TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
pour moi la différence se trouve plus au niveau du manche et du poids ...

l'edwards plus légère et la manche plus "plat"

Je ne sais pas combien coûte l'edwards mais je trouve la tokai un peu chère
jugejackson
anatole48 a écrit :
Du coup mon choix porte entre une tokai modèle ls100GT goldtop

http://www.guitare-village.com(...)i.php

et la edwards citée plus haut, la LP 92 sd goldtop

Je trouves les deux superbes mais au niveau son y a-t-il une différence énorme ? par exemple quels type de micro son montés sur cette tokai ?

Acajou différent, micro SD sur l'Edwards et profil de manche plus épais sur la Tokai.
jugejackson
Assez drôle le texte de présentation pour faire valoir les Tokai et descendre les Gibson sur le site de guitare village.
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :
Assez drôle le texte de présentation pour faire valoir les Tokai et descendre les Gibson sur le site de guitare village.

Oui, pour le moins surprenant.
Mais même pas peur, ils vendent des Gibson post-Kalamazoo sur leur site !
anatole48
justement ces différences on quelles types d'influences sur le sons ?

l'acajou de la tokai est-il meilleur ? et quels micros sont montés d'origine sur ce modèle de tokai ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
kinkafu
avis personnel : l'edwards sonne plus moderne que la tokai à mes oreilles. La tokai est plus lourde que l'edwards. Pour moi c'est kifkif à voir le manche qui te conviendra le mieux
Izzy Stradlin
Micros certainement plus orientés modernes sur l'Edwards que la Tokai, surtout en chevalet (SH4).
Pour les bois, difficile de dire tellement la philosophie est différente je pense. Je n'ai pas la Tokai, mais j'ai une Edwards E-LP-92, c'est très léger et TRES résonant, ça en est même surprenant, bluffant. Les finitions de l'Edwards sont sans défaut.
anatole48
je me demandais aussi ce que valait d'autres marque comme Orville ou Epiphone japan, comparé a tokai et edwards ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Alors...Tokai LS85 ou Edwards E-LP 92SD ?
De retour !
jugejackson
bjeje a écrit :
Alors...Tokai LS85 ou Edwards E-LP 92SD ?

C'est TA future guitare, il y a un moment, il faut se décider tous seuls les enfants.
Mais si tu cherches plus quelque chose qui tend vers la LP 50's, la Tokai serait plus le choix à faire.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci...c'est la réponse que j'attendais
De retour !
anatole48
Disons que la tokai me plait vraiment bien, j'ai écouté une petite démo et je trouve que sa sonne plutot foutrement bien ! après je sais pas si les micros tiennent avec much more gain

(avant 2min25 c'est que du descriptif)

Et chez tokai pour avoir quelque chose de correcte et de bien fini, enfin je veux dire une bonne copie il faut au moin taper dans les ls85 minimum non ?

(pour les micro de la edwards j'arrive pas a trouver de review..)
Izzy Stradlin
anatole48 a écrit :

SH4 et SH1 de chez Seymour Duncan. C'est pas ce qui manque comme review (Audiofanzine ou autre).
jugejackson
anatole48 a écrit :
Disons que la tokai me plait vraiment bien, j'ai écouté une petite démo et je trouve que sa sonne plutot foutrement bien ! après je sais pas si les micros tiennent avec much more gain

(avant 2min25 c'est que du descriptif)

Et chez tokai pour avoir quelque chose de correcte et de bien fini, enfin je veux dire une bonne copie il faut au moin taper dans les ls85 minimum non ?

Ce sont des micros typés PAF, donc avec des gains assez élevés, c'est plus difficile à encaisser.
Si tu veux un LS85, c'est le premier modèle proposé dans la gamme japonaise et ce sont déjà des LP qui sont très convaincantes comme réplique.
anatole48
Comment ça plus difficile a encaisser ?

sinon quels sont les micros PAF les plus réputés ?

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

j'ai repéré ce modèle aussi mais n'y a pas les spécifications techniques, et je sais pas ce qu'il a de plus par rapport a une ls85

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...