je peux t 'aiguiller un petit peu car j ai une E-LP-92SD de 2010 et LS85 de 2002 , en ce qui me concerne je prefere de loin la tokai car elle me rend beaucoup plus de ce que j attend d'une les paul
il est vrai que la edwards est bluffante au niveau raisonnance et clarté (meme incroyable) mais la tokai apporte toute la rondeur et la chaleur ke j attend d'une les paul
pour les micros , les gotoh de la tokai font jeu egal avec n importe quels micros de serie gibson( en ts cas je les prefere largement aux merdes de burstbucker et le bridge de tokai n 'est pas pire qu un 498T) , par contre les seymour duncan de la edwards sh1n et sh4 chuis vraiment pas fan (ca sonne carrement mangas !!! trop moderne !!)
si j ai un conseil a te donner , et si tu as un peu de moyens bien sur , tape dans les vieilles tokai , regarde dans le site allemand tokai.de duquel t as pris un lien , y a par ex une LS60 de 81 a 695 eur (!!!!) eh ben je peux te dire qu il faudrait minimum une LS120 d aujourdhui pour la battre !!!!!
les tokai ( surtt les reborn ) de lepoque , il faut se lever de bonne heure pour les coucher !!!!!