TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
De mon côté, et malgré tout le bien que je pense des MK2 d'origine, je viens de commander des Seymour Duncan Antiquity... sur un coup de tête.
Je vais donc pouvoir tester ces micros... et mettre les MK2 à l'épreuve !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pour avoir déjà testé les Antiquity, on peut pas dire que tu leur laisse une chance, aux Mk2
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Easyrom
awai a écrit :
Pour avoir déjà testé les Antiquity, on peut pas dire que tu leur laisse une chance, aux Mk2

J'espère te donner raison ! Cette guitare me donne tellement de plaisir qu'il m'arrive de la jouer unplugged la nuit et quelques fois je me dis que certaines nuances se perdent quand elle est branchée. On va voir si la faiblesse vient des micros... ou du guitariste !
jugejackson
J'ai mis des Seth Lover dans ma LS de 2006 et quoiqu'on dise sur Seymour Duncan, je les trouve plutôt à mon goût !
Easyrom
jugejackson a écrit :
J'ai mis des Seth Lover dans ma LS de 2006 et quoiqu'on dise sur Seymour Duncan, je les trouve plutôt à mon goût !

Les Seth Lover étaient en lice !
Wait & see (hear) ;-)
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :

Wait & see (hear) ;-)

Après tu peux aller chercher dans les micros "boutique", il y a plusieurs fabricants sérieux qui sauront satisfaire tes goûts (le problème étant toujours de pouvoir essayer !).
Easyrom
jugejackson a écrit :
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :

Wait & see (hear) ;-)

Après tu peux aller chercher dans les micros "boutique", il y a plusieurs fabricants sérieux qui sauront satisfaire tes goûts (le problème étant toujours de pouvoir essayer !).

J'ai renoncé depuis longtemps à l'idée d'essayer les upgrades micros :
1. Une bonne partie des faiseurs aguichants sont pas ou peu distribués en France.
2. Un essai dans une guitare différente de la sienne et sur un ampli différent du sien n'a pas beaucoup de sens pour moi (mon oreille n'est pas assez aiguisée pour distinguer les qualités individuelles de chaque maillon de la chaîne, sur un instrument que je ne connais pas).

Reste donc le web et les affres de la e-reputation et du marketing ;-)

De ce point de vue, j'ai testé Fralin sur une strat, qui m'a fait une bonne impression sans toutefois me faire tomber à la renverse, et Lollar sur ma tele, qui me fait tomber à la renverse à chaque fois que je la branche !

Pour des humbuckers, j'ai pas mal hésité avec Lollar justement, mais j'ai été retenu par le prix et l'envie d'Alnico II (et revoilà le marketing ;-).
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Mon paternel vend une Tokai LS 85 F qui a même pas un an, si vous êtes intéressez, contactez-moi ou y'aura bientôt une annonce avec des photos.
menelas
CRünCH a écrit :

Que vois-je

Fais gaffe, si "officiellement" elle est à moi, je repars avec

Erensuge
Bon voilà j'ai décidé d'upgrader l'électro de ma LS 85 VF...par des potars Bourns pro audio...la question:dois-je prendre des short ou long shaft?
Idem pour le toggle que je vais remplacer par un Switchcraft...short ou long straight ?
Par avance merci pour vos lumières
lonewolf
Erensuge a écrit :
Bon voilà j'ai décidé d'upgrader l'électro de ma LS 85 VF...par des potars Bourns pro audio...la question:dois-je prendre des short ou long shaft?
Idem pour le toggle que je vais remplacer par un Switchcraft...short ou long straight ?
Par avance merci pour vos lumières

Si c'est la même camme que sur la mienne d'origine, pas sur que l'upgrade soit vraiment utile pour les pots, c'est déjà de la très bonne came. Mettre des condos PIO serait un meilleur investissement IMO.

Après si vraiment tu veux changer les pots c'est du short shaft

Par contre pour le Toggle si il a tendance a sauter ça peux valoir le coup
Erensuge
C'est peut-être plus sage comme décision...d'ailleurs vu que j'ai des capas .022uF KY russes PIO en stock...et du cuivre adhésif...j'en profiterai pour blindé ma cavité...on sait jamais...l'association russo-nipponne risque de faire des étincelles

EDIT: Pour le toggle...un short...ça va l'faire?
dav49
  • Custom Top utilisateur
elle sonne bien ta tokai ? pff j'ai grave envie d'une les paul mais pour ça faut que je vende mon adrian smith.

ça donne quoi le manche, epais comme une gibby ou plus fin ? 50' ou 60' ?
lonewolf
Erensuge a écrit :
C'est peut-être plus sage comme décision...d'ailleurs vu que j'ai des capas .022uF KY russes PIO en stock...et du cuivre adhésif...j'en profiterai pour blindé ma cavité...on sait jamais...l'association russo-nipponne risque de faire des étincelles

EDIT: Pour le toggle...un short...ça va l'faire?

Ben elle est déjà graphitée la cavitée, pas besoin d'en faire plus

Pour le Toggle, j'ai pas vérifié

dav49 a écrit :
ça donne quoi le manche ? 50' ou 60' ?

Entre les deux, plus proche d'un 50 peut-être
Erensuge
Pour le manche...on va dire plus dans l'esprit R9...plus épais qu'un R0...mais pas un 58 non plus...
Pour le son...elle convient totalement à ce que j'attends d'une LP...

HS:pfff...mais pourquoi tu n'a pas gardé ta NAS à la place de ton Adrian...j'la voulais moi c'te NAS

Citation:
Ben elle est déjà graphitée la cavitée, pas besoin d'en faire plus

C'est vrai que j'suis un poil bourrin moi...déformation pro surement
dav49
  • Custom Top utilisateur
ben si je l'avais gardée a la place de la adrian, je te l'aurais pas vendue

plus facile pour toi de trouver un NAS d'occase que pour moi de revendre ma jackson et de trouver une les paul a ma convenance et dans mon budget.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...