TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
honolulu. a écrit :
oki cool bon bein je crois que le suplement financier rentrera quand meme dans mon budget, elle le vaut surment

ce qui est interessant c'est qu'elle est 100% original, y a pas de modifs dessus.

http://www.japanguitars.co.uk/(...).html

t'as cliqué là : les guitares sont en frances (pas de tva ni de douanes, prévoir quand même 100 euros de plus pour le hardcase et les FDP)
RK rule's
mes ventes:
honolulu.
y a que les deux tabacco qui m'interessent mais les prix aie ... 1250€ la guitare ça dépasse mon budget 100€ de plus et j'ai une gib neuve

contre 1000 pour celle d'ebay.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
sixstringslover
ori a écrit :
en fait , c'est bizarre parce que Tokai , Edwards, et même toutes les marques japonaises plus généralement viennent pour la plupart des personnes pour un substitut à faible coût.

Dans le style : pour "750 euros pouruqoi pas une de ces marques mais au prix Gibson c'est Gibson".

Si c'est vraiment ça l'idée je pense qu'il vaut mieux économiser et se prendre une Gibson.

Apres tu as la deuxieme démarche, toute aussi con, de se dire , "tout sauf gibson".

La dernière démarche, qui semble la plus cohérente, serait: "je me fous un peu complètement de la marque, je veux une guitare qui me plaise. Que j'ai 500, 2000 ou 6000 euros à mettre dedans"

Dans des prix "très haut", pour ma part je me prendrai bien plus volontiers une Navigator ou une Momose (je parle de marque que je n'importe pas au moins ca jette pas le doute) qu'une Gibson.
Ce qui n'empèche pas que si je tombe sur la Gibson qui me fait rever en mag, j'éhsiterai pas non plus.

Enfin bref un poil hors sujet mais pas tant que ça.

Je ne peux que plussoyer ce post plein de bon sens
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
bon ben moi, je devrais recevoir la mienne (tokaï) début de semaine prochaine, j'ai hâte

quand au débat, l'idée d'avoir une bonne les paul pour 1200 euros me plait bien

bon une bonne R9, ça me fait rêver, mais 4000 euros, jamais

avec la différence je passe 15 jours à Chamonix avec jacuzi dans la piaule
RK rule's
mes ventes:
tireli_pimpon
Put*** de m****

Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
Y'a des jours ou j'ai envie de revendre ma Gibson ...

Puis je me dis que finalement, non ... Une Gibson qui sonne et qui est bien finie c'est tellement rare ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
jugejackson
Tu devrais même, ne plus la jouer, l'enfermer dans un sarcofage en plomb et autoriser son ouverture dans 200 ans pour prouver qu'il existait des gibson pas mal.
voodoonightmare
tireli_pimpon a écrit :
Y'a des jours ou j'ai envie de revendre ma Gibson ...

Puis je me dis que finalement, non ... Une Gibson qui sonne et qui est bien finie c'est tellement rare ...

he bha oui, si tu l'as et quelle sonne, t'as moins de problème que nous

moi faut que je l'achète.

J'ai déjà eu une LP gibson premium plus qui était une bonne guitare pour 1800 euros d'occaz à l'époque. Elle avait 3 ans. Celle là:

Là, je mets 1200 euros dans une japonaise qu'à 30 ans. Celle là:

La comparaison va être très interessante non ????
RK rule's
mes ventes:
tetsuo_fr
Jolie en tout cas ! C'est quoi exactement ?
voodoonightmare
tetsuo_fr a écrit :
Jolie en tout cas ! C'est quoi exactement ?

Tokaï Reborn Old LS80 (c'est avant les Love Rock) de 1980.

Ma Gibson était superbe aussi
RK rule's
mes ventes:
tetsuo_fr
Très bonne année en plus, je vois qu'il y en a qui se refusent rien, c'est bien !
C'est un peu juste exactement ce que je recherche. Puis-je me permettre combien, et oùn, si ce n'est pas indiscret ?
Pas facile d'en trouver à prix décent à l'heure actuelle, comme beaucoup de MIJ... J'hésite entre une vieille Tokai ou une Obg pour remplacer la bacchus...
jugejackson
tetsuo_fr a écrit :
Très bonne année en plus, je vois qu'il y en a qui se refusent rien, c'est bien !
C'est un peu juste exactement ce que je recherche. Puis-je me permettre combien, et oùn, si ce n'est pas indiscret ?
Pas facile d'en trouver à prix décent à l'heure actuelle, comme beaucoup de MIJ... J'hésite entre une vieille Tokai ou une Obg pour remplacer la bacchus...

Il l'a eu chez le General pour 1200€, d'ailleurs il vient de mettre les autres LS80 à 1250€ le bougre.
T'en trouveras pas à prix décent, ça flambe dur les reborn old et autre les paul reborn...(même les modèles "d'entrée de gamme" ls50 et ls60)
voodoonightmare
tetsuo_fr a écrit :

y'a des Obg et des tokaï de ouf.....
http://www.japanguitars.co.uk/

1200euros pour moi enfin 1300 en fait avec un harcase et les FDP.
Important, les guitares sont en france, donc le prix c'est le prix .
RK rule's
mes ventes:
tetsuo_fr
ouaip, de toute façon, les tokai des 80, ça flambe, quelque soit le modèle d'ailleurs. On voit passer des breezy sound et des springy sound à 700e... Enfin comme la plupart des MIJ en fait. En fait je m'oriente de plus en plus vers une greco EG1000 ou une orville by gibson en flame. De toute façon, c'est échange avec la bacchus ou revente de la bacchus puis recherche de la nouvelle...
jugejackson
tetsuo_fr a écrit :
ouaip, de toute façon, les tokai des 80, ça flambe, quelque soit le modèle d'ailleurs. On voit passer des breezy sound et des springy sound à 700e... Enfin comme la plupart des MIJ en fait. En fait je m'oriente de plus en plus vers une greco EG1000 ou une orville by gibson en flame. De toute façon, c'est échange avec la bacchus ou revente de la bacchus puis recherche de la nouvelle...

Chez Guitarcraft, il y a deux ObG dans les coloris que tu veux à des prix abordables. (une à 50 000Y et l'autre à 60 000Y)

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...