TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
redtommy a écrit :
tu l'importes direct du japon ? t'as pas peur de la poste toi !

Ca passe rarement par la poste lorsque ça vient du Japon. Vu le nombre de guitares que j'ai achetées directement là-bas, il y a longtemps que je n'ai plus peur à ce niveau là.
jugejackson
jose74 a écrit :

parlant tokai je me tate a revendre ma ls goldtop p90s.... m'en sers plus trop.....

Tu trouveras surement un acheteur rapidement.
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
60000 JpYen, en passant par nicofromtokyo, ça fait 1124 € au cours actuel, douanes comprises.

Oh tu es pessimiste là ! En se débrouillant bien tu t'en tires pour moins de 1000€, ce qui est prix tout à fait correct pour une BLP neuve.

En reprenant son tableau posté sur MIj et au cours actuel de 1 € = 103,19 JpY, j'arrive à cela :
Achat chez nicofromtokyo Cours du Yen 1 € = 103,19 Yen

Prix Frais de Port intra Japon Frais de banque S/Total Commission
60 000 JPY 1 800 JPY 450 JPY 62 250 JPY 20%

S/Total Transport EMS Japon France S/Total Douane S/Total
74 700 JPY 17 000 JPY 91 700 JPY 25% 114 625 JPY 1 111 €

Frais de dossier Chronopost TOTAL
+21 € 1 132 €
J'avoue avoir un poil pris large sur les diverses commissions (transports, nico, change, douane, chronopost).
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
jugejackson a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
60000 JpYen, en passant par nicofromtokyo, ça fait 1124 € au cours actuel, douanes comprises.

Oh tu es pessimiste là ! En se débrouillant bien tu t'en tires pour moins de 1000€, ce qui est prix tout à fait correct pour une BLP neuve.

En reprenant son tableau posté sur MIj et au cours actuel de 1 € = 103,19 JpY, j'arrive à cela :
Achat chez nicofromtokyo Cours du Yen 1 € = 103,19 Yen

Prix Frais de Port intra Japon Frais de banque S/Total Commission S/Total Transport EMS Japon g France S/Total Douane S/Total S/Total Frais de dossier Chronopost TOTAL
60 000 JPY 1 800 JPY 450 JPY 62 250 JPY 20% 74 700 JPY 17 000 JPY 91 700 JPY 25% 114 625 JPY 1 111 € 21 € 1 132 €

C'est beau la théorie mais finalement c'est toujours l'application pratique qui l'emporte.
Izzy Stradlin
Merde, faudra que tu m'expliques, je ne suis qu'un petit scarabée .
Izzy Stradlin
D'ailleurs, m'étant basé sur ce tableau pour évaluer l'achat d'une Bacchus LP Jr DC des Vintage Series, pour 28000 JpYen, j'avais dénié l'acheter vu le prix final.
T'es en train de me dire que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie là, de passer à côté de cette Bacchus .
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :

T'es en train de me dire que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie là, de passer à côté de cette Bacchus .

Lorsque tu veux quelque chose, tu l'achètes, à 28000 malgré la conjoncture, ça me semblait être potentiellement quelque chose d'intéressant.
Erensuge
jugejackson a écrit :
J'en ai même vu une neuve soldée à 60000 !

Tu vas sur quels sites nippon (neuf,occaz',enchère?) et quid de la traduction pour faire tes "repérages"...
car je lorgne sue un Fender Tele 71/72 MIJ touche mapple...mais je ne sais pas où chercher...pour de l'occaz' ou neuf si le modèle se fait tjrs...Ceci dit une occaz' mint condition me conviendrait parfaitement
Pour info je cherche cette MIJ...

Une blond avec logo '69 quoi^^...que j'upgraderai avec un PG white.
jugejackson
Erensuge a écrit :
jugejackson a écrit :
J'en ai même vu une neuve soldée à 60000 !

Tu vas sur quel site et quid de la traduction pour faire tes "repérages"...
car je lorgne sue un Fender Tele 71/72 MIJ touche mapple...mais je ne sais pas où chercher...pour de l'occaz' ou neuf si le modèle se fait tjrs...Ceci dit un eoccaz' mint condition me conviendrait parfaitement
Pour info je cherche cette MIJ...

Une blond whiteguard avec logo '69 quoi^^

Heumm ça doit se trouver assez facilement, je crois qu'il y en a pas mal à vendre des TL71.
Un truc comme ça tu veux ?
Erensuge
Je dirais oui pour le neck (avec vintage tint) mais non pour le body(je crois que c'est un off white blond sur ta tof...)...je recherche un body bien yellowed...comme celui de la vid que j'ai posté...

EDIT:En gros je cherche une copie Fender MIJ de tele std mapple '69...
Je rêve de ça...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A_ctaV7gevA
et la TL 72 que j'ai posté me semble parfaite avec ajout d'un PG white
jugejackson
Erensuge a écrit :
Je dirais oui pour le neck (avec vintage tint) mais non pour le body(je crois que c'est un off white blond sur ta tof...)...je recherche un body bien yellowed...comme celui de la vid que j'ai posté...

EDIT:En gros je cherche une copie Fender MIJ de tele std mapple '69...
Je rêve de ça...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A_ctaV7gevA
et la TL 72 que j'ai posté me semble parfaite avec ajout d'un PG white

Ca risque d'être dur à trouver cette couleur, ça ressemble plus à un butterscotch.
Erensuge
Je cherche depuis quelques temps déjà...et c'est ce dont je me rend compte...les seules que j'ai trouvé, c'est via la bay au japon (ishibashi)...et c'était assez cher (900E env)... en occaz' donc, sans les frais de port,douanes...et en gigbag. Bref, ds ces prix, je préfèrerais me tourner sur une RI '52 US d'occaz' ici...mais pas envie d'y consacrer ce budget.
Bref, ds les 700-800E...je pars sur une MIJ neuve (d'occaz' c'est encore mieux si moins cher !) ou une std US vintage white,d'occaz' bien sûr.
Du coup, je me tâte à partir sur un projet custom order chez MJT (blond on olympic white)
jugejackson
C'est vrai qu'avec ce budget, une MJT t'offrirait une alternative intéressante.
La couleur que tu veux est un blanc qui a jauni, à la base, elle était bien "blond".
Citation:

mais arrêtez de parler comme jc van damme par pitié ! c'est insupportable ce mélange de français et d'anglais sur ce forum... c'est si difficile que ça de dire un manche, un corps, des micros au lieu de "pickups", etc... ?
Erensuge
Ceci explique pourquoi je ne trouve jamais mon "affaire" chez les TL 72 neuve...
Bon dernière intervention HS...si je suis ce raisonnement...les premières tele de sieur Leo avec un finish étaient white blond ?
En quelle année est arrivé le finish "butterscotch"?
Et les tele '70...ce serait donc toutes des OW qui auraient jaunie au fil du temps?
Conclusion: Font chier chez Fender d'avoir arrêter le Vintage White sur leur Tele std
jugejackson
Erensuge a écrit :

Et les tele '70...ce serait donc toutes des OW qui auraient jaunie au fil du temps?
Conclusion: Font chier chez Fender d'avoir arrêter le Vintage White sur leur Tele std

Et oui, il semblerait bien...
http://cgi.ebay.fr/1969-Fender(...)8c73d

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...