jugejackson a écrit :
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai mis des Seth Lover dans ma LS de 2006 et quoiqu'on dise sur Seymour Duncan, je les trouve plutôt à mon goût !
Les Seth Lover étaient en lice !
Wait & see (hear) ;-)
Après tu peux aller chercher dans les micros "boutique", il y a plusieurs fabricants sérieux qui sauront satisfaire tes goûts (le problème étant toujours de pouvoir essayer !).
J'ai renoncé depuis longtemps à l'idée d'essayer les upgrades micros :
1. Une bonne partie des faiseurs aguichants sont pas ou peu distribués en France.
2. Un essai dans une guitare différente de la sienne et sur un ampli différent du sien n'a pas beaucoup de sens pour moi (mon oreille n'est pas assez aiguisée pour distinguer les qualités individuelles de chaque maillon de la chaîne, sur un instrument que je ne connais pas).
Reste donc le web et les affres de la e-reputation et du marketing ;-)
De ce point de vue, j'ai testé Fralin sur une strat, qui m'a fait une bonne impression sans toutefois me faire tomber à la renverse, et Lollar sur ma tele, qui me fait tomber à la renverse à chaque fois que je la branche !
Pour des humbuckers, j'ai pas mal hésité avec Lollar justement, mais j'ai été retenu par le prix et l'envie d'Alnico II (et revoilà le marketing ;-).