, je t'approuve complètement, la qualité des Obj (surtout de Fujigen de 92 et de 93) est exceptionnelle, ça a du donner des sueurs froides du côté de Nashville à l'époque
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kinkafu
juste une petite question, c'est quoi le profil du manche d'une tokai sg ? même que tokai ls ? tokai sg jr ?

Merci
anglet
Arrêtez, déjà que je regrettais, là je vais pleurer, elle était de 92 je crois...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
il y en a une de 93 chez mark
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
jugejackson a écrit :
anglet a écrit :

Pour en avoir une OBJ reissue 59, je t'approuve complètement, la qualité des Obj (surtout de Fujigen de 92 et de 93) est exceptionnelle, ça a du donner des sueurs froides du côté de Nashville à l'époque

J'ai une ObG Ri 59 de 1993 fabriquée chez Terada, très lègère (3,8kg), très résonante, elle me rappelle un peu les sensations vibratoires d'une edwards E-LP-130 que j'ai eu. Le manche est génial, elle est cabossée de partout mais c'est ma guitare de scène.
Chez mark, elles sont à tarif relativement raisonnable je trouve (par rapport au prix où elles se revendent au Japon). Très franchement, à 1000/1100€, c'est difficile de trouver mieux.
Et très franchement, rien à envier aux Gibson Std de la même époque (je dis ça parce que j'en ai eu deux jadis).
bilbo_moria
Nuyo a écrit :

Le gros problème c'est que j'ai presque 40 piges, et que j'étais en costard,
donc les trois pseudos vendeurs sont resté derrière leur comptoir, pas un bonjour, pas une question, pas une proposition de la tenir en main ni un essai, et a peine un "au revoir" quand je suis parti...(j'ai même cru entendre des sourires sarcastiques)

Un peu HS, désolé pour le topic, mais j'ai l'exemple inverse sur Pigalle. Un samedi, j'arrive alors que le vendeur était en train d'expliquer à 2 djeunz que vraiment non possible d'essayer cet après midi trop de monde etc. repassez mardi prochain ... perso, j'ai demandé à comparer Nocaster et Tele52 RI sur un chouette ampli, pas de prob. Le mec a dû renifler le pouvoir d'achat supérieur du quinqua par rapport au djeunz standard
Fin du HS.

Côté Tokai, j'ai eu une strat Silver star, très agréable à jouer mais systématiquement "molle" du son, quels que soit les micros posés dessus, revendue, et j'ai une chouette 335 que j'adore. (ouf, c'est pour ne pas être totalement hors sujet )
20th Century Boy
bilbo_moria a écrit :

Un peu HS, désolé pour le topic, mais j'ai l'exemple inverse sur Pigalle. Un samedi, j'arrive alors que le vendeur était en train d'expliquer à 2 djeunz que vraiment non possible d'essayer cet après midi trop de monde etc
En gros, quand ils ont pas envie ben... ils ont pas envie!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BOPAPA30
bilbo_moria a écrit :
... perso, j'ai demandé à comparer Nocaster et Tele52 RI sur un chouette ampli, pas de prob.

si tu pouvais me donner tes impressions, merci.

désolé pour le Hs , je ne reste pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
anglet
Sinon, désolé pour mon inculture mais c'est qui ou quoi ce Mark que vous citez???

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...