TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anglet
  • Special Supra utilisateur
Ah OK, je connaissais mais on est pas intime... Ca doit être pour ça que je ne comprenais pas.
bilbo_moria
BOPAPA30 a écrit :
bilbo_moria a écrit :
... perso, j'ai demandé à comparer Nocaster et Tele52 RI sur un chouette ampli, pas de prob.

si tu pouvais me donner tes impressions, merci.

désolé pour le Hs , je ne reste pas.

Vraiment pas les mêmes grattes : Nocaster plus légère, manche de pioche pas désagréable mais qui tue le pouce (crampes) en barré genre Fa#, et (curieusement, j'imaginais autre chose), un son plus doux et moins claquant que sur la tele 52 et que j'ai trouvé, perso, plus "riche et intéressant" (dans le genre qui veut rien dire, ch'us fort )...
earquake
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne copie de sg junior, si possible en blanc ou noir, neuve ou d'occase. Vous savez ou on peut se procurer cette merveille par chez nous?

Merci!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
http://www.soundhouse.co.jp/sh(...)m=762^LSS47STW^^

pour avoir le lien il faut le copier et le coller dans ton navigateur

Tokai LSS pour la trouver en France, peut être Ori
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
earquake
Merci! Je cherche plutôt sg (j'ai déjà une guitare forme lp et une strato) , mais cette lp blanche avec p90 a une bonne tête...

le sg blanche est out of stock chez Rich Tone (uk), épuisée chez Bach guitars et bien chère sur ebay... et elle existe juste en rouge chez custom 77.

dur dur...
earquake
Pas la peine de me mettre à apprendre à jouer de la main gauche, je m'orienterais vers une china girl qui a l'air très chouette en rouge...

Vu celle de Richtone, mais ça reste presque aussi cher qu'une Gibson d'occasion...

J'élargis mes recherches vers d'autres marques, je cherche une jr car diapason un peu plus court et wraparound. J'ai un P90 de rab pour remplacer si je trouve en humbucker. Et je la veux en (par ordre de pref): 1. blanc crême, 2. blanc ripolin normal, 3. noir, 4. rouge

Au pire, j'ai une sg AZ payée pas cher (avec manche collé quand même). Plus qu'à poncer, combler les cavités micro manche et cordier, recabler, installer P90, installer wraparound, repeindre, revernir, changer pickguard et poster fièrement les photos dans le topic des juniors ou jeter le tout à la poubelle...
bigcheese
Hé si tokai, t'as qu'a mettre un manteau !!

ok je sors
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
jugejackson
earquake a écrit :
Pas la peine de me mettre à apprendre à jouer de la main gauche, je m'orienterais vers une china girl qui a l'air très chouette en rouge...

Vu celle de Richtone, mais ça reste presque aussi cher qu'une Gibson d'occasion...

Sans vouloir faire du mauvais esprit, la Gibson SG Jr en réédition est pas super super, pour avoir essayer les deux, j'ai préféré la Tokai même si le P90 Gibson avait un grain plus intéressant à mes oreilles. Un micro, ça se change à moindre frais de toute façon, contrairement à la lutherie.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le

de bien sage paroles, tu me les enlèves de la bouche
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
earquake a écrit :

Sans comparaison, je suis ravi de la mienne (C77 China Girl), le micro est vraiment pas mal du tout. Tu peux en voir des photos et videos sur mon site si jamais

Fin du HS
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
et oui, d'ailleurs le vendeur ne le mentionne pas
pas cool pour ceux qui ne connaisse pas la gamme, la guitare est à La Madeleine, près de Lille , dans la même ville qu'un magasin qui vend des tokai, et que l'on a cité il y a quelques pages,
bizarre elle est non jouée,
je n'en dirais pas plus mais je pense pas moins
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
j'ai retrouvé l'annonce originale du vendeur précèdent :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)57106
aussitôt acheter aussitôt revendu
même photos

No Comment
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...