TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Merci de vos réponses, j'irais essayer tout ça, le principal déjà est que vous me confirmiez que ce sont de bonnes guitares.
Merci encore.
lonewolf
jugejackson a écrit :
Vernis de moindre qualité ? Je pense que tu confonds plus le type de vernis et la qualité de réalisation là. Le vernis des guitares de série de Gibson n'a rien d'extraordinaire.

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets, quand on joue une LP on attend ce touché "organique" du Nitro, le vernis PU, même si de bonne qualité, procure un touché plus plastique
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
lonewolf a écrit :
Citation:
d'après mes recherches elles sont de meilleures qualités et moins chères que les dernières GIBSON

C'est vrai et pas vrai ça, en gros le rapport qualité/prix de Tokai est meilleur, parce que Gibson vend un image de marque et du rêve en plus.

Mais penser qu'une ALS50 vaut une LP standard c'est juste nawak.

C'est quoi le rapport entre la qualité d'un produit et une image de marque et du rêve....

Quand on parle de qualité/prix d'un produit, faut pas y mettre du subjectif comme une image de marque ou du rêve, du vent.

Une petite analogie, regardez les Chevrolet qui sentent bon la Corée, car en fait ce sont des Daewoo rebadgées. Rien a voir avec l'Amérique. Quand on parle du rapport Q/P de ces voitures on parle pas du nom ni de la légende des muscles cars des 60' .

Comparer une Tokai chinoise a une gibs c'est pas bien malin. En tout cas la gamme Tokai Japan tient parfaitement la comparaison avec les gibs à niveau de gamme comparable bien sur et jusqu'au CS pour les ULS470/370 en nitro. Avec les spécificités signalés par le Juge.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Déjà rien qu'une LS150/160 (le vernis est un hybride, couche de nitro par dessus un polyuréthane) est une très bonne guitare.
Yensan
  • Special Supra utilisateur
J'ai ma Tokaï!!!!!!!

Elle est magnifique. Je joue aussi sur Ibanez pour mon groupe de Metal mais je voulais de quoi jouer un bon vieux rock sans me ruiner.

Avec le gars du magasin où je l'ai acheté, on était réellement bluffé par le rendu de la Tokaï. On a comparé ça à une Gibson Standard et ça tenait bien la comparaison en terme de son. En terme de finition, c'est moindre évidemment. Mais niveau résonance pure, ça se vallait plus ou moins.

bref, pour une guitare à 450€, ca ne tient pas la comparaison avec une Gibson de manière globale parce qu'il y a tout l'aspect commercial/nostalgie/onirique. Mais niveau son, ça se vaut
lonewolf
Nuyo a écrit :
lonewolf a écrit :
Citation:
d'après mes recherches elles sont de meilleures qualités et moins chères que les dernières GIBSON

C'est vrai et pas vrai ça, en gros le rapport qualité/prix de Tokai est meilleur, parce que Gibson vend un image de marque et du rêve en plus.

Mais penser qu'une ALS50 vaut une LP standard c'est juste nawak.

C'est quoi le rapport entre la qualité d'un produit et une image de marque et du rêve....

Quand on parle de qualité/prix d'un produit, faut pas y mettre du subjectif comme une image de marque ou du rêve, du vent.

Une petite analogie, regardez les Chevrolet qui sentent bon la Corée, car en fait ce sont des Daewoo rebadgées. Rien a voir avec l'Amérique. Quand on parle du rapport Q/P de ces voitures on parle pas du nom ni de la légende des muscles cars des 60' .

Comparer une Tokai chinoise a une gibs c'est pas bien malin. En tout cas la gamme Tokai Japan tient parfaitement la comparaison avec les gibs à niveau de gamme comparable bien sur et jusqu'au CS pour les ULS470/370 en nitro. Avec les spécificités signalés par le Juge.

Quand le prix prend en compte la légende, sans que la qualité ne s'en trouve améliorée, le rapport qualité/prix baisse forcément

Entre une LC185 à 1600 € et une LP Custom à 2300 €, laquelle a le meilleur rapport qualité/prix ? Honnêtement la Gibs n'a quasiment pas d'argument pour justifier 700€ de plus, ... si son nom et le diamant sur la tête

Et heureusement qu'on ne cause pas de Fender
SaRs[FR]
A propos de la Tokai ALS48

Bonjour à tous,

je n'ai pas laissé de sample de la petite Tokai ALS48 (s'ils ont pas encore changé le nom ), le modèle chinois que je possède depuis un peu plus d'un an.
J'ai participé au défi découverte dernièrement, si ça vous intéresse vous pouvez écouter ce qu'elle donne avec un son "lead", même s'il y a effectivement pas mal d'effets...

Je voudrais encore une fois remercier tous les gens qui m'ont conseillé cette guitare, je m'en lasse pas depuis plus d'un an, c'est une guitare à 300€ qui fait très bien son boulot ! J'ai souvent joué sur Epiphone LP (je parle du modèle standard bien sûr, et pas des LQ ou Elitist...) en comparaison et franchement...
J'ai cependant eu un problème de frettes dernièrement, certaines notes étaient "mortes" (plus de son lors d'un bend), il a fallu une petite réparation quand même...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Est ce que quelqu'un a tester la Tokai AST70 (la stratocaster) ?

Merci
jugejackson
Tinio a écrit :
Est ce que quelqu'un a tester la Tokai AST70 (la stratocaster) ?

Merci

Puis tu vas avoir du mal à les trouver en magasin à mon avis (sauf si tu vas en Angleterre).
Tibex
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde!
Je souhaitais savoir si sur les tokai ls 85 il y avait plusieurs formes de manches ? Parce que j'en ait essayé une à paris, et j'ai vraiment beaucoup aimé la forme du manche. En ce moment je suis tenté par une occas' et je souhaite donc savoir si le manche sera sensiblement le même, ou bien si il se peut qu'il ait une autre forme ( C, D ,.... je ne m'y connais pas ^^ )
merci d'avance!
jugejackson
Normalement, c'est le même profil pour tous les modèles.
Shaun70s
SaRs[FR] a écrit :
A propos de la Tokai ALS48

J'ai participé au défi découverte dernièrement, si ça vous intéresse vous pouvez écouter ce qu'elle donne avec un son "lead", même s'il y a effectivement pas mal d'effets...

Je mets le lien de ta perf' (je pense que c'est celle-là dont tu parlais) car il y a plusieurs défis découverte en cours, et ça évitera de chercher pour les autres.
https://www.guitare-live.com/g(...)29202
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous, le vendeur m'a assuré par mail que c'était en acajou .. je vous copie colle son message
Citation:
Canadian maple top, mahogany neck and back. ALS48 I think is the model.
I can assure you it is according to the paperwork that come with it. Unless they are lying.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
J'ai trouvé aucune info dans cette direction sur le net
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Lien supprimé

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...