TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
lonewolf a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.ikebe-gakki.com/shopping/goods/goods_detail.php?key=tokai&count=12&sort=1&id=240872

Je la trouve superbe
Elle est made in Japan?

Ou est ce qu'on peut acheter/voir des Tokai car sur le site Anglais de la marque elles sont toutes moches...

Bah c'est grosso merdo la même que la mienne sauf que j'ai une flame top et que là c'est une plein top ...

Et je l'ai acheté neuve à Toulouse

Et du coup? C'est MIJ? ou non?
jugejackson
Khryss a écrit :
lonewolf a écrit :
Khryss a écrit :
http://www.ikebe-gakki.com/shopping/goods/goods_detail.php?key=tokai&count=12&sort=1&id=240872

Je la trouve superbe
Elle est made in Japan?

Ou est ce qu'on peut acheter/voir des Tokai car sur le site Anglais de la marque elles sont toutes moches...

Bah c'est grosso merdo la même que la mienne sauf que j'ai une flame top et que là c'est une plein top ...

Bien sûr, LS92 c'est forcément mij.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Khryss a écrit :
lonewolf a écrit :
Khryss a écrit :

Je la trouve superbe
Elle est made in Japan?

Et comparé a une Bacchus classic serie ca vaut quoi STP ?
jugejackson
Khryss a écrit :
jugejackson a écrit :
Khryss a écrit :
lonewolf a écrit :
Khryss a écrit :

Je la trouve superbe
Elle est made in Japan?

Et comparé a une Bacchus classic serie ca vaut quoi STP ?

Pour moi, la Bacchus est un cran au dessus.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Juge, sans toi ce topic n'existerait simplement pas
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
C'est clair! Merci en tout cas.
jugejackson
ori a écrit :
Juge, sans toi ce topic n'existerait simplement pas

Je fais simplement partager ma modeste expérience en guitares mij. Même si certaines américaines ont également mon attention, puisse cela en étonner quelques-uns.
Je n'en démords pas qu'il y a de l'abus, à mon sens, (sur la qualité et les tarifs) chez certaines marques parfois.

Pour moi Bacchus a fait très fort sur ses BLP mais il faut savoir que la production n'est pas énorme comparé à Tokai, ce qui leurs permet de produire une bonne guitare à un tarif raisonnable (même si on se situe déjà dans des guitares plutôt haut de gamme).

Tokai reste une très bonne marque, les modèles LS85/90/etc qui sont les entrées de gamme mij restent toujours une alternative solide pour qui veut une LP d'un certain niveau de qualité sans mettre 2000€.

La concurrence est rude au Japon sur ce créneau des guitares à 1000/1200€ ou à 100000Yen (Edwards, Greco, Tokai, Bacchus, Crew Maniac Sound) et bien sûr certaines marques ne sont même pas importées en Europe. Le japonais ont peut être la malchance d'être sur une faille mais la notre justement, serait en effet le trop peu de choix que nous avons en France (à mes yeux là encore...).

Je me suis renseigné un peu du côté de l'Australie, il semblerait bien que la LS140 soit une désignation spécifique à ce pays. Il faut savoir que les australiens aiment bien Tokai et que ça fait déjà assez longtemps que la marque est implantée (comme en Angleterre d'ailleurs).
jeguens
  • Special Total utilisateur
Hello à tous !

Recherchant une deuxième guitare au son lourd mais polyvalente, un peu dans la veine d'une Les Paul, je m'intéresse de plus près aux Tokai que je ne connais pas du tout

N'ayant pas eu le courage de reprendre le topic depuis le début, que pourriez-vous me conseiller comme Tokai si possible en acajou, équipée de 2 humbuckers en modèle gaucher dans un budget de 1500-2000 € ?
jugejackson
jeguens a écrit :
Hello à tous !

Recherchant une deuxième guitare au son lourd mais polyvalente, un peu dans la veine d'une Les Paul, je m'intéresse de plus près aux Tokai que je ne connais pas du tout

N'ayant pas eu le courage de reprendre le topic depuis le début, que pourriez-vous me conseiller comme Tokai si possible en acajou, équipée de 2 humbuckers en modèle gaucher dans un budget de 1500-2000 € ?

Avec un tel budget tu peux avoir une très belle Tokai genre LS200 ou LS260. Après comme tu es gaucher, ça risque d'être moins facile !
strathydra
Hey,

Un pote gaucher!!

