ori a écrit :
Juge, sans toi ce topic n'existerait simplement pas
Je fais simplement partager ma modeste expérience en guitares mij. Même si certaines américaines ont également mon attention, puisse cela en étonner quelques-uns.
Je n'en démords pas qu'il y a de l'abus, à mon sens, (sur la qualité et les tarifs) chez certaines marques parfois.
Pour moi Bacchus a fait très fort sur ses BLP mais il faut savoir que la production n'est pas énorme comparé à Tokai, ce qui leurs permet de produire une bonne guitare à un tarif raisonnable (même si on se situe déjà dans des guitares plutôt haut de gamme).
Tokai reste une très bonne marque, les modèles LS85/90/etc qui sont les entrées de gamme mij restent toujours une alternative solide pour qui veut une LP d'un certain niveau de qualité sans mettre 2000€.
La concurrence est rude au Japon sur ce créneau des guitares à 1000/1200€ ou à 100000Yen (Edwards, Greco, Tokai, Bacchus, Crew Maniac Sound) et bien sûr certaines marques ne sont même pas importées en Europe. Le japonais ont peut être la malchance d'être sur une faille mais la notre justement, serait en effet le trop peu de choix que nous avons en France (à mes yeux là encore...).
Je me suis renseigné un peu du côté de l'Australie, il semblerait bien que la LS140 soit une désignation spécifique à ce pays. Il faut savoir que les australiens aiment bien Tokai et que ça fait déjà assez longtemps que la marque est implantée (comme en Angleterre d'ailleurs).