TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ok.
Dommage elle sont jolies.
jugejackson
Les Burny chinoises sont pas mal, elles sont en acajou.
cnsteph
Dac, je vais regarder ça.
Merci
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Cela m'étonnerait très grandement qu'elle est été achetée chez guitar Village...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai changé les micros de mon ES-155 (marquée ES-175 dans la cavité micro).
Première constatation : ceux qui disent que changer les micros des 1/4 de caisse est une galère ont raison ! Pfff, quelle gymnastique ! Et bien sûr, tout roule en dehors de la guitare... et un faux contact une fois les potards réinstallés !
Bref, ça a fini par le faire, sans souci.
Je n'ai pas encore testé dans les grandes largeurs (uniquement sur mon ampli Fender pour l'instant), mais ça s'annonce pas mal (Duncan Antiquity).
Une chose confirmée au passage : les mk2 "haut de gamme" (tresse métallique) sont de très bons micros, quoi qu'on en lise... Un peu plus de niveau de sortie et sans doute un côté plus polyvalents que les Antiquity, eux très typés rétros (ça tombé, ça tombe bien c'est ce que je cherchais ).
ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté récement une Tokai love rock Coréenne en occase, il n'y a pas de numéro de série.

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle ls 85f fabrication Japon,
avez vous une idée du modèle exact et du prix ?

Bon, je l'ai déja acheté c'est juste pour savoir hein...

(Je vais mettre des photos...)
cnsteph
ori a écrit :
Cela m'étonnerait très grandement qu'elle est été achetée chez guitar Village...

Bah c'est ce qu'il me soutient, et il dit qu'il a la facture.
Importation parallèle ou particulier qui raconte n'importe quoi.
LesPaulJunior
Les Tokai que j'ai vu chez Guitare Village ont toutes la tête open book.
l
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Seymour Duncan Antiquity essayés plus longuement sur mon Class 5 Hot Rod : je suis enchanté .
J'avais un peu peur que des micros Alnico 2, réputé plus sombre que l'Alnico 4 a priori utilisé sur les Tokai MK2 qui équipent les modèles haut de gamme, étouffent un peu la guitare. C'est tout le contraire : les notes sont mieux définies, mieux détachées, tout en étant particulièrement "soyeuses" dans les aigus. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de la hauteur de chaque micro, mais je suis particulièrement bluffé par le micro manche.
Le niveau de sortie est moins élevé que les micros d'origine, mais la dynamique me paraît nettement améliorée. A tel point que je prévois de tester la guitare avec mon compresseur, que je réserve habituellement exclusivement à ma Telecaster...
cnsteph
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la goldtop limited edition en P90 ?

Quand on parle de limited edition, c'est forcément la serie recente commandée par Ori seulement pour la france et qui je crois a une lutherie très correcte ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
"limited edition" a été crée par et pour nous.
il y a eu une recherche commune entre Tokai et WSL pour trouver une usine qui allie tout ce que nous voulions, dans la limite des prix pratiqués bien sur...
Donc oui , limited edition , c'est bien les notres
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cnsteph
Bon ok, merci pour ta réponse.
Je ne te demande pas ce que tu en penses alors ?
Quoique ... pourquoi pas.

J'ai lu depuis un essai du judge qui notait un defaut du coté du sillet, est-ce que c'était un pb isolé sur la gratte d'essai ?
kinkafu
demande à sixstringslover, il en a eu une
cnsteph
J'ai lu sa review sur guitar MIJ, il avait l'air content.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...