TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anatole48
Comment ça plus difficile a encaisser ?

sinon quels sont les micros PAF les plus réputés ?

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

j'ai repéré ce modèle aussi mais n'y a pas les spécifications techniques, et je sais pas ce qu'il a de plus par rapport a une ls85
jugejackson
Le son devient brouillon et pas terrible à écouter. Pour encaisser les high gain, il est préférable d'avoir des micros adaptés (plutôt céramiques).

Le modèle que tu as vu fait 5,3kg, c'est bien trop lourd pour une LP.
Ces modèles LS2 désigne juste que ce sont des Tokai avec le corps en deux pièces, en clair des LS95F.
anatole48
donc en gros tu me conseillerait une ls85 ?
jugejackson
anatole48 a écrit :
donc en gros tu me conseillerait une ls85 ?

Je pense que des occasions en bon état entre 600 et 700€, on peut en trouver sans trop de difficultés.
Si tu peux l'essayer c'est encore mieux mais Tokai a une constance en qualité assez bonne pour éviter les mauvaises surprises (même si on n'est jamais à l'abri).
anatole48
j'irais sur paris pour tester meme s'il me semble que cela va etre sifficile de tester une tokai...a moin de trouver une gibson qui ait les meme spec'.

sinon avec 1000-1100 euro il y a peut etre encore mieux que la LS85 non ?
jugejackson
anatole48 a écrit :
j'irais sur paris pour tester meme s'il me semble que cela va etre sifficile de tester une tokai...a moin de trouver une gibson qui ait les meme spec'.

sinon avec 1000-1100 euro il y a peut etre encore mieux que la LS85 non ?

Personnellement, je prendrais une Bacchus "Classic series", je les trouve encore mieux que les Tokai, mais ça n'engage que moi.
jugejackson
anatole48 a écrit :
dit moi en un peut plus !

Introuvable en France, où du moins pas en magasin.
anatole48
c'est ce que je viens de déduire après plusieurs recherches...je penche donc plus pour tokai !

j'ai d'ailleurs trouvé un autre modèle qui me plait bien !

http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31

Ce sont les meme micro que sur la ls85 ?
je peux t 'aiguiller un petit peu car j ai une E-LP-92SD de 2010 et LS85 de 2002 , en ce qui me concerne je prefere de loin la tokai car elle me rend beaucoup plus de ce que j attend d'une les paul
il est vrai que la edwards est bluffante au niveau raisonnance et clarté (meme incroyable) mais la tokai apporte toute la rondeur et la chaleur ke j attend d'une les paul
pour les micros , les gotoh de la tokai font jeu egal avec n importe quels micros de serie gibson( en ts cas je les prefere largement aux merdes de burstbucker et le bridge de tokai n 'est pas pire qu un 498T) , par contre les seymour duncan de la edwards sh1n et sh4 chuis vraiment pas fan (ca sonne carrement mangas !!! trop moderne !!)
si j ai un conseil a te donner , et si tu as un peu de moyens bien sur , tape dans les vieilles tokai , regarde dans le site allemand tokai.de duquel t as pris un lien , y a par ex une LS60 de 81 a 695 eur (!!!!) eh ben je peux te dire qu il faudrait minimum une LS120 d aujourdhui pour la battre !!!!!
les tokai ( surtt les reborn ) de lepoque , il faut se lever de bonne heure pour les coucher !!!!!
puree , oublie elle a le manche recollé !!!! je me disais bien qu a ce prix la y avait un truc qui coincait.....
mais tu peux trouver en cherchant , j ai vu une bonne dizaine de reborn cette année passer sur le net ..... j ai attrapé une ls80 pour moi
jugejackson
Oui, les vieilles Tokai jusqu'à 1982 sont terribles...
jesuswasapunk
Bonjour, quelqu'un saurait où je peux me procurer une Tokai Lp jr dc, ou une sg junior?

Merci d'avance!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...