anatole48 a écrit :
salut à tous !
Je m'en remet à vous car je compte m'acheter une LP, et pourquoi pas une mij ! Car mon budget avoisinant les 1000-1100 euro me limite assez fortement si je me tourne vers gibson..
J'ai fait quand meme quelques recherches et je trouves les tokai vraiment bien faites.
Maintenant et c'est là ou j'aurais besoin de vos conseils c'est pour trouver la MIJ qui corresponde a mes influences et envies.
Au niveau esthétique je préfères les plain top et plus précisément les glodtop, j'aime aussi beaucoup les mécaniques les plus basique (celles qui ressemblent a de l'ivoire je ne connais pas leurs nom).
enssuite je recherche un son plutot vintage-moderne, et la je penses que les micros y joue beaucoup. Un son clair velouté et des sons saturés qui restent propres meme avec beaucoup de gain !
voila, peut-etre que tout cela pour mon budget n'est pas possible, enfin je ne sais pas merci d'avance
Edwards E-LP-92 SD Goldtop (surtout pour le son que tu décris).
Après ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occaz dans ton budget (il y en a une sur le forum en occaz en ce moment).