TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Donc l'achat d'une ES est reporté/annulé, de toute façon comme t'avais l'air de n'accorder que peu d'importance à mes propos...
20th Century Boy
Pulse_ a écrit :

Mouais en attendant je viens d'acheter une basse de 1984, Matsumoku. Une Aria pro II sunburst magnifique et en super état et en plus le mec habitait dans ma ville (Strasbourg). Le tout pour un prix vraiment raisonnable. C'est peut être un méga coup de bol mais voilà quand on cherche on trouve. Ça s'est fait très vite.

C'est celle-ci:
http://forum.onlybass.com/inde(...)50105

Une Aria Pro II surtout post 82 et une Tokai ça ne cote pas pareil, effectivement tu as surement une bonne basse pour le prix mais y a aucun coup de bol ici, le drame ça aurait été que tu la paye plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
D'ailleurs à propos de PB et de Tokai, je me procurerais bien sur une PB Tokai de fin 70's ou début 80's.
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Donc l'achat d'une ES est reporté/annulé, de toute façon comme t'avais l'air de n'accorder que peu d'importance à mes propos...

Reporté oui mais certainement pas annulé. J'ai aussi pensé que ce serait plus judicieux vis à vis de mon amie qui commence la gratte. Elle compte prendre une Hagstrom viking gaucher en neuf demain -elle est impatiente de commencer et son budget ne peut pas dépasser 500€-. Je pensais à la basse depuis un bout de temps et là c'est l'occasion de commencer véritablement chacun un instrument complémentaire l'un et l'autre. Il ne faut pas oublier que j'ai toujours une gratte qui vaut le prix auquel j'ai payé la basse et que je peux revendre, au final financièrement ça ne change rien

20th Century Boy a écrit :

Une Aria Pro II surtout post 82 et une Tokai ça ne cote pas pareil, effectivement tu as surement une bonne basse pour le prix mais y a aucun coup de bol ici, le drame ça aurait été que tu la paye plus.

C'est clair 300€ pour une basse que j'adore, en super état, dispo dans la ville où j'habite, Matsumoku qui plus est et qui date de mon année de naissance c'est un véritable drame. Je me souhaite d'en vivre d'autres . En plus on était plusieurs dessus ce qui prouve à quel point je me suis fait rouler

Un petit extrait juste pour le plaisir:

"Le nom de marque Aria a été changé en aria pro II vers la fin de 1975, bien que ce nom ai été employé principalement (mais pas exclusivement) pour les guitares électriques. Toutes les guitares ont été fabriquées au Japon jusqu'en 1988. Ensuite la production des modèles moins chers a été commutée en Corée. Au milieu des années 90 quelques modèles ont été fabriqués aux État-Unis.
Il est a noter que les basses fabriqués avant 1987 sont grosso modo la meilleure période de production de la marque hormis custom shop."

Continuez à marmoner, les gens aigris j'ai assez donné
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
jugejackson
C'est vrai ça, t'y connais rien du tout 20CB.
20th Century Boy
...

Bon c'est vrai, j'avoue: je suis aigri.

L'important c'est que tu sois content de ta prise.

finyan
  • Custom Supra utilisateur
...

Elle peche avec un sabre laser?!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
finyan a écrit :
...

Elle peche avec un sabre laser?!!

Ouais, mais c'est un sabre laser mij "matsumoku" donc c'est homologué par la FFPAG (Fédération française de pêche au gros).
jose74
  • Special Supra utilisateur
salut les connoisseurs

je bave devant les tokai gold top, bah ouais c'est comme ça

commet tout le monde j'ai pas envie de me cogner 3498734879 heures de lectures dans toutes les langues pour comprendre quo iest quoi mais voici donc ma question

ça
http://www.musicnroll.com/prod(...)IONS;

c'est quoi ????
passque une LS160 normalement c'est maintenant les LS145 (bon vous voyez j'ai quand-même UN PEU potassé) sauf que regardez-moi ce tailpiece encore une fois :

mmmm ????
c'est pas DU TOUT ce qu'il y a sur les 145

et pas moyen de trouver la MOINDRE info (a part ce site) sur la toile
alors c'est quoi ce modèle http://www.musicnroll.com/prod(...)IONS; et ça vaut combien neuf ??

helpito
jugejackson
C'est une série limitée sans doute commandée par un vendeur ou un importateur.

Par contre, je ne sais pas à quel modèle elle correspond, l'équivalente avec le chevalet TOM est une LS160 (anciennement LS145) et si le vernis est nitro comme dit dans l'annonce, c'est difficilement une LS95.
20th Century Boy
Je pense que c'est la série de golfredo.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Je m'intéresse également à une Goldtop mij en P90, et les tokai ont des arguments plutôt évident comme souvent, mais je suis un peu perdu entre les dénomination ls85, ls95, ls 145...

au delà de la qualité des bois, le vernis est donc nitro pour les ls 145 et poly pour les autres ? qu'est ce qui les différencie ?

merci d'avance (désolé de demander mais je suis ce topic depuis quelques temps et j'ai du louper la réponse qui a déjà du être donné)

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
J'ai trouver la réponse, en cherchant bien

http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html

il y a d'ailleurs une LS540 ppppppfffffouaille
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Je pense que c'est la série de golfredo.

C'est bien ce qu'il me semblait mais impossible de remettre la main sur une quelconque information sur son site.
jugejackson
Nuyo a écrit :
J'ai trouver la réponse, en cherchant bien

http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html

il y a d'ailleurs une LS540 ppppppfffffouaille

Normalement, les spécifications diffèrent au niveau du corps, du vernis et très certainement sur l'électronique aussi.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une touche en Jacaranda ??? je connais pas cette essence
micro J.M.Rolph, c'est pas courant ...
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...