TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
une bonne guitare me suffirait deja

je suis pas pro c'est pour gratouiller le soir et faire des maquettes avec mon multipiste, rien de plus.

en fait j'ai du mal a situer les tokai actuelles par rapport aux autres marques de guitares.

une ls85/90/95, ça se situe ou par rapport à gibson, epiphone (jap, elite), Hagstrom, etc ...

par exemple une epi elitist a ce que j'ai lu ce situe entre une gibson les paul studio et une standard.

une epi (chinoise ou koreen je sais plus) haut de gamme se situe au alentour de prix d'une ls85.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
par exemple une epi elitist a ce que j'ai lu ce situe entre une gibson les paul studio et une standard.

oui bha tu vois c'est avec ça que je suis pas trop à l'aise.
y'a rien de moins sûr que ça
enfin sauf si tu parles du prix, ça au moins on sait.
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
bon apres reflection j'ai decidé de m'orienté vers une orville by gibson, y en a dans mes prix sur la bay.
Semi solid body User
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
bon apres reflection j'ai decidé de m'orienté vers une orville by gibson, y en a dans mes prix sur la bay.

alors ça c'est une bonne idée
jette un coup d'oeil par là
http://www.japanguitars.co.uk/
RK rule's
mes ventes:
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Déc 2008, 09:50
honolulu. a écrit :
en meme temps, sincerement c'est quoi la difference entre une tokai de 84 et une tokai de 2008 pour un guitariste moyen moins comme moi

à part les pains sur celle de 84, le plaisir d'avoir du vintage ?

je cherche un bel objet qui sonne bien a vide (les micros ça se change), qui soit bien fini qui puisse passer les années sans trop de domage.

disont que je veux en avoir pour mon argent, c'est d'ailleur ce qui est arrivé avec ma jazzmaster mij, j'en ai pour mon argent vraiment, une us ou une vintage, je suis pas sur que ça changerais beaucoup.

j'ai voulu me prendre une gibson classic antique ou une traditional, mais apres m'etre un peu renseigné c'est la mega lotterie les gibson et au prix que ça vaut ça m'a refroidit, c'est pour ça que je me redirige vers tokai ou epiphone.

maintenant quite a claquer 2000€ c'est clairement dans une gibson que je mettrais mon argent.

c'est assez bizarre comme reflection parce qu'a 2000 euros tu aurais une tokai qui met la fessée a bien des Gibson.
Si c'est le nom qui est intéréssant prends une Meldoy maker y a marqué Gibson et c'est pas très cher.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
voodoonightmare
carrément, moi à 2000 euros c'est tokaï direct
RK rule's
mes ventes:
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Une Love Rock n'empêche pas une Historic .
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Déc 2008, 12:09
en fait , c'est bizarre parce que Tokai , Edwards, et même toutes les marques japonaises plus généralement viennent pour la plupart des personnes pour un substitut à faible coût.

Dans le style : pour "750 euros pouruqoi pas une de ces marques mais au prix Gibson c'est Gibson".

Si c'est vraiment ça l'idée je pense qu'il vaut mieux économiser et se prendre une Gibson.

Apres tu as la deuxieme démarche, toute aussi con, de se dire , "tout sauf gibson".

La dernière démarche, qui semble la plus cohérente, serait: "je me fous un peu complètement de la marque, je veux une guitare qui me plaise. Que j'ai 500, 2000 ou 6000 euros à mettre dedans"

Dans des prix "très haut", pour ma part je me prendrai bien plus volontiers une Navigator ou une Momose (je parle de marque que je n'importe pas au moins ca jette pas le doute) qu'une Gibson.
Ce qui n'empèche pas que si je tombe sur la Gibson qui me fait rever en mag, j'éhsiterai pas non plus.

Enfin bref un poil hors sujet mais pas tant que ça.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
honolulu.
elle rentre dans mon budget

apparement orville by gibson c'est une valeur sur, ou y a aussi des années ou periode à eviter ?
Semi solid body User
Kenshin.
honolulu. a écrit :

n'oublies pas les frais de port et la TVA + le dédouanage (environ 24% en plus de la guitare + fdp)
voodoonightmare
honolulu. a écrit :

apparement orville by gibson c'est une valeur sur, ou y a aussi des années ou periode à eviter ?

non c'est du tout bon de 88 à 94, de la très bonne came visiblement même..............
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
oki cool bon bein je crois que le suplement financier rentrera quand meme dans mon budget, elle le vaut surment

ce qui est interessant c'est qu'elle est 100% original, y a pas de modifs dessus.
Semi solid body User
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 09 Déc 2008, 15:07
Si tu la commande, tu pourra nous tenir au courant des frais de douanes, ports, taxes et autres ?
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
oki cool bon bein je crois que le suplement financier rentrera quand meme dans mon budget, elle le vaut surment

ce qui est interessant c'est qu'elle est 100% original, y a pas de modifs dessus.

http://www.japanguitars.co.uk/(...).html

t'as cliqué là : les guitares sont en frances (pas de tva ni de douanes, prévoir quand même 100 euros de plus pour le hardcase et les FDP)
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...