Pour infos me suis pris une LS120F, ppc 1200€, vraiment une gratte terrible! Et elle a des specs qu'on trouve habituellement sur du plus haut de gamme, type la table en erable et pas en sycomore, etc...

Par contre j'ai moins accroché au pickup, donc avec un bon upgrade, on arrive à un peu moins de 1500€ et tu est paré!

Sinon tu peux aussi faire un tour sur riffgauche (fait une recherche google), c'est la caserne d'alibaba des lefty
jugejackson
Des Tokai en gaucher, c'est une beau challenge d'en trouver une !
Flagada_John52
jugejackson a écrit :
Des Tokai en gaucher, c'est une beau challenge d'en trouver une !

Peu importe la marque, trouver une guitare en gaucher est parfois quasi mission impossible... Ceci étant, et pour posséder la même que Strathydra - par sa faute d'ailleurs - un GRAND merci à l'importateur pour avoir également pensé à nous les gauchers!
strathydra
Tiens d'ailleurs Flagada, tu va rire, mais... j'ai racheté ma gratte

Je me demandais si j'avais bien fait de la vendre (la réponse etant clairement non), quand le vendeur l'a revendu pour passer sur du matos avec floyd, j'ai re-sauté le pas
Flagada_John52
strathydra a écrit :
Tiens d'ailleurs Flagada, tu va rire, mais... j'ai racheté ma gratte

Je me demandais si j'avais bien fait de la vendre (la réponse etant clairement non), quand le vendeur l'a revendu pour passer sur du matos avec floyd, j'ai re-sauté le pas

J'ai vu ça sur RG, je me suis bien marré!
Tuesday
J'ai rejoint le club en juillet dernier après une triste aventure qui se termine bien

Au mois de juin 2012, le virus Les Paul s'empare à nouveau de moi. Je tombe sur cette annonce ici même pour une Tokai LC85 à 650€. M'étant (difficillment) débarassé du snobisme qui consiste à focaliser sur le logo Gibson en nacre sur la tête de ma guitare, et après avoir essayer des Tokai Japonaises chez Paul Beuscher, à Bastille je contacte le forumeur et lui dis clairement que je suis interessé.
Réponse très rapide de l'interessé qui me dit avec la plus grande honneteté du monde: "Eh bien y'a pas de problème, mais un gars du Boncoin vient la voir demain et il se peut qu'il reparte avec." moi, bon joueur (pour une fois): "Mouarf, c'est la règle du jeu. Si ça ne se fait pas, tient moi au courant!".
Le lendemain, je reçois le sms fatidique "Ça y est, la guitare est vendue", Bobby cloture son annonce.
Je me remets en quête.

Le lendemain, coup de fil: "Le mec a changé d'avis, il me renvoie la guitare par la poste, tu la veux toujours?"
Moi: Affirmatif!
Lui:" Nickel, dès qu'elle arrive, je te l'envoie."

(vous voyez le coup venir?)

Deux jours après, le télephone sonne: "P*****, j'suis dégouté, la guitare est arrivée avec la tête cassée! Elle ne vaut plus rien à la revente! Il ne me reste plus qu'à vendre les pièces et esperer en tirer 300€!..."
Moi: "Renvoie moi le tout dans un carton et je t'en offre plus que 300€!"

Après s'être arrangés, nous concluons le deal. Entre temps, je me renseigne sur Paris pour faire réparer la belle... 140€ pour recoller le manche, et 80€ pour le revernir (je crois me rappeler). Je décide te tenter l'aventure tout seul, ayant déja à mon actif quelques réparations d'acoustiques concluantes. Cette Les Paul, je la voulais pour la garder, donc, je n'étais pas obsedé par la retouche de vernis, je voulais qu'elle sonne.

Je reçois la grande blessée quelques jours plus tard et je me mets au travail pendant le WE.

Voici les photos de l'avant/après

Après un petit changement de knobs (et viré le pickguard après la photo), laissez moi vous présenter Achab, ce vieux capitaine balafré. J'ai toujours été fascinée par Moby Dick et j'aime bien donner des noms à certaine de mes guitares

Aujourd'hui, j'ai à la maison, une authentique Les Paul lourde et précise, avec ce son de vieille porte de chateau qui claque et qui résonne.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
jugejackson
8O Quelle mésaventure, encore une fois merci la poste.

Le vendeur est trop gentil d'avoir accepté un retour, il aurait pu la revendre le prix d'achat sans problèmes.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...