TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

Je viens vous demander une question avant de rejoindre le club.

J'ai essayé dans un magasin une Les Pauls Goldtop Tokai Limited Edition avec des P90.
Elle sonnait vraiment très très bien. Pour 449€, je voulais savoir que si c'était un bon prix pour la guitare en neuf?

J'ai lu sur le topic que visiblement, les limited edition était en tilleul. Pourtant, celle que j'ai essayé avait clairement un corps en acajou .

Bref, est-ce que vous auriez des renseignements sur la Goldtop edition limitée?

Merci
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est écrit à peine une page plus haut
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yensan
C'est bien écrit basswood plus haut mais je suis certain que le corps était en acajou, c'est pour ça que je me demandais .

En tout cas, elle sonnait très bien et c'est tout ce qui compte
jugejackson
Yensan a écrit :
C'est bien écrit basswood plus haut mais je suis certain que le corps était en acajou, c'est pour ça que je me demandais .

En tout cas, elle sonnait très bien et c'est tout ce qui compte

Tu as l'air bien sûr de toi, on peut tous se tromper.
Yensan
J'ai peut être du me tromper

Enfin, de toutes façons, les bois, on s'en fout du moment que le son est là
Yensan
j'y vais ce week end la chercher
Je voulais savoir surtout si 450€ c'était un prix correct
jugejackson
Yensan a écrit :
j'y vais ce week end la chercher
Je voulais savoir surtout si 450€ c'était un prix correct

Un homme averti en vaut deux, ça ne divise pas la facture pour autant.
Yensan
Non ca ne divise pas la facture, mais je me méfie des vendeurs qui surgonflent les prix. Mais je trouvais que pour une guitare aussi bien finie et qui sonne aussi bien, il y avait une couille dans le potage.

Mais en fait, je trouve que 450€, pour une guitare qui écrase largement les Gibson Les Paul Faded (et de loin), c'était vraiment pas cher.

Je vais la chercher ce week end, je suis pressé.

Moi qui rêvait d'avoir une guitare avec un look de Gibson Les Paul (avec la tête en Open book magnifique), un goldtop et des P90... Quelle chance que Tokai l'est fait.

Ca rock
jugejackson
Je pense que tu peux remercier Ori qui prend le risque de commander à Tokai certains modèles mij ou mik.
Yensan
Merciiii Oriiiiii

Les Tokaï méritent vraiment à être connues. Les modèles limited édition sont vraiment très très bons.

Avec le vendeur, je vous jure, on a testé la Tokaï LE goldtop et on l'a comparé à une Gibson (Faded et studio je ne sais plus), on n'en revenait pas qu'elle sonne si bien .

Et surtout, le niveau de finition de cette petite guitare face à une faded était véritablement meilleur.
fannou18
Bonjour à tous, j'aimerais acheter une TOKAI LES PAUL LS90Q, car d'après mes recherches elles sont de meilleures qualités et moins chères que les dernières GIBSON. Que pensez vous de cette guitare, est ce un bon choix et à quel modèle de chez GIBSON on peut la comparer? Avant je ne jouais que sur des guitares style IBANEZ RG, donc je ne m'y connais pas trop en LES PAUL.
Merci d'avance pour vos réponses.
jugejackson
Ca va te changer de passer d'une RG à un LP, la manche est très différent.

Pour les comparatifs avec Gibson, tout dépend du modèle, une LS90 ne rivalisera pas avec une Reissue du Custom Shop Gibson, c'est sûr.
La Tokai a pour elle un corps plein, un long tenon, un vernis polyuréthane pas trop épais et une finition très bonne. Les micros ne sont pas extraordinaires mais ils jouent leurs rôles (enfin le micro neck je le trouve pas mal). Si tu as l'occasion d'essayer c'est à mon avis la meilleure manière pour faire ton choix (que tu vois ce qu'est une LP déjà).
lonewolf
Citation:
d'après mes recherches elles sont de meilleures qualités et moins chères que les dernières GIBSON

C'est vrai et pas vrai ça, en gros le rapport qualité/prix de Tokai est meilleur, parce que Gibson vend un image de marque et du rêve en plus.

Mais penser qu'une ALS50 vaut une LP standard c'est juste nawak.

Citation:
Que pensez vous de cette guitare, est ce un bon choix et à quel modèle de chez GIBSON on peut la comparer?

La LS90Q st une très bonne gratte, mais il y a des dispersions d'un modèle à l'autre, en fait entre une LS75, une LS80, un LS85F et une LS90Q seule la couleur et le motif de la table (et donc le prix) changent, si tu peux en essayer plusieurs tu peux très bien tomber sur une LS75 qui va sonner divinement bien, que tu pourras comparer de facto à une LP std/trad, et sur une LS90Q qui sera bien jolie, mais sonnera plutôt quelconque (c'est aussi le cas chez Gibson et ça tient à l'architecture de la gratte).

Bref, en théorie c'est pas comparable, la gamme LS75/90 est doté d'un vernis de "moindre qualité" que les gibs (ça reste une question de gout avouons le) et d'une électronique plus cheap, dans les fait, on en trouve au milieu qui tiennent tout à fait la comparaison, mais faut en essayer quelques unes pour les trouver.
jugejackson
Vernis de moindre qualité ? Je pense que tu confonds plus le type de vernis et la qualité de réalisation là. Le vernis des guitares de série de Gibson n'a rien d'extraordinaire.
fannou18
Merci de vos réponses, j'irais essayer tout ça, le principal déjà est que vous me confirmiez que ce sont de bonnes guitares.
Merci encore.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